J'ai eu beaucoup de mal avec la série la saison précédente, mais je dois dire que celle ci est vraiment meilleure, et concernant cet épisode, j'ai vraiment adoré. Paul Wesley aux commandes, moi j'en redemande
► Les visions de Stefan&Elena, je reconnais, c'est ce que j'attendais depuis le début, il faut dire que j'aime ce couple depuis le premier épisode et que c'est ce couple qui pour moi est véritable et justifiable dans la série (après, je ne commencerais pas de WarShip, on a tous nos préférences et nos interprétations, il suffit de l'accepter des deux côté ^^). Pourtant aujourd'hui, je ne les verrais plus ensemble - a moins d'une bonne tournure des choses - et j'ai vraiment aimé ces "visions" qui nous donnait un petit aperçu de ce que leur vie aurait pu être dans un monde normal, sans vampire, sans loup garou et sans sorcière. J'ai aimé ces scènes et particulièrement le retour à la réalité de Stefan&Elena, le fait qu'ils soient si bouleversé par ce qu'ils ont vu. Après leur dernière parole cependant, j'ai bien compris que le Stelena ne reviendra sans doute jamais malgré qu'ils s'aimeront toujours (comme qui dirait, Stefan l'a bien dit : Elle peut soit être amoureuse, soit être amis et puisqu'elle est amie avec Stefan, cela restera sans doute ainsi). Mais cette scène était très belle.
► Concernant Damon&Elena justement, j'ai envie de dire : Décidez vous maintenant ! C'est dommage d'avoir rendu le couple pathétique, même si je ne les approuve pas ensemble, ils se laissent apprécier, mais franchement, cette histoire de "on s'aime et on se fait du mal" c'est un peu pathétique car c'est ainsi depuis le début de la série, Damon a toujours fait du mal et Elena a toujours été à pardonner, faut l'accepter. Mais j'ai bien l'impression qu'Elena allait dire quelque chose à Damon concernant leur relation mais qu'il ne lui a pas laissé dire ce qu'elle voulait dire, donc, affaire à suivre !
► L'histoire des Voyageurs est intéressante, et j'ai hâte de voir où tout va nous mener. Et le fait qu'ils aient pris le contrôle de Tyler, j'ai envie d'en voir d'avantage.
► Concernant l'autre monde, je me demande vraiment ce qu'il se passe et cela promet une fin de saison vraiment sympa, du moins j'espère, ça sera sans doute dure d'attendre la sixième saison !