Jamie avait décidé qu’il était temps de tout arrêter. Il torturait Meghan sans le vouloir, et Meghan voulait l’oublier, tant il lui faisait du mal. Il avait décidé que l’Eglise serait la dernière fois qu’il la verrait et jusqu’à maintenant cela leur avait réussi. Jamie était pourtant en manque d’elle, en manque de ses baisers, de son contact. Il devait faire semblant à l’égard de tous, qu’il était follement amoureux d’Amelia, son ex-femme. Il s’occupait la majorité du temps de ses enfants et par-tait en tournage avec Emily, ce qui déplaisait grandement à Amelia. Elle lui avait précisé que s’il se passait quoi que ce soit entre eux, elle dirait tout à propos de Meghan. Amelia se servait de Meghan afin de se venger de Jamie, et du fait qu’il n’avait jamais voulu se remettre avec elle.
Amelia et Jamie avaient prévu de se rendre à un Gala. Il était dix-huit heures. Il s’était préparé, et avait accueilli la baby-sitter qui était l’une de ses voisines infirmière, afin de garder Elva et Charlie. Ils avaient déjà pris leur bain, il manquait plus que les faire manger et les mettre au lit. Jamie savait que le départ en serait difficile. C’était toujours difficile de quitter ses enfants depuis que Dulcie n’était plus là.
Amelia avait précisé qu’ils devraient paraître amoureux, et il avait évidemment acquiescer. Jamie ferait l’amoureux conditionnel et essaierait de se souvenir qu’il y avait une part de lui qui voulait l’étouffer pendant son sommeil. Jamie et Amelia se rendirent à la soirée, après avoir quitté difficilement leurs enfants. Une fois sur les lieux un coup de tonnerre commença à gronder, ils se rendirent malgré tout à l’étage, où une deuxième salle de cérémonie avait été ouverte étant donné les circonstances actuelles. Effectivement, comme pendant ce gala, il était prévu un dîner, ils avaient dû prendre leurs dispositions. Sur l’invitation des deux ex-mari et femme, il était inscrit qu’ils étaient dans la deuxième salle.
Ils prirent l’ascenseur. Ils entrèrent à l’intérieur puis quelqu’un se précipitait afin de prendre l’ascenseur avec eux, sans savoir évidemment de qui il s'agissait. Meghan arrêtait les portes. Il senti son cœur s’arrêter. Il fixait les portes de l’ascenseur qui mirent dix ans à repartir, ce fut en tout cas l'impression qu'il a ressenti. Amelia, comme-ci la situation n'était pas déjà suffisamment gênante, indiquait lorsque l'ascenseur démarrait.
« J'ai hâte de célébrer notre mariage le mois prochain. » dit-elle surexcitée tandis qu'elle l'embrasse. Il avait envie de la repousser violemment, cependant il devait protéger Meghan, quoi qu'il en coûte. Amelia voulait qu'elle le déteste d'autant plus. « Ta demande était si émouvante, je m'en rappelle juste après que nous ayons fait l'amour. » ajoute-t-elle. Il se crispait, espérant que Meghan refuserait de penser que c'était la réalité.
Amelia voulait y aller à tous prix. Il aurait préféré rester avec ses enfants et qu’elle s’y rende sans lui. Il aurait préféré éviter d’être devant le public et de devoir afficher ô combien il pouvait aimer Amelia. Il savait que cela arriverait d’ici peu, que les journaux déclareraient qu’ils sont amoureux et qu’ils renouvelleront leurs vœux ensemble. C’était un leurre, effectivement, Jamie n’avait aucunement l’intention de demander la jeune femme en mariage alors qu’il était victime de chantage. Leur relation en était au stade où, il préférait l’éviter, préférait traîner tard le soir une fois les enfants couchés afin d’éviter de se retrouver avec elle. Une épée de Damoclès traînant au-dessus de sa tête sans arrêt.
Un temps orageux, dehors mais également dans cet ascenseur, Jamie aurait voulu prendre ses jambes à son cou. Il aurait préféré être partout ailleurs plutôt qu’être entre celle qu’il aimait, et celle qu’il avait aimé. Il inspirait profondément, dans un silence pesant, puis Amelia commençait alors le cinéma qu’elle déversait à qui voulait l’écouter, notamment et surtout, à Meghan. Cible de toutes les jalousies d’Amelia, Jamie savait qu’elle en rajouterait une couche et qu’elle essaierait de briser Meghan de toutes les façons possibles. Jamie écoutait son ex-femme, puis il lui assainissait des yeux noirs, qui lui indiquait d’arrêter son cinéma. Il était impossible que Meghan ait vu les yeux de Jamie se déposer sur Amelia.
« Merci, je suis si pressée, en plus avec nos enfants, nous pourrons avoir un jeté de fleurs, et notre fille pourra tenir ma traîne. » dit-elle dans un élan d’hypocrisie, avant de se rapprocher un peu d’elle et de lui faire voir sa bague. Une bague qu’elle s’était probablement achetée et qu’elle avait considérée comme une bague de fiançailles. Une bague qu’il venait de constater sur son annulaire gauche, en plus de son alliance. Jamie s’apprêtait à dire quelque chose lorsque l’ascenseur fit un soubresaut et que les lumières s’éteignent. Immédiatement son regard se déposait sur Meghan, inutile de préciser que son ex-femme était agrippée à son bras, comme-ci elle allait tomber. « Tout va bien ? » il demande à celles-ci. Amelia s’en décrochait légèrement puis elle remettait sa bague sous le nez de Meghan. Jamie intervint alors. « Ca suffit Amelia, il y a plus important qu’un mariage que tu idéalises et qui existe que dans tes rêves. » dit-il à l’intention de son ex-femme.
Meghan préférait sans doute être aveugle concernant la situation de Jamie et Amelia. Ils étaient ensemble, cependant c’était elle qui avait des gestes tendres, qui se faisait des plans sur la comète comme ont dit. C’était elle, qui s’agrippait à lui, et qui lui susurrait des phrases amoureuses à vomir. Jamie restait silencieux, conscient que quoi qu’il puisse arriver, il était hors de question qu’il démontre devant Meghan, l’amour qu’il accordait à Amelia alors que l’amour se transformerait davantage en haine ces temps-ci et depuis déjà quelques temps. Meghan était dans l’ascenseur, et évidemment, Jamie trouvait le temps long, espérant que tout s’arrête, qu’elle retourne au gala, et qu’eux, rentrent chez eux. Amelia le menacerait sans doute s’il disait vouloir rentrer.
Meghan s’était cognée, il l’avait entendu. Il avait manqué de tomber, et Amelia s’était retrouvé contre lui. Jamie demandait si tout allait, évidemment il essayait d’éviter que Amelia se rende compte d’une quelconque inquiétude à l’égard de Meghan. Il y avait une différence entre les propos d’une enfant de trois ans, et le voir en réalité. Il refusait de donner satisfaction à Amelia, c’était une certitude, et pourtant son cœur était brisé. Il voulait la prendre contre lui, et l’embrasser. Amelia était pourtant présente et donc l’attention qu’il devait avoir à l’égard de Meghan devait être minimaliste.
Jamie en avait eu suffisamment. Ils venaient de se faire secouer et tout ce que trouvait Amelia à dire et à faire c’était de brandir et continuer d’évoquer leur bonheur. Jamie savait qu’elle était jalouse, mais cela dépassait l’entendement d’agir ainsi. Amelia répondit à Jamie alors qu’elle fronçait les sourcils.
« Je te signale que tu m’as demandé ma main. » dit-elle, songeant au fait que son ex-mari cèderait vu les enjeux qu'il y avait. « Non, c’est ta bague, je t’ai jamais demandé en mariage une deuxième fois Amelia, et je t’en prie arrête ce cinéma. » dit-il alors qu’il la fixe. Ils se disputaient et pendant ce temps-là, Meghan était à côté, en train de s’acharner sur un bouton qui refusait de fonctionner. Il espérait que cela se décanterait d’ici peu, sinon il serait capable de commettre un meurtre. « Jamie, attention. » dit-elle alors d’un air menaçant. « Tu sais quoi ? T’as raison on va s’marier. » dit-il saoulé, sans conviction, faisant savoir à Meghan qu’il y avait un problème, que leur mariage, c’était Amelia qui le voulait, que lui, il lui a jamais demandé quoi que ce soit et a toujours refusé de se mettre avec elle. Elle était bonne à enfermer. « Meghan, assieds-toi, tu viens de te cogner, ça pourrait être plus grave. » dit-il devant la fureur de son ex-femme. « Je... » commence-t-elle. « Il n’y a pas de « je » qui tiennent, on doit sortir d’ici, et tu pourras ainsi parader et raconter ce que tu veux, tant que tu arrêtes de la mêler à tout ça, c’est clair ? » dit-il furieux. Elle s’était arrêté et s'était approché de Meghan afin de voir si elle était blessée.
Jamie avait été pris au piège. Il avait réussi à tenir sa relation aux côtés de Meghan jusqu’à ce que sa fille les surprenne en train de s’embrasser. Si les termes d’une enfant pouvaient trahir ce qu’ils avaient fait, Amelia doutait de leur prétendue relation, jusqu’à ce qu’elle s’aperçoive, dans cet ascenseur qu’il était inquiet. Au-delà du fait qu’ils étaient dans une situation critique, Meghan comptait à l’égard de Jamie, et Amelia s’en rendait compte.
« Tu saignes Meghan. » dit-il.
Il constatait une plaie dans sa chevelure. Elle s’était sans doute cognée plus fort que ce qu’elle aurait pensé. Meghan était têtue, et elle devait se sentir mal à l’aise vis-à-vis d’Amelia, surtout si elle pensait qu’ils s’étaient remis ensemble. C’était faux évidemment mais Meghan était dans le flou à ce sujet-là. Il s’approchait de Meghan, puis il demandait à Amelia si elle avait un mouchoir, afin d’essuyer légèrement sa plaie, et voir si c’était une plaie profonde. Il prit le mouchoir puis il lui tendit. Il avait compris qu’elle préférait éviter qu’ils se retrouvent l’un à côté de l’autre.
« Tiens, essuis ta plaie, voir si elle est profonde. » indique-t-il à celle-ci.
Il avait indiqué à Amelia d’arrêter de jaqueter sur leur prétendue relation, et surtout qu’elle devait arrêter de s’en prendre à Meghan d’une façon passive. Amelia avait voulu répliquer mais il lui avait fait savoir que si jamais elle voulait lui dire quoi que ce soit, cela attendrait.
« Sans le moindre doute. » dit-il ironiquement. « Non, en effet, je préférerais sortir. » dit-il. Vivant si c’était possible. Ils entendaient l’orage, cependant personnes se préoccupait de savoir s’ils étaient dans l’ascenseur. Il frappait le plus qu’il pouvait sur les portes de l’ascenseur en demandant si quelqu’un les entendait. « Amelia, tu aurais une épingle à cheveux dans ta splendide coiffure ? » demande-t-il ironiquement. Il ajoutait suite à sa réponse négative. « Meghan ? » demande-t-il alors.
Elle saignait. Il avait pu constater un liquide qui s’étendait et qui provenait de sa chevelure. Il avait pu le voir parce qu’il avait mis la lumière de son téléphone qu’il avait emmené afin d’appeler son père afin de demander des nouvelles de leurs enfants. Il était inquiet, c’était une évidence qu’il l’était. Il avait des difficultés à confier ses enfants. Il avait été obligé de le faire lorsqu’il avait organisé l’enterrement de leur fille. Il avait cependant confié ses enfants à son ex belle-mère et son ex-femme alors il en était rassuré. Il savait donc ainsi qu’ils étaient en sécurité. Il savait que ses enfants étaient en sécurité actuellement en étant avec le père de Jamie, cependant certains moments étaient plus angoissants, notamment maintenant, alors qu’ils étaient bloqués dans l’ascenseur. Jamie songeait au fait que son père était déjà âgé, autant que l’était sa belle-mère alors évidemment, cela n’engageait pas à ce qu’il soit serein. « Je sais, excuses-moi d’espérer. » dit-il dans un long soupir.
Meghan répondit négativement, tout comme Amelia. Il avait l’impression d’être dans un affreux cauchemar. Il inspirait profondément puis il indiquait à celle-ci quelques temps plus tard. « C’est sans importance, cela n’aurait sans doute pas fonctionner de toute façon. » dit-il. Il se demandait si le faire manuellement aurait changé quoi que ce soit, évidemment que ça aurait pu, mais inutile de culpabiliser Meghan. Il s’approche d’elle puis il s’apprête à la prendre contre lui, alors qu’il sent qu’Amelia le fixe. « Meghan ça va aller, essaie de te calmer. » dit-il alors. Tant pis, il s’approche d’elle et la prend contre lui. Jamie assassine son ex-femme des yeux, puis il indique après avoir relâché l’étreinte avec Meghan. « Ils vont sans doute appeler les secours, et les secours demanderont si quelqu’un se trouve dans l’ascenseur. » dit-il alors sans conviction. Normalement c’était la procédure des pompiers et ambulanciers. « On va pas mourir, tu vas revoir ton fils, et nous, nos enfants. » dit-il d’abord à Meghan avant de s’adresser à Amelia. Amelia l’embrasse. Il reste stoïque. Il sait qu’il va se prendre des remontrances une fois qu’ils seront sortis d’ici. Et des menaces afin d’accompagner le tout. « On devrait s’asseoir. » dit-il finalement. Ils devaient attendre.
Quinze minutes plus tard, qui en parut trois heures, quelqu’un toquait, frappait. Ils s’agissaient des pompiers. « Nous sommes là ! » hurlait-il. Ils demandèrent combien ils étaient. « Nous sommes trois, et nous sommes ici depuis au moins une demi-heure. » dit-il. Le pompier indiquait que cela prendrait un peu de temps et qu’il fallait qu’ils soient sereins, ils sortiraient à un moment donné. L’ascenseur étant bloqué entre deux étages, cela sera difficile de sortir.
Jamie était fatigué de devoir se battre constamment contre ce qu’il pouvait ressentir. Il ressentait de la colère à l’égard de son ex-femme qui profitait de situations dramatiques afin de faire pression sur lui. Il en voulait à Meghan de préférer voir qu’il a été un salaud au lieu d’affronter la réalité. Il se demandait si elle l’aimait véritablement et quelle serait la suite, malgré qu’il ait déjà un avis sur la question ; elle était déjà retournée aux côtés de son mari, et cela resterait ainsi, tandis qu’il se contentera de se débarrasser au mieux de son ex-femme qui était persuadée qu’avec le temps, il tombera amoureux une fois de plus.
« Je te le dis parce que tu risques de faire une crise d’angoisse, et que Harry et Archie ont besoin respectivement pour l’un de sa femme, et pour l’autre de sa mère. » dit-il. Une crise d’angoisse était tout ce qu’il y avait de plus naturel, il le savait dans ce type de circonstances. Cela engendrait cependant de temps en temps des conséquences dramatiques, un manque d’air était le plus couramment et cela pouvait entraîner la mort, un arrêt cardiaque. Il préférait éviter cela. Sous ses conseils, Meghan s’asseyait sur le sol.
Il comprit alors qu’elle considérait leur relation, leur amour, comme une erreur lorsqu’elle indiquait qu’elle n’aurait jamais dû venir à Astoria. Il l’avait entendu vu le silence qui régnait. Il restait immobile lorsque Amelia l’embrassait. Il savait au moins qu’une d’elles était toujours amoureuse de lui. Il se sentait pourtant seul et abandonné.
« Probablement. » dit-il sévèrement.
Il n’aurait pas été obligé de retourner avec son ex-femme. Il aurait sans doute été avec Emily. Tout comme il aurait pu être avec Margot, et il aurait pu reconstruire son existence ailleurs. Il l’ignorait. Il ignorait ce qui se serait passé, mais au moins il n’aurait pas autant souffert, c’était une certitude. Meghan avait pris son cœur et en faisait des miettes, elle l’avait écrasé, broyé. Il savait que les morceaux les plus grands pourraient être consolidés, tandis que les micro-éclats eux, resteront ainsi pour toujours, écrasé dans les mains de Meghan.
Il s’était écoulé peu de temps, qui paru pourtant une éternité à l’égard de l’acteur. Tandis qu’ils atetndaient les secours, il s’était retrouvé, Amelia accrochée à lui. Il avait senti ses larmes se répandre sur son tee-shirt. Il avait oublié qu’elle était claustrophobe. Il avait saisi sa main, puisque malgré la colère qu’il avait à son égard, elle restait la mère de ses enfants, et ce malgré que Dulcie soit décédée. Ils entendirent alors les secours au moment où Amelia avait voulu l’embrasser, un véritable baiser qui fut anéanti lorsque les secours tambourinaient. Ils demandaient alors de s’écarter des portes, qu’ils s’apprêtaient à les ouvrir.
« Jamie, je t’aime. » dit-elle à son ex-mari. Il était pourtant incapable de lui répondre, puisque le lui dire aurait été faux. Les pompiers venaient d’ouvrir l’ascenseur, ils pouvaient désormais les voir. Ils étaient à cheval sur deux étages. Ils devraient descendre. Ils devraient descendre de l’ascenseur en s’asseyait et en sautant. Evidemment, ils seront aidés par les pompiers. « Vous pouvez nous dire combien vous êtes ? » demande le pompier qui voyait que Meghan et Jamie qui s’étaient approchés du bord. « Trois, nous sommes trois. » dit-il.
Jamie essayait du mieux qu’il le pouvait de la rassurer. Il s’y prenait sans doute comme un pied, pourtant cela avait fonctionné plusieurs fois. Jamie aurait préféré éviter de se retrouver bloqué dans un ascenseur avec non seulement celle qu’il aimait, mais également celle qu’il avait aimé à une époque. Amelia ne pouvait accepter le lien que Meghan et Jamie avaient, et elle ne pouvait pas non plus le nier.
Amelia faisait du cinéma, et Meghan, elle, lui fit clairement comprendre qu’elle avait compris qu’ils étaient ensemble et qu’elle s’en moquait. Elle avait d’autres chats à fouetter. Jamie restait silencieux. Amelia se tournait vers Jamie puis elle indiquait alors à celui-ci. « Jamie, tu ne me défends pas ?! » s’exaspère-t-elle. « Non Amelia, elle a raison. Tu fais du cinéma, maintenant tu assumes. » dit-il à Amelia, sans lui prêter plus d’attention à elle. Amelia s’approchait de Jamie puis à voix basse, afin d’éviter que Meghan puisse les entendre, elle déclare. « Parfait. Tout le monde saura votre liaison dès demain matin. » menace-t-elle alors. Amelia aurait dû se souvenir qu’ils étaient dans un ascenseur et que Meghan était juste à quelques centimètres, donc elle pouvait les entendre. « On en reparlera plus tard Amelia, je te préviens, tu as intérêt à te taire. » dit-il alors menaçant. Amelia indiquait alors. « Seulement si nous nous remarions. » fit-elle dans un chantage. « Tu me fatigues. » dit-il dans un soupir.
Heureusement, le secouriste indique qu’ils doivent se reculer le temps qu’ils ouvrent l’ascenseur. Une fois qu’ils purent alors les apercevoir, Jamie fut soulagé. Ils commencèrent à sortir Meghan, non sans difficultés. Ils continuèrent, et firent descendre Amelia. Jamie s’enquit d’indiquer aux secouristes. « Meghan s’est cognée, il faut examiner sa tête. » dit-il alors. Il savait que les secouristes savaient ce qu’ils faisaient, mais c’était plus fort que lui. Il regardait la jeune femme, et l’ascenseur se mit à trembler tandis que l’orage grondait. Il n’en était pas rassuré. Il pensait immédiatement à ses enfants. L’ascenseur descendit de quelques centimètres, Jamie s’étant cramponné. Le secouriste ordonnant à Jamie de rester à l’intérieur le temps de sécuriser les lieux.
Jamie était fatigué de devoir supporter une telle situation. Il essayait de contenter Amelia et qu’elle se taise sur leur arrangement. Elle avait pourtant tout révélé à Meghan, qui devait sans doute comprendre chacun des sous-entendus qu’il lui avait faits, sans qu’elle ait compris à quoi ils pouvaient correspondre. Jamie s’était retrouvé face à un dilemme. Amelia avait su qu’ils s’étaient embrassés, et pourtant c’était tout ce qu’elle avait su, Elva l’ayant révélé à sa mère, démontrant qui était la responsable du bonheur de Jamie, son père. Et puis, évidemment Amelia s’était empressée de s’emparer de cette information afin de tenir son ex-mari près d’elle.
Il était avec elle aux yeux de tous, mais dans la réalité, c’était différent. Ils ne couchaient pas ensemble. Ils dormaient tout juste ensemble d’ailleurs, puisqu’il prétextait qu’il était fatigué et s’endormait avant, ou alors il prétextait vouloir voir un film à la télé jusque tard le soir et s’endormait sur le canapé. Amelia espérait retrouver son mari et pourtant ce qu’elle faisait, c’était l’éloigner d’autant plus d’elle. Il en venait d’ailleurs à la détester par moment. Il avait à une époque, des moments privilégier avec Meghan, aujourd’hui il était seul quotidiennement. Il devait attendre, continuer ainsi, continuer de faire semblant et de sauver les apparences. Cela faisait tenir Amelia, qu’ils soient faussement ensemble. Elle avait retrouvé goût à leur quotidien. Et elle songeait moins à Dulcie, malgré qu’il puisse l’entendre le soir, en train de pleurer leur fille décédée et leur relation brisée.
Une fois qu’elles furent sorties, elles restèrent face à l’ascenseur. Amelia voulait qu’il sorte et qu’ils retrouvent leur vie. Amelia suppliait les pompiers de faire sortir son mari, qui était en réalité, l’ex-mari de celle-ci. Il entendit l’orage qui grondait, et fit trembler l’immeuble. L’ascenseur fut secoué également, Jamie étant toujours à l’intérieur. Il l’aurait pris contre lui afin de la rassurer, mais Amelia était présente, et outre cela, c’était lui qui était en danger. « Soignez Meghan. » dit-il tandis que l’ascenseur descendit un peu plus. Il ignorait jusqu’où l’ascenseur irait. Un orage d’une telle violence avait déjà fait des dégâts dans les environs. Les policiers et pompiers présents eurent sur leurs radios, des informations sur des arbres qui se sont envolés, arrachés à leurs racines. Ainsi que des voitures qui se sont retournées. Il ignorait que l’orage était d’une telle violence. « Sauvez mon mari. Sortez-le d’ici. » dit-elle alors en menaçant l’un des pompiers. Amelia fut saisie par le poignet. Un policier l’emmenait un peu plus loin, lui indiquant qu’elle devait leur donner le temps d’intervenir. Un câble fut sectionné par la violence d’une deuxième secousse. Il se demandait si c’était véritablement qu’un orage, si la nature n’était pas tout simplement en train de se déchaîner. Un des faux plafonds se brisait comme du polystyrène et tombait sur deux pompiers, et un des policiers eut écarté Amelia qui hurlait de toutes ses cordes vocales. Jamie était inconscient, il essayait d’ouvrir les paupières, et ce qu’il vit, c’est Meghan allongée sur le sol, des débris sur elle. « Meghan... » et voilà qu’il était parti dans l’inconscience la plus totale.