Jamie se demandait s’il arriverait à sortir d’ici. Il aurait dû rester chez eux et garder leurs enfants lorsque son ex-femme l’a supplié de venir à ce gala. Il appréciait d’ordinaire les galas, cependant se faire voir aux yeux du public comme un couple épanoui, était un tissu de mensonges dont il se serait volontiers passé. Jamie espérait que le gala s’achèverait vite, et lorsqu’ils furent dans l’ascenseur, quelqu’un s’y ajouta. Meghan. Il a fallu que le ciel se déchaîne au moment où ils furent dans l’ascenseur, évidemment. Ce n’était pas suffisant de se retrouver avec la femme dont il avait été l’amant, et son ex-femme. Il fallait qu’il rajoute ça à un peu plus de drame. Ce destin mériterait un peu de tranquillité, malheureusement, c’était lui qui décidait.
Ils entendirent l’orage et puis l’ascenseur descendit de quelques centimètres. Il était pourtant pressé de sortir. Il voulait sortir d’ici et rentrer chez lui. C’était sans compter un coup de tonnerre qui fit trembler les lieux et qui fit tomber un peu plus l’ascenseur, il était retombé de cinquante centimètres, et la chute fut si violente qu’un câble s’était rompu et qu’il en était tombé. Il s’était cogné si fort qu’il perdit connaissance après avoir appelé Meghan d’une voix faible, et vu l’horreur du faux plafond qui s’était effondré.
Jamie s’engouffrait dans un sommeil profond dans lequel, il se retrouvait auprès de Dulcie, sa fille. Elle était joyeuse, courrait de tous les côtés et le faisait tourner en bourrique. Il riait, un rire cristallin qu’il avait perdu le jour où il avait perdu sa fille. Il se rendit compte une fois assis avec Dulcie, que c’était qu’un rêve. « Papa ne peut pas rester avec toi, mais nous nous retrouverons dans chacun de mes rêves, n’est-ce pas ma chérie ? » demande-t-il embrassant sa fille. Meghan, sa voix vint jusqu’à ses oreilles. Il se réveillait, il avait la gorge en feu, et le goût du sang. Il toussait, et du sang s’échappait. Il indiquait d’une voix faible. « Meghan... » dit-il alors qu’il la cherchait et vit celle-ci à côté de lui. Il mit sa main sur sa joue. « Où est Amelia ? » demande-t-il alors à celle-ci. Il s’agissait malgré tout de la mère de ses enfants.
Tandis que Meghan était morte d’inquiétude, persuadée qu’il ne se réveillerait pas, lui, était accompagné de sa fille, dans un jardin. Elle lui tenait l’une de ses mains et jouait avec lui. Il réalisait qu’il s’agissait d’un rêve lorsqu’elle lui demandait s’il comptait rester au paradis, avec elle. Il avait ressenti une douleur dans la poitrine, une douleur intense et soutenue. Il promit à sa fille Dulcie qu’ils se retrouveraient chaque nuit dans ses songes, elle l’embrassait sur la joue et lui demandait de prendre soin de son frère et de sa sœur. Il la quittait, les larmes aux yeux avant de revenir dans le monde des vivants.
Il avait entendu la voix de Meghan. Meghan fut ce qu’il vint de prononcer. Elle était à ses côtés, en train de sangloter. Il déposait l’une de ses mains sur sa joue. « Oui. » dit-il tandis qu’il senti le goût du sang. Il trouvait cela d’ailleurs dégoûtant. « Il me faut plus qu’un ascenseur afin de mourir. » dit-il avant de s’étouffer à moitié. Il demandait où était Amelia. Il eut une réponse qui l’inquiétait. Si c’était une véritable garce, elle lui avait malgré tout donné trois enfants, puisqu’effectivement il considérait Charlie comme son fils.
Il se demandait où elle était. Il fallait qu’il le sache. Il ne pouvait pas la perdre, également. Si évidemment cela résolvait quelques-uns de ses problèmes, il voulait qu’elle puisse vivre. Il refusait d’enterrer qui que ce soit de plus. Il avait déjà beaucoup perdu. Il était égoïste, mais il refusait qu’elle meure, il en était incapable. « Je... » dit-il alors. Il était épuisé. Il avait mal nulle part. Il était complètement anesthésié. « C’est sans importance, tu dois te faire soigner Meghan. » dit-il avant de tousser d’autant plus. Il fut essuyé alors qu’il avait du sang qui avait envahie sa bouche. « Nulle part. J’ai mal nulle part. » dit-il alors. Il y eut des renforts qui arrivèrent. Ils étaient tous équipés. Ils sécurisaient la zone et enlevait Amelia de sous les décombres. Il entendit parler cependant, il était à demi conscient, sans comprendre ce qu’ils pouvaient dire. Le policier qui tenait celle-ci était grièvement blessé. Ils s’approchaient, extirpant les pompiers qui devaient le faire sortir, puis, ils vinrent vers eux. « Occupez-vous de Meghan. » souffle-t-il.
Ils se retrouvaient sous des débris alors qu’il y a deux heures, ils pensaient qu’ils se retrouveraient autour d’un dîner succulent. Il s’était retrouvé éjecté de l’ascenseur puis assommé de débris, comme tous ceux qui étaient devant afin de les aider à sortir de l’ascenseur quelques minutes plus tôt. Jamie avait prononcé « Meghan » avant de s’engloutir dans l’inconscience. Il fut emmené dans un royaume où tout était permis, et où sa fille l’attendait. Il fut ramené à la réalité alors qu’il entendit la voix de Meghan retentir. Elle le suppliait de se réveiller. Il ouvrit à demi les paupières, et parvint à demander où était Amelia, son ex-femme, et si évidemment, Meghan s’était faite soigner.
Jamie constatait que sa priorité était plus dirigée à l’égard de Meghan que de son ex-femme. Il refusait pourtant qu’il arrive quoi que ce soit à l’une d’elles, malgré tout, celle qu’il aimait actuellement, c’était Meghan. Il devait pourtant suivre les conseils de Sam. Il devait oublier Meghan, il ne ferait jamais le poids face au Prince. Il senti qu’elle bougeait, évitant soigneusement de le faire bouger. Elle avait déchiré sa robe, et lui avait essuyé le sang qui s’écoulait. Il saisissait sa main. « Ce n’est pas ta priorité, mais c’est la mienne. » dit-il alors. « Probablement. » dit-il dans un rire avant de tousser, et que du sang recommence à se répandre hors de sa bouche.
« Je suis vivant. » dit-il alors. Il restait silencieux, comme elle l’avait ordonné. Il bougonnait alors qu’elle indiquait aux secouristes qu’il devait se faire soigner le premier. Il estimait que sa blessure était plus importante. « Elle exagère toujours. » dit-il tandis qu’ils déposèrent le stéthoscope sur sa poitrine. Il jetait un œil à Meghan à chaque fois que le secouriste bougeait. Il entendait sa voix, jusqu’à ce qu’elle dise qu’elle se sentait mal et qu’elle tourne de l’œil. Il reçu un coup de poignard en plein cœur. Il senti son cœur s’emballer. Il tentait de se relever. « Si vous bougez vous risquer de vous perforer un poumon et vous allez mourir. Arrêtez de bouger. » dit-elle alors à Jamie qui continuait de vouloir se relever. « Meghan. » hurle-t-il. Il se relève et sent une profonde déchirure. Il s’étouffe à moitié, puis, il fut endormi avec une dose de tranquillisant. « Meghan... » dit-il. Il était à moitié drogué. Un des secouristes dit alors à celui-ci qu’ils avaient retrouvés Amelia, et qu’elle était emmenée aux urgences d’Astoria. « Meghan. » répète-t-il. Il était vaseux. Il entendit la secouriste dire qu’il s’était perforé le poumon et qu’il avait probablement un autre organe de touché. Il devait être transporté à l’hôpital le plus vite possible. Meghan, tout ce à quoi il pensait, c’était Meghan.
Il était imprudent. Il était inconscient. Il devrait pourtant rester allongé, et tout ce qu’il trouvait à faire, c’était de se lever lorsqu’elle s’était évanouie. Il ignorait si c’était lorsqu’elle avait chuté dans l’ascenseur, si c’était dû à sa chute lorsque le plafond s’est effondré, en tout cas, ce qui était sûr c’était qu’il était mort d’inquiétude, et que sa condition de santé était plus importante que sa propre santé. Il se moquait éperdument des conséquences le concernant. Il se relevait et fut pris d’une violente douleur. Il fut alors mis sous tranquillisant. Il perdit connaissance, le produit ayant fait effet.
Il fut replongé dans un monde d’illusions. Dulcie était présente, elle lui tenait l’une de ses mains. Il était dans un état second. Il voulait retrouver sa fille lorsqu’il fermait les yeux, et voulait être avec Meghan lorsqu’il était avec les vivants. Il s’aperçut qu’il s’agissait d’une illusion, plus tard que lorsqu’il a perdu connaissance la première fois. Il réalisait que ce fut le cas, lorsqu’il entendit la voix d’un médecin, ce qui ressemblait en tout cas à un médecin. Il entendait cependant il était incapable de se réveiller.
« Jamie Dornan, il a un poumon perforé et a deux côtes cassées. » dit le médecin à l’infirmière qui demande. « Madame Warner, sa femme, où est-elle ? » demande-t-elle au médecin. « Madame Warner est dans un état critique. Si elle passe les prochaines heures, cela devrait aller, sinon, elle va mourir. » dit-il alors à l’infirmière. Ils quittèrent la chambre, puis se rendirent dans la chambre de Meghan. « Madame Markle, M. Dornan a un poumon perforé, et deux côtes cassées. Il a été plongé volontairement dans l’inconscience. » dit-elle.
Jamie était prisonnier de son corps. Il était incapable de faire le moindre mouvement. Incapable de dire quoi que ce soit. Jamie était de temps en temps dans ses songes et de temps en temps prisonnier de son enveloppe corporelle. Meghan, il se demandait où elle pouvait être, et il se demandait également où pouvait être Amélia. Amélia, il la détestait depuis toute cette situation insupportable, malgré tout, elle restait la mère de ses enfants et il voulait simplement qu'elle puisse être présente aux côtés de leurs enfants.
Jamie était endormi, séquestré de ses songes. Il était heureux et pourtant, d'un côté il voulait retrouver l'univers des vivants. Il se sentait apaisé alors qu'il était avec Dulcie dans ses songes, cependant il savait qu'il devait élever ses enfants, et être à leurs côtés afin qu'ils puissent s'épanouir.
Une infirmière indiquait à Meghan que Jamie était inconscient, et qu'il avait un poumon perforé ainsi que des côtes cassées. Jamie avait entendu le médecin et l'infirmière discuter ensemble. Ils avaient indiqués qu'il était préférable qu'il reste inconscient, tant la douleur serait détestable. Jamie pensait le contraire, il voulait souffrir, au moins il pourrait savoir qu'il était vivant.
Il entendit une voix, une voix qui lui rappelait quelqu'un qu'il connaissait, une personne qu'il reconnaîtrait entre mille. Meghan. Il était inconscient, malheureusement, et malgré ses efforts de vouloir lui crier qu'il l'aimait également, mais il en était incapable. Il hurlait qu'il l'aimait, sans qu'elle puisse l'entendre. Un effort sans parvenir à ce que Meghan le voit, l'entende. Il voulait pourtant le lui dire, mais son enveloppe l'en empêchait.
**
Quinze jours s'étaient écoulés, durant lesquels il n'avait pas ouvert les yeux une seule fois. Il avait cependant entendu plusieurs conversations, entre ceux et celles qui se sont réfugiés dans sa chambre afin de s'échanger un baiser volé, pensant qu'il était inconscient et incapable d'entendre quoi que ce soit, et ceux qui partageait les informations de leurs patients de l'étage indiquant tous les détails les plus dégoûtants qu'il puisse y avoir, il avait été servi. Il avait également reçu la visite de plusieurs personnes, @Emily Blunt en faisait parti. Pendant ces deux semaines, ce sont les parents d'Amelia qui ont gardé les enfants.
Jamie forçait, essayant chaque jour de se réveiller, jusqu'à ce qu'au moment où quelqu'un entrait dans sa chambre, il ouvrit les paupières.
« Meghan ? » demande-t-il.
Il était perdu. Il ignorait pendant combien de temps, il avait été inconscient, et il avait des souvenirs imprécis de ce qui s'était passé. Il avait cependant des fortes douleurs. Une infirmière entrait après le visiteur, afin de vérifier ses constantes, puis elle découvrit qu'il était réveillé.
Il avait une expression sereine, apaisée. Il était dans un sommeil profond qui lui donnait l’impression d’être perpétuellement dans un monde merveilleux, où sa fille était toujours vivante. Il se demandait s’il se réveillerait, en tout cas ses constantes étaient correctes d'un point de vue extérieur. Il s'était demandé à plusieurs reprises si Amélia et Meghan étaient vivantes, jusqu'à ce qu'il entende la voix de Meghan. Il l'avait entendue à plusieurs reprises pendant qu'il était inconscient. Il n'avait pas réussi à se souvenir quand exactement, mais il savait qu'il l'avait entendue.
Il ignorait ce qu'elle avait dû traverser. Meghan avait perdu un bébé et cet incident lors du gala avait fait malheureusement des dommages collatéraux. Ignorant tout à fait qu'il aurait pu être le père de son enfant. Meghan était la seule femme avec qui il ne s'était pas protégé, jamais. Il s'était pourtant déjà protégé avec Emily, mais également la seule fois où cela s'est passé avec Margot. Il n'avait pas voulu prendre de risques. Non pas qu'il ait voulu en prendre avec Meghan mais il n'y avait pas pensé. Sans doute des actes inconscients. Sans le moindre doute.
« Oui, je t'entends. » dit-il. Il avait les côtes cassées, il ressenti une vive douleur. Il avait également des douleurs vives lorsqu'il respirait. Il avait eu un poumon de perforé. Il ouvrit entièrement les yeux, et aperçu le visage de Meghan. Amelia, elle, était hors de son champ de vision. « Meghan. » dit-il doucement, déposant sa main qu'il pouvait bouger, sur la joue de Meghan qui n'avait pas l'air bien. Amelia, c'était une autre histoire, de savoir où elle était. « Madame, pourriez-vous sortir ? Nous devons parler à M. Dornan. Nous en aurons à tout cassé pour une dizaine de minutes. Vous pourrez le voir après. Il aura besoin de soutien. » demande l'infirmière à Meghan, ayant chuchotée. Un médecin entrait. « Monsieur Dornan, vous êtes réveillé. » dit-il alors, dans un constat. Il commençait l'examen, tandis que Meghan dû attendre dehors. « Oui, à première vue. » dit-il alors. Le médecin enchaînait. « Savez-vous votre nom, votre date de naissance, et en quelle année nous sommes ? » demande-t-il à Jamie. « Jamie Dornan, 1er mai 1982, et nous sommes en 2020. » dit-il alors au médecin. Il écoutait son coeur, vérifiait ses constantes et annonçait. « Parfait, vous êtes parmi nous. Nous demandons toutes ces questions au cas où. Vous avez eu un traumatisme crânien important. Savez-vous où est votre ex-femme ? » demande-t-il. « Non, je l'ignore, où est-elle ? » demande-t-il. Il s'asseyait au bord du lit de Jamie et annonçait qu'Amelia avait été mise dans l'inconscience la plus totale. Il indiquait également que vu son état, le cerveau d'Amelia était malheureusement incapable de fonctionner seul, autant que sa respiration et son coeur. Il indiquait qu'elle avait la rate qui avait éclaté, ses deux poumons de perforés, et qu'elle avait eu plusieurs organes d'atteints. « Madame Warner est actuellement dans une chambre aux soins intensifs, mais nous sommes peu positifs concernant un éventuel réveil. » dit-il alors. Jamie eut un rictus. « Nous allons vous administrer un peu plus de morphine M. Dornan, nous vous confions à votre visiteur. » dit-il avant de quitter les lieux. Meghan fut à ses côtés. « Meghan. »
Il entendit le médecin indiquer à Meghan de quitter les lieux le temps qu’il lui annonce où était Amelia. Amelia avait eu un traumatisme crânien, et donc elle était dans un état végétatif. A l’égard du monde entier, Jamie et Amelia s’étaient remis ensemble, alors que c’était faux. Amelia était son ex-femme, qui lui avait fait un chantage sans précédent. Néanmoins, il s’agissait de la mère de ses enfants et donc il lui était inconcevable de souhaiter qu’il lui arrive malheur. Il voulait qu’elle se remette, mais d’après l’équipe médicale, il y avait peu, voir pas du tout d’espoir que cela puisse se produire.
Meghan était partie pendant le temps que les médecins expliquèrent à Jamie qu’il devrait sans doute prendre une décision. Il était lui-même resté pendant quinze jours, inconscient. Cela faisait quinze jours que son ex-femme était dans un état similaire au sien, sans espoir de se réveiller un jour. Jamie ignorait ce qu’il devait faire, et il refusait catégoriquement de la tuer, c’était difficile, voir impossible.
Jamie s’était retrouvé face à Meghan peu de temps plus tard. Jamie avait tout juste eu le temps de digérer les événements et ce que venait d’annoncer le médecin, qu’elle était déjà dans sa chambre. Il était heureux qu’elle soit présente, et surtout qu’elle aille mieux. Il espérait éviter des problèmes, et surtout éviter de se retrouver dans les journaux.
« Je sais, je suis désolé. » dit-il saisissant sa main dans la sienne. Il entendit alors que plusieurs personnes étaient venues, ironiques quand on savait que Sam, était resté sur un silence pesant au message qu’il lui avait envoyé à propos de son ex petite-amie, Emma. Il se demandait si cet article disait vrai. « Merci de me l’avoir dit, malgré que je sache que cela te déplait. » dit-il avant d’ajouter. « Ca va, j’ai des douleurs atroces dans l’abdomen, et au niveau du thorax. Le médecin m’a injecté de la morphine, il m’a dit que je risquais de dire n’importe quoi. » dit-il alors dans un sourire, avant de décrocher un rictus de douleur. « On sait ce que ça a donné lorsque c’était Emily qui était à l’hôpital. » dit-il avant d’ajouter. « Et toi, qu’est-ce que les médecins ont dit ? » demande-t-il.