Jamie, allongé sur ce lit d’hôpital, écoutait les informations qu’on lui annonçait. Il lui était indiqué tout d’abord ce qu’il avait subi, puis également qu’il était resté inconscient pendant quinze jours et le médecin l’informait de la situation dans laquelle son ex-femme se trouvait actuellement. Il s’était mis à l’esprit qu’il serait incapable de faire cela, incapable de prendre une telle décision et comme ils étaient séparés depuis longtemps, malgré qu’aux yeux de tous ils s’étaient remis ensemble, il estimait que c’était plus à sa mère de prendre cette décision difficile. Il avait d’ailleurs eu la visite de sa belle-mère, elle n’avait pas amené les enfants mais, elle avait été présente et avait aidé le père de Jamie à les garder. Ils s’entendaient à merveille. Une grande première depuis le décès de sa mère.
Jamie avait reçu la visite de plusieurs de ses amies, notamment, Emily, qui était l’une des principales. Il fallait dire qu’ils avaient gardé un bon contact malgré tout ce qui s’était passé. Elle ignorait probablement qu’il avait effectivement eu une relation avec Meghan et que désormais cette relation coexistait avec la tension qu’il y avait entre eux. Meghan était toujours mariée et il savait qu’il devait s’éloigner d’elle autant que possible et pourtant il en était incapable. Il savait pourtant que ce qu’il avait dit à Sam, devait être fait. Il devait prendre ses distances. Elle avait pourtant été si présente et elle lui avait répété de nombreuses fois qu’elle l’aimait, et malheureusement à l’égard de son époux, il l’aimait également.
Sam était aux abonnés absents. Il ignorait s’il était toujours vivant. Il lui avait envoyé un message à propos d’une relation dénoncée dans les journaux avec Emma Watson. Il était resté sans réponse de sa part et espérait qu’il était vivant. Il espérait également que Katie s’était abstenue de le tuer à coup de pelle parce qu’il était pas prêt à assumer l’enfant qu’elle attendait.
« Oui probablement. Nous sommes amis, de toute façon. » dit-il à l’égard de la première dont il fut l’amant, sans le savoir. « Je pense que la plupart des infirmières et des médecins ont pu entendre que nous avons été amants, tout comme tu as pu l’entendre... » Il serait que mentir que de prétendre qu’il était ami avec Meghan, c’était faux. « Je suis désolé. » dit-il alors tandis qu’il lui tenait l’une de ses mains. « Oui probablement. Tu me diras s’il y a une évolution, j’espère que cela s’est résorbé définitivement et que cela n’aura jamais de conséquences. » indique-t-il alors avant d’ajouter. « Tu me paraît triste, plus qu’inquiète Meghan. » dit-il. Il espérait que c’était tout. « Tu as entendu ? » demande-t-il. « Je pourrais jamais prendre une telle décision à son égard. Nous étions séparés et tout ça, c’était une mascarade de mauvais goût. » dit-il dans un soupir las. Il commençait à ressentir les effets de la morphine. Il était dispensé de toutes douleurs, c’était agréable. Il embrassait la main de celle-ci avant de lui dire. « J’aimerais pouvoir t’embrasser. » dit-il alors tout bas.
Jamie aurait dû l’abandonner depuis déjà des mois, ainsi elle aurait pu être celle qu’elle fut depuis toujours, une femme fidèle qui était amoureuse de son époux. Jamie en fut incapable. Il était tombé amoureux d’elle, comme lorsqu’il était lui-même marié et qu’elle avait décidé de fuir afin qu’il puisse vivre son existence comme il l’entendait. Meghan avait eu plus de courage que lui et il regrettait qu’elle souffre autant, qu’elle soit face à un choix si difficile. « Je sais, mais je tiens à ce que tu le saches. » dit-il. Il était hors de question qu’il remette cela à l’égard de Emily, cela eut déjà provoqué suffisamment de problèmes jusqu’à maintenant, sans en rajouter. Il appréciait grandement Emily, c’était un fait, malgré tout, il était rancunier et ce qu’elle lui eut dit, à propos de sa fille, était toujours un souvenir douloureux. « C’est fort probable. » dit-il haussant les épaules.
Meghan expliquait alors ce qu’elle avait eu. Il était inquiet et le visage de la Duchesse présentait plus de tristesse que d’inquiétude. Il était dubitatif, mais n’avait pas de raison de ne pas la croire, puisque jusqu’à maintenant elle ne lui avait jamais menti, du moins pas à sa connaissance, mais il se trompait peut-être. « J’aurais aimé mieux te protéger. » dit-il, alors qu’il pensait également à son ex-femme. Le bilan étant négatif, il ne savait pas ce qu’il devait dire à ses enfants. Ils ne reverraient sans doute jamais leur mère malheureusement. Si effectivement, il était en colère après Amelia et qu’il ne défendait pas les actes et les mots qu’elle avait pu faire et prononcer, il n’en restait pas moins qu’elle était la mère de ses enfants. « Je vais bien. Je vais mieux Meghan. » dit-il. Il se sentait bien en tout cas. Meghan lui indiquait que tout allait bien, qu’elle était soulagée. « D’accord. » dit-il. Il aurait peut-être dû insister, sans le moindre doute. Il était en pleine forme, et pourtant il avait la sensation d’être drogué. Effet morphine sans le moindre doute.
« D’accord. » dit-il alors. Il était étonné qu’elle fut alors informée de son état. Il était d’autant plus étonné que Meghan ait pris des nouvelles d’Amelia. « C’est à sa mère de prendre cette décision. Je ne pourrais jamais faire cela. » dit-il. « J’ai le droit de vie et de mort sur une femme que j’ai aimé et qu’à la fin j’avais envie d’étrangler. » dit-il. « Je ne lui ai jamais souhaité ça. Qu’est-ce que je vais pouvoir dire à nos enfants ? » demande-t-il. Il se demandait s’il serait séparé de Charlie sachant qu’il n’en était pas le père.
Il plongeait son regard dans celui de Meghan. Il se souvenait de ses yeux, qui avaient pleuré la fois précédente où ils s’étaient vus, où ils s’étaient promis de tout arrêter, et pourtant, contre ce que son cerveau lui disait, son cœur lui disait quant à lui qu’il avait envie de l’embrasser. « Et si ce n’est pas la morphine, tu le ferais ? » demande-t-il alors qu’elle est assise à moitié sur son lit, qu’il se décale légèrement et qu’il prend sa main dans la sienne.
Jamie et Emily étaient désormais qu’amis. Si évidemment, c’était difficile à imaginer, Jamie refusait d’entamer une histoire à l’égard de qui que ce soit, hormis Meghan. Meghan était cependant inaccessible, et il était préférable qu’il se concentre une fois de plus sur ses enfants et le fait que désormais, il serait abandonné, Amelia étant hors d’atteinte puisque son cerveau était désormais éteint. Amelia était morte cérébralement, de ce que les médecins avaient pu lui dire, alors évidemment cela voulait dire qu’elle était morte si les appareils qui la maintenaient en vie, s’éteignait. Il refusait de prendre une telle décision, c’était difficile, et il refusait d’être le responsable de la mort de son ex-femme.
Meghan eut expliqué ses blessures à Jamie qui ressentait une profonde colère et une profonde tristesse à l’égard de celle-ci. Il aurait voulu être présent, à ses côtés. Il aurait voulu et au lieu de ça, et une fois de plus, ce fut elle qui fut à ses côtés à traverser une épreuve toute seule. « C’est possible néanmoins si cela continue je vais finir par penser que je te donne ma poisse. » dit-il tristement.
Meghan fut effrayée autant qu’il l’eut été lorsqu’il l’avait vu à l’extérieur de l’ascenseur, inconsciente. Il eut le cœur qui eut raté plusieurs battements, comme-ci quelqu’un était en train de le tuer. Littéralement. Jamie était soulagé de voir qu’elle était vivante, et qu’elle paraissait en bonne santé, quoi qu’il puisse être persuadée qu’elle avait malgré tout une grande tristesse, il se demandait d’ailleurs pourquoi. Il se le serait demandé surtout, s’il n’avait pas été sous morphine. « Oui, probablement mais, je suis son ex-mari, et je serais incapable de dire à ma belle-mère un jour que tout ça, le fait que nous nous soyons remis ensemble était juste un leurre. » dit-il. Il avait une conscience. Il approuvait, abaissant son visage.
Assise à ses côtés, il senti son parfum jusqu’à ses narines. Il trouvait qu’elle sentait toujours divinement bon. Il lui dit sans voile, sans barrières qu’il voulait l’embrasser, malheureusement cela lui était impossible, il devait s’y résigner. « J’irais embrasser l’infirmière alors. » eut-il dit comme un enfant contrarié qu’on lui ait refusé sa sucrerie. Il fallait qu’il s’en souvienne, leur relation était finie, terminée, morte.