| Sujet: sophie ▶ the truth is always either terrible or boring Sam 30 Sep 2017 - 23:34 | |
|
Sophie Belinda Turner
Ϟ âge : 21 ans Ϟ date et lieu de naissance : 21 février 1996 à Northampton Ϟ statut : célibataire depuis peu Ϟ métier : actrice, égérie Louis Vuitton/Wella Hair, marraine de l'association Women for Women Ϟ groupe : Happy
Your Story
✤ Une famille aimante et modeste. Fille d'une institutrice et d'un employé d'une entreprise de distribution de palettes, Sophie est née et a grandi dans la campagne anglaise au milieu des champs, des poules et cochons. Sally & Andrew, ses parents, attendaient des jumelles, mais une seule fille survécut à l'accouchement : Sophie. Unique fille d'une fratrie de trois enfants, elle sentit une vide durant une partie de son enfance. Allant jusqu'à envier ses frères, James & Will, proches en âge et si éloignés du sien, elle évolua un peu seule.
✤ Des passions d'enfance.Alors qu'elle n'alignait pas plus de cinq mots en une phrase, Sophie découvrit le théâtre à l'âge de 3 ans. Passionnée, elle se rendait au playbox theater de Warwick plusieurs fois par semaine. Pour poursuivre la comédie, elle refusa une place à l'école de ballet royal de Londres. Déterminée, elle persévéra jusqu'à l'âge de 13 ans, l'âge auquel elle commença le tournage de Game of Thrones. Reconnaissante au théâtre qui la vit grandir, Sophie en devint un appui financier dès ses 18 ans atteints.
✤ Une école privée Même si l'argent de tombait pas du ciel chez les Turner, le couple accorde une grande importance à l'éducation de leurs enfants. Sophie alla dans une école privée pour filles de Warwick, The King's High School. Elle y trouva toutes les amies avec lesquelles elle est encore en contact aujourd'hui. Elle y apprit la tolérante, le féminisme, l'empathie et l'importance de ses libertés.
✤ Une audition due au hasard Sophie ne connaissait que les productions amateures et de théâtre avant Game of Thrones. Elle avait fait des pièces comme Seven ou le Magicien d'Oz. C'est son professeur qui lui parla d'HBO, des livres de GRR Martin et du personnage de Sansa Stark. Elle alla donc à l'audition par amusement et curiosité. Ce n'est qu'après avoir rencontré Maisie qu'elle eut réellement envie d'obtenir le rôle. Lorsqu'elle apprit qu'elle était prise, elle se trouvait en vacances avec sa mère à Paris. Elle sauta dans la piscine toute habillée tellement elle était heureuse.
✤ Quelques désagréments. Sophie souffre d'une grosse allergie au crin de cheval. Pour un tournage sur une série comme Game of Thrones, ce n'est pas bien pratiques. Elle en a parfois les yeux gonflés et doit toujours avoir un inhalateur sur elle. Elle est aussi asthmatique. Et elle a également un trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité pour lequel elle est soignée depuis l'enfance. Ce qui explique pourquoi elle se déconcentre aussi facilement.
✤ Cyber harcèlement. A l'adolescence, Sophie a pris un peu de poids, ce qui a provoqué de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Elle reçut une avalanche d'insultes par message privé tous les jours. On lui disait qu'elle était trop grosse, trop moche. Pour une gamine en développement, ce n'est pas toujours simple à vivre. Les réactions de son équipe ne furent pas de véritable réponse "tu dois vivre avec", "c'est dans l'air du temps", "il te faut des followers pour obtenir des contrats". Révoltant n'est-ce pas ? C'est ce qui explique pourquoi elle perd son calme face aux haters... elle en a déjà trop souffert. Toutefois, elle essaie de porter un regard bienveillant sur les réseaux sociaux, notamment en travaillant avec le Hunffington post sur la web série Powershift. Comme un effet thérapeutique en somme.
✤ Fin de l'école à 16 ans. Sophie a arrêté l'école à l'âge de 16 ans... eh bien, à cause des professeurs. Ils se montraient méprisants et parfois insultants avec elle. Ils lui parlaient froidement et la regardaient comme si elle venait d'une autre planète. Après avoir obtenu son certificat de l'enseignement secondaire, elle choisit de prendre un tuteur exclusivement et d'étudier ses A-levels en psychologie, histoire et littérature anglaise à son propre rythme. Cependant, elle regrette souvent de ne pas avoir étudié à l'université... ce qui peut provoquer chez elle certaines insécurités par rapport à ses amis. Peut-être un jour, après la fin de Game of Thrones qui ne devrait plus tarder maintenant.
✤ Le rôle de ses rêves Sophie est un garçon manqué. Elle préférait lire des comics plutôt que de regarder des disneys, taper dans un ballon plutôt que jouer avec des poupées. Très tôt, elle exprima son désir d'incarner un super héros sans vraiment savoir lequel. Ce sont ses fans qui lui ont parlé de la recherche de Bryan Singer. Après avoir parlé à son agent, elle découvrit qu'il avait en effet déjà parlé avec elle. Alors, elle sauta de suite sur l'occasion. Après trois mois à attendre, elle apprit par le biais des réseaux sociaux qu'elle était prise pour le rôle de Jean Grey.
✤ Mannequinat depuis 2014, Sophie a signé plusieurs contrats avec des marques : Karen Millen, Burberry, Giorgio Visconti (bijoux) Wella Hair (cheveux) et Louis Vuitton. Grande, fine, dotée de pommettes assez marquées, liée à la plus grande de son temps et la super production x-men, Sophie a la chance (ou pas) d'être convoitée par les grandes maisons. Elle ne dit pas non, s'intéresse beaucoup à ces différents domaines. Et elle espère que sa popularité parmi les grandes marques ne se stoppera pas de suite.
✤ Activisme. Son personnage Sansa Stark se trouva au cœur d'une polémique. Beaucoup critiquaient la scène de viol qui eut lieu dans la saison 5 et menaçaient de boycotter la série. Après avoir essayé de défendre la scène en prétendant que la série essayait de coller à la réalité, Sophie prit sur elle de faire une bonne action avec ce débat délicat. En 2016, son équipe la mit en relation avec l'association Women for Women qui aide vient en aide aux victimes. En novembre 2016, entre deux tournages, elle se dirigea vers le Rwanda pour rencontrer des femmes qui avaient été victimes d'agression sexuelle. Après son voyage humanitaire, elle annonça la journée internationale de la femme son implication dans l'association. Elle est un soutien financier, mais participe également à des événements et des campagnes publicitaires dans l'espoir que certaines consciences se réveillent à propos du viol et plus largement les agressions sexuelles.
✤ Vie amoureuse. On ne peut pas dire que Sophie a une vie amoureuse particulièrement trépidante ou croustillante. Elle ne parle pas énormément de ses relations et n'enchaîne pas les histoires. En 2014, elle a eu un petit flirt quelque peu médiatisé, un jeu du chat et la souris avec le chanteur des Vamps. On ne peut pas dire que ça ait été très sérieux. Ils se lançaient des vannes sur les réseaux sociaux, s'insultaient gaiement et passaient pas mal de temps ensemble. Cela ne dura que trois mois. Rien de très sérieux. Non sa relation la plus sérieuse, et certainement la plus connue, est son histoire avec le chanteur de Joe Jonas. On ne peut pas dire que c'est particulièrement fini, les tournages de Sophie et les concerts de Joe les ayant séparés dernièrement. De plus, Joe ayant une fanbase essentiellement composée de filles, Sophie fut la cible des sobriquets. Certaines créaient des comptes pour l'insulter joyeusement pour x raisons. Quelque chose qu'elle supporte de moins en moins...
✤ Départ pour Astoria. Célibataire - ou presque - elle prit la direction de la ville Astoria sans vraiment prévenir personne, exceptés ses parents, ses frères et Maisie. Elle venait de finir le tournage du dernier x-men, l'envie de retourner à Londres ou à New York ne lui plaisait pas. Elle avait besoin de solitude, de calme et surtout d'air frais. L'avantage d'emménager à Astoria réside dans les nombreuses productions qui s'y installent également. Pourquoi pas en profiter ? Un nouvel Hollywood sans l'hypocrisie de Los Angeles ? Elle verra ça très prochainement.
Your Identity
Comment décrire Sophie en quelques mots ? La tâche s'avère ardue et ce pour plusieurs raisons. Les témoignages des gens qui la rencontrent sont assez contradictoires. Elle-même, en interview, peut dire tout et son inverse. Certaines de ses idées semblent aller et venir au grès du vent. Il existe une explication à ça, elle est comme un gâteau sorti trop tôt du four. Elle a ses bons et mauvais côtés. Mais le temps la forge, la conforte (ou non) dans ses convictions et sa personnalité. Ses ailes ne sont pas encore tout à fait déployées. Mais un jour, elle fera un beau papillon.
Ses co-stars s'accordent à dire qu'elle est une boule d'énergie permanente. Elle sourit tout le temps. Entre deux scènes, elle s'esclaffe. Elle danse, chante sans arrêt, sautille comme une enfant. Elle fait des blagues et amuse la galerie. Malgré toutes les merdes qui lui tombent sur le coin de la tête, elle garde toujours sa bonne humeur et c'est probablement la chose la plus admirable chez elle. Elle ne cesse jamais de profiter de la vie.
Mais même si son visage ne perd jamais son sourire, elle a une manière assez sombre d'envisager son avenir. La fin de Game of Thrones la rend inquiète et anxieuse. A la pensée, elle se ronge facilement les sangs. Sceptique quant à ses projets professionnels, elle les sélectionne avec le plus grand soin et essaie d'ajouter le plus de corde possible à son arc. Car après la dernière saison, qui l'embauchera ? C'est la question qui ne cesse de guider ses pas depuis 2015.
Elle a aussi des goûts assez particuliers. Elle aime les trucs tordus, les histoires qui vous empêchent de dormir. Ses préférences se tournent plutôt vers des personnages compliqués comme Cersei Lannister ou Severus Rogue plutôt que vers des héros tels que Harry Potter ou Frodon Sacquet. Attirée par la psychologie depuis son adolescence, son film préféré est et restera Vol au dessus d'un nid de Coucou et sa série favorite Hannibal. En termes de livres, elle s'intéresse plutôt à The Psychopath Test ou Confessions of a Sociopath. Joyeux n'est-ce pas ? D'ailleurs, elle peine à s'imaginer dans une comédie...
Sa famille l'appelle la "petite fourmi" en référence à la fable de La Fontaine. Née dans une famille d'extraction modeste, elle connaît la valeur de l'argent. Elle ne perd pas un dollar dans des dépenses inutiles et matérielles. Lorsqu'elle fait du shopping, elle porte une attention particulière aux prix. Sophie radine ? C'est bien possible. Mais ses proches le vivent bien. A l'inverse, elle sait donner de son temps à des causes qui la passionnent. Faire des dons à des associations ? Elle acceptera sans hésiter. Dépenser sans réfléchir en fringues ? Certainement pas.
Sophie s'attire souvent les foudres des internautes, spécialement quand elle ose donner son avis sur la politique américaine. "Elle n'est même pas américaine, non mais quelle idiote !" Combien de fois a-t-elle lu ça ? Elle tient énormément à sa liberté de penser et d'expression. Si on s'en prend à elle ou à ses proches sans raison valable, juste par pure méchanceté, elle peut être sarcastique et impulsive. Elle ne vit pas toujours très bien sa célébrité et le harcèlement que cela engendre. Dotée d'une grande maladresse, Sophie peut choquer sans le vouloir. Comme tout être humain, elle a ses hauts et ses bas.
Au contraire, elle est douce et gentille avec ses fans. Elle essaie d'utiliser les réseaux sociaux à cet escient. Fiable, elle accorde de l'importance à leurs avis et demandes. C'est grâce aux fans qu'elle a appris qu'un casting pour le rôle de Jean Grey se tenait après tout. Alors pourquoi ne pas leur montrer de la gratitude et de la reconnaissance ? Elle répond à la haine avec le plus de neutralité et d'ignorance possible. Elle prône l'amour sur le mépris et les insultes. Mais malheureusement, des fois, ça pète.
En interview, Sophie adapte son comportement en fonction de ses humeurs, un peu malgré elle. Elle ne se maîtrise pas toujours très bien et se perd dans ses paroles au point que certains prennent cela pour du snobisme ou d'autres choses comme ça. C'est juste quelqu'un d'émotif, de stressé et trop impliqué dans les sentiments de son personnage pour voir toujours bien clair ce qu'elle dit. Il lui arrive parfois de devoir revenir sur ses paroles émises tantôt.
Pour conclure, Sophie est un être imparfait, qui fait des erreurs, mais qui apprend lentement et sûrement. Qu'on l'amie ou pas, elle ne laisse certainement personne indifférent.
Behind The Computer
| ✤ pseudo : Je n'ai pas vraiment de pseudo fixe, j'en change régulièrement ✤ âge : 22 ans ✤ votre présence sur le forum : En fonction de mon emploi du temps, de mes révisions et de mes partiels... Donc, disons le plus souvent possible ? En cas d'absence, je préviendrais. ✤ pourquoi ce personnage : Sansa est mon personnage préféré issu des livres de GRR Martin et même si son adaptation dans la série me laisse perplexe, j'aime beaucoup Sophie. ✤ votre avis sur le forum : J'apprécie grandement votre design, c'est doux et agréable à regarder. Puis le forum semble accueillant et actif. ✤ comment avez vous connu le forum : Pub rpg design. ✤ code du règlement : - Spoiler:
validé par sophia b.
|
Exemple De RP
- Spoiler:
« Alice ? » La voix lui parut trop lointaine pour être réelle. Pourtant, on l'appelait bel et bien. On répétait son nom sans cesse. Elle ne revint à la réalité que lorsque deux mains se posèrent sur ses épaules pour la secouer légèrement. Elle ouvrit difficilement les yeux et découvrit une masse de cheveux blonds désordonnés. Après quelques secondes, elle crut percevoir des yeux bleus et une bouche également. Ce visage lui était familier, mais elle ne parvenait pas à mettre un nom dessus. « On vous cherche depuis des jours. Vous vous portez bien ? » Mais elle ne répondit rien, incapable de prononcer le moindre mot. Son cerveau semblait embrumé. Des questions sans lien entre elles lui traversèrent l'esprit, mais aucune ne franchit la barrière de ses lèvres. La belle inconnue - enfin pas si inconnue que ça - se redressa et sortit quelque chose de sa robe. Le dos tourné à Alice, elle jeta un œil à droite et à gauche avant de secouer un objet dont un puma argenté jaillit avec fierté. Le temps qui s'écoula ensuite sembla être des heures aux yeux de la brune si bien qu'elle tombât par terre. Elle remarqua à peine l'animal magique qui passa devant elle en courant et disparut plusieurs mètres plus loin.
L'Américaine se concentra de nouveau sur Alice et formula plusieurs phrases que la Britannique n'entendait pas ou n'écoutait pas. Elle n'arrivait pas à se concentrer sur quelqu'un ou sur un bruit. Tout lui paraissait irréel, comme dans un rêve ou pire un cauchemar. N'importe quel observateur dire qu'elle était coincée entre deux mondes : le pays des songes et la réalité. Son regard se perdait dans le vague, allait et venait comme s'il essayait de repérer quelque chose d'inexistant. Puis un bruit lui parvint à elle, des pas arrivaient dans leur direction. Une silhouette se précipita et s'abaissa devant elle. « Alice ? Est-ce que... ? » Entendre ce timbre avec un ton aussi inquiet et désespéré fut presque brutal. Elle arrêta ses mouvements et porta son attention sur son époux manifestement aussi confus qu'elle. « Frank... » Oui, elle le reconnaissait sans mal. Ses yeux marron aimants et son sourire timide, mais sincère. Elle saurait le retrouver parmi cent répliques convaincantes. Elle l'aimait et le fréquentait depuis tellement d'années. Elle avait enregistré à jamais les traits de son visage dans sa mémoire pour ne jamais l'oublier. « Je vais l'emmener à Hogwarts, merci Eline. » Eline, comme la membre de l'order ? Tout cela la dépassait complètement. Où étaient-ils ? Pourquoi devait-elle aller à Poudlard ? Mais si Frank estimait qu'il s'agissait de la meilleure solution, alors ce devait être le cas. La prénommée Eline hocha la tête et s’en alla sans demander son reste.
Un silence s'ensuivit. Quelque chose de pesant, mais rassurant. Pendant tout ce temps, Alice ne lâcha par son époux des yeux se demandant ce qui allait se passer et comment aussi surtout. Pourquoi avait-il l'air si anxieux et indécis ? Elle le savait timide, mais jamais avec elle. Elle inclina légèrement la tête et tendit une main hésitante vers lui. Il la saisit et lui adressa un sourire rempli de tendresse et de bienveillance. Mais ses prunelles étaient un océan de craintes et de doutes. Jamais, elle ne l'avait vu comme ça, sauf peut-être lors de leur premier rendez-vous ou de son premier jour en tant qu'auror. Mais cette fois-ci, cela se révélait différent. Elle le sentait. Un léger soupir s'échappa des lèvres de Frank et il l'aida à se lever. Il lui embrassa la tempe et la saisit fermement par les épaules comme si sa vie en dépendait. Elle préférait ne pas poser de questions pour le moment. Elle était trop choquée pour ouvrir la bouche. Elle ferma les yeux et s'appuya contre lui souhaitant plus que tout que les choses s'arrêtent, qu'ils rentrent chez eux en sécurité. Elle voulait des réponses, des informations.
Ils transplanèrent en Ecosse et trouvèrent le chemin vers Hogwarts. Ils marchèrent sans se dire le moindre mot. Ils échangeaient parfois des regards lourds de sens, mais Frank la tenait affectueusement. Quand ils arrivèrent devant une médicomage, celle-ci comprit rapidement que Alice était un énième cas. Elle la fit s’asseoir sur un banc et l'observa plusieurs secondes avant de prendre la parole. « Mrs Longbottom ? Vous allez bien ? » Alice lui jeta un coup d’œil à la jeune femme. Elle l'avait déjà croisée dans les couloirs de St Mungo's ou lors des réunions de l'order. « Oui. » Ce fut son pire mensonge. Mais elle ne se voyait pas lui raconter tout ce qui passait dans sa tête. « C'est bon signe... » Dit la médicomage plus pour Frank que pour Alice. Mais on entendait une légère touche de méfiance dans ses propos. « Est-ce que vous savez ce que vous faites là ? » Elle se mordilla la lèvre inférieure avant de donner une réponse la plus sincère possible. « Non, pas vraiment. Je ne comprends rien. » En vérité, elle avait bien une idée. En tant qu'auror et membre de l'order, elle avait connaissance de qui on accueillait ici. Elle ne voulait pas y croire, pas y songer. Non, ce n'était pas possible. « Tu as disparu pendant deux semaines, Alice. » Et là ce fut le coup de massue. Elle ouvrit la bouche et la referma aussitôt. Elle était une Mute alors ? Comme toutes ces personnes ? Non, non, non ! Où était Neville ? Qu'allaient-ils devenir ? Pourquoi elle ? Pourquoi maintenant ? Cette possibilité - cette évidence en fait - brisait toute sa vie ou presque. Elle avait envie de pleurer, d'hurler et les supplier de se taire. Pitié, dites moi que c'est un cauchemar.
PS : Je tiens à m'excuser d'avance si vous trouvez des failles dans mon écriture... Je reprends tout juste le rp après des mois de retraite, alors il me faut certainement un peu de temps pour me remettre dans le bain.
Dernière édition par Sophie Turner le Mar 10 Oct 2017 - 17:44, édité 7 fois |
|