+ Jeunesse & Adolescence
Décrivez ici la jeunesse de votre célébrité. De sa naissance jusqu'à son début dans la vie active. Nikki Houston Reed est née le 17 mai 1988 à Los Angeles. Elle est un pur produit californien, né d’un père, Seth Reed, scénographe, et d’une mère, Cheryl, esthéticienne. Sa mère a des origines cherokees, auxquelles Nikki est particulièrement attachée. Elle a un frère, Nathan, de deux ans son aîné, avec lequel elle s’entend très bien. S’ils n’eurent pas été bien proches lorsqu’ils étaient jeunes, ils se sont grandement rapprochés en grandissant. Nikki n’a pas connu une famille unie et soudée. Ses parents se sont séparés très tôt, alors qu’elle n’avait que deux ans. Il a été décidé qu’elle vive avec sa mère. Nikki n’a que très peu vu son père par la suite, celui-ci ayant refait sa vie. Nikki a ainsi un demi-frère, Joey. Elle a compris en grandissant que la famille n'était pas forcément celle parmi laquelle on naissait, mais plutôt celle que l'on se crée.
Nikki a connu une adolescence compliquée, entrant en conflit permanent avec sa mère, ne trouvant pour seule issue que de partir du domicile familial et vivre seule. C’est ainsi qu’à 14 ans, elle choisit de vivre dans son propre appartement, soutenue par sa mère financièrement, avant que Nikki ne fasse ses premiers pas au cinéma.
+ Carrière
Qu'est-ce qui fait que votre célébrité est devenue ce qu'elle est ? Quel est son parcours. Nikki a toujours été très proche d’une amie de ses parents, Catherine Hardwick, scénariste. Nikki a nourri un intérêt, très tôt, pour la carrière d’actrice. C’est ainsi que Catherine lui propose de co-écrire un scénario sur sa jeunesse. Naît alors le film
Thirteen, qui relate de manière romancée la vie de la jeune Nikki Reed. Les nombreux défauts que sa famille connaissait étaient alors exposés à l’écran, parfois de manière plus exacerbée, parce que le scandaleux est plus vendeur. On y peint alors une mère coiffeuse, luttant contre ses addictions, et un père totalement absent. Une vie d’adolescente débridée en résulte, avec des thèmes difficiles et encore tabous à l’époque. Si cela lui vaut une certaine notoriété et trois récompenses suite à ce film, sa scolarité, quant à elle, a dû prendre fin précipitamment, Nikki ayant été harcelée par les mères des jeunes filles allant dans son lycée. La jeune Reed n’eut d’autre choix que de suivre ses cours par correspondance.
Nikki enchaîne l’année suivante sur un rôle également discuté dans le film
Lords of Dogtown, également produit par son amie Catherine. L’année qui suit, elle apparaît dans la série
The O.C. où elle y rencontre ses deux futures co-stars de
Twilight, Jackson Rathbone, et Cam Gigandet. En 2008, elle se voit proposer le rôle de Rosalie Hale, par Catherine Hardwicke, et retrouve alors Jackson et Cam ; rôle qu’elle va camper jusqu’en 2012. Sa notoriété grandissante, elle va avoir plusieurs rôles dans des films différents. Elle va néanmoins jouer également dans des séries télévisées, comme dans
Sleepy Hollow et très récemment, V Wars, aux côtés de Ian Somerhalder.
Parallèlement à sa carrière d’actrice, Nikki a également chanté aux côtés de Paul McDonald et tous deux ont pu réaliser un album.
+ Vie Privée
Cette partie est libre pour reprendre le passé amoureux de votre célébrité et sa situation amoureuse actuelle. Nikki a rencontré Paul McDonald lors de l’avant-première du film Red Riding Hood en mars 2011, produit par son amie Catherine. Très vite, ils se sont très bien entendus, et ont rapidement emménagé ensemble. Il s’agissait alors de la première vraie relation de Nikki, qui n’avait connu jusqu’alors pas vraiment de stabilité, sans doute trop marquée par ses rôles dans Thirteen et Lords of Dogtown. En juin 2011, Nikki accepte la demande en fiançailles de Paul. Au mois d’octobre, le couple se marie. Malheureusement, Nikki finit par demander le divorce en 2014, qui sera prononcé en 2015.
Elle se rapproche, durant cette même période, de Ian Somerhalder, dont elle était très amie. Ils commencent à sortir ensemble en 2014 et se fiancent en février 2015, avant de se dire oui au mois d’avril. Pour Nikki, il s’agit de l’amour de sa vie, et elle ne voit aucune ombre au tableau qui pourrait venir assombrir cette bulle de bonheur qu’ils se sont créée. Le 25 juillet 2017, naît de leur union une fille, Bodhi Soleil Somerhalder.
Malheureusement, depuis plus d’un an, le couple traverse une très mauvaise passe, et Nikki a décidé de se séparer d’Ian. Pourtant, elle l’évite, pour ne pas avoir à le voir en face d’elle, sachant pertinemment qu’elle n’arrivera pas à renoncer complètement à lui. Malgré tout, elle reste encore amoureuse d’Ian, bien que très en colère contre ce dernier, persuadée qu’il l’a trompée. Elle veut le faire souffrir, comme il l'a faite souffrir.
+ Votre Installation à Astoria
Qu'est-ce qui vous a amené à poser vos valises dans cette petite ville de la cote Ouest des USA ? Ian a acheté un ranch il y a plus d’un an. Elle y a vécu quelques mois, avant de partir, précipitamment, persuadée que son mari avait été voir ailleurs et était toujours amoureux de son ex-copine, Jenna. Elle pense également qu’il s’est passé quelque chose avec son amie Margot, ce qui n’a fait que lui briser le cœur un peu plus. Elle a décidé de revenir à Astoria, séparée d’Ian, mais toujours propriétaire de ce ranch. Bodhi est toujours avec elle, et elle ne veut pas qu’Ian l’approche. Elle sait que c’est le seul moyen de le faire souffrir, autant qu’elle souffre, elle.
+ Un autre point important ?
D'autres informations importantes ? Cela peut être son engagement dans des oeuvres caritatives, ou toute autre chose importante. Nikki est très engagée dans la cause environnementale et animale. Elle accueille des animaux de refuge, le temps qu’ils soient adoptés. Elle a ses chats, son chien, sa petite vache. Elle est très proche de la nature. Elle est par ailleurs vegan et essaie de s’habiller autant que possible avec des matières recyclées et respectueuses de l’environnement, et des animaux.
Nikki a développé une marque de bijoux, BaYou with Love, qui recycle les matériaux pour en faire des bijoux respectueux de l’environnement.