Timothée avait appris il y a quelques jours que son départ d’Astoria serait un peu plus rapide que prévu. Et pour cause, il devait absolument reprendre le chemin du Royaume-Uni pour aller faire des reshoots de Wonka, l’un des derniers films qu’il avait tourné. Il avait appris ça alors qu’il avait déjà de nouveaux projets sur le point de commencer, mais c’était le jeu et il allait devoir passer quelques jours à Londres et dans les régions avoisinantes afin de pouvoir filmer à nouveau ce qui avait besoin de l’être suite au commencement du montage qui avait révélé quelques petits soucis. Ce n’était pas grave en soit, cela allait simplement lui laisser moins de temps à rester à Astoria, il avait l’habitude.
Ce matin-là, il avait attrapé tout ce dont il aurait besoin pour ses quelques jours en Angleterre. Une petite valise et des vêtements jetés çà et là à la va vite. Une trousse de toilette et puis il avait quitté son loft sans se retourner en prenant un taxi. Ce serait bien plus pratique que de prendre sa propre voiture. Il ne savait pas combien de temps il aurait dû la laisser sur le parking. Il avait réussi à avoir un vol rapidement mais ce dernier était vraiment tôt, aussi quand le taxi démarra, il faisait encore nuit. Le jour se levait à peine quand il arriva à l’aéroport. Il descendit du taxi, régla la course et pris la direction du terminal où il devait se rendre pour prendre son avion. Il alla pour se faire enregistrer pour apprendre que son vol était retardé de deux heures.
Ainsi, il décida de quitter la salle d’enregistrement pour se rendre dans un grand café se trouvant dans l’aéroport. Il avait deux heures à tuer, et pas assez de temps pour retourner en ville. A cette heure, il n’y avait pas encore foule, sauf peut-être quelques personnes qui comme lui n’avaient pas pu avoir leur vol, il semblerait que ce soit la plupart des vols qui aient été annulés. Dans la queue pour attendre son tour, il regardait les différentes boissons proposées et ne faisait pas vraiment attention aux personnes autour de lui. Il finit cependant par entendre une voix qui lui était familière. Trop familière. Il se retourna et aperçu un visage qu’il ne connaissait que trop bien. Il ne l’avait pas vu depuis beaucoup de temps. Un peu comme si leur relation s’était terminée alors qu’elle n’avait jamais été vraiment officielle. Mais assez pour qu’ils passent beaucoup de temps ensemble à une période. Il réfléchit pendant un instant à ignorer cette voix, mais ce n’était pas son genre. Alors, avant même de passer commande, il l’interpela : « Joe ! » Il passa rapidement commande vu que c’était son tour et donna un billet en indiquant de garder la monnaie une fois qu’il eut sa boisson. Il s’avança vers l’homme qu’il avait hélé un peu plus tôt. « Je ne m’attendais pas à te voir ici. Quelle coïncidence ! » Lui à Astoria, c’était une surprise. Peut-être n’était-il que de passage en attendant un autre vol. Astoria était devenu une sorte de passerelle maintenant. Sans doute qu’il allait éclaircir les choses.