AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez
 

 Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité










Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Empty


MessageSujet: Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!    Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 0:12


Mary Louise Streep



Ϟ âge : 71 ans Ϟ date et lieu de naissance : 22 juin 1949, Summit, New Jersey
Ϟ statut : Mariée Ϟ métier : Actrice Ϟ groupe : True colors


Your Story


Coucou, les enfants! Voulez-vous que mamie Meryl raconte sa magnifique histoire?

OUIII!!

Assisez-vous bien, je vais débuter par mon enfance!

Vous me connaissez sous le nom de Meryl, hein? Eh bien, mes parents m'ont baptisée sous le nom de Mary Louise

Pourquoi on t'appelle Meryl au lieu de Mary Louise?

Eh bien, c'est une contraction de mon prénom Mary Louise! Bon, je continue! J'ai vu le jour à Summit, située à l'ouest de Newark, dans le New Jersey. Mon père, Harry William Steep Jr, a vécu son enfance à Newark mais lorsqu'il s'est marié à ma mère, Mary Wilkinson, il était diplômé en pharmacologie depuis plusieurs années. Quelques années plus tard, mes deux frères, Dana et Harry, sont nés. Quand j'ai épousé votre grand-père, je signe mes documents sous le nom de Mary Louise Gummer.

Mais, mamie, on veut savoir quel sont tes origines!

Mes origines? Disons que je descends d'un immigrant allemand, Gottfried Streeb, qui s'est installé avec sa conjointe, provenant d'une région éloignée de l'Allemagne. Un de mes ancêtres, Baltasar Huber, s'est installé dans ce pays en provenance de la Suisse avec son père et ses deux frères, il avait 17 ans. Du côté maternel, j'ai du sang anglais puisque mes ancêtres sont installés dans la Pennsylvanie et au Rhode Island.

Assez parlé de mes ancêtres, revenons à moi, voulez-vous les enfants?

Je disais que j'ai vécu mon enfance à Summit. En effet, j'ai eu une enfance très simple ou je veillais sur mes deux petits frères pendant que maman veillait à sa passion comme artiste. Cependant, la maison n'est plus assez grande pour notre famille lorsque papa a décidé de déménager toute la famille dans une maison plus grande à Bernardsville, une municipalité encore plus à l'ouest. En quittant Summit, j'ai l'impression que la vie prit du recul mais je suis rendu compte que le destin fait jouer à ma faveur.

En septembre 1961, à 12 ans, je suis admise à l'école secondaire Bernard, ou j'ai commencé à m'impliquer dans le domaine du cheerleading pour l'équipe de football. Très jeune, je me voyais devenir une cantatrice alors j'ai pratiqué le chant d'opéra. J'ai participé à des spectacles de chant, devenu très populaire et un jour, grâce à mon talent lyrique, j'ai essayée de m'inscrire à une faculté de droit. Lorsque j'ai obtenu la date de l'entrevue pour intégrer cette faculté, j'étais tellement excitée qu'au moment de mon réveil, je suis rendu compte que j'ai dépassé l'heure de la rencontre. Il faut noter que je travaillais dans un café, comme serveuse, à Somerville. Heureusement, mon autre option est d'intégrer le collège Vassar, située sur la rive est de la rivière Hudson. Mon entrée à Vassar survient en septembre 1967 et à cette époque, Vassar était considérée comme une université privée pour les femmes.  Étudiant le programme d'art dramatique pour assouvir ma soif de connaissance, j'ai été piquée par le jeu d'actrice et pendant mes 4 ans d'études, j'ai acceptée de passer un semestre au Collège Dartmouth, dans l'état bucolique du New Hampshire. Devenue mixte en 1972, ce collège m'a donnée la motivation nécessaire pour continuer sur la voie de devenir une excellente actrice. Membre de la cohorte 1967-1971, j'ai décidée de parfaire mes connaissances en m'inscrivant à une maîtrise des arts à l'université Yale, la faculté d'art dramatique est dirigée par Robert Brunstein, grand critique d'art. Grâce à ce doyen, j'ai pu travailler dans un Shakespeare et jouer dans les Frères Karamazov. J'ai côtoyée des futurs vedettes comme Sigourney Weaver, Henry Winkler et Tom Noonan. Après avoir passé 4 ans à maîtriser les aspects du jeu dramatique, j'ai quitté New Haven avec un diplôme en poche et obtenu un poste permanant dans une troupe ambulante de New York. En même temps, j'ai commencée à apprendre à parler l'italien car je croise régulièrement la communauté italienne.

1976, c'est l'année de la sortie du film de Martin Scorsese, Taxi Driver. Voir jouer Robert de Niro est une fascination pour moi et il m'a donnée le goût d'entreprendre la carrière cinématographique. Contactant une agence de casting, qui a pris ma photo de portefolio, je reçois mes premières appels d'audition pour des projets de cinéma. Dino de Laurentis, un producteur italien, me convoque pour me tester pour le personnage de Dwan, pour le projet de King Kong. Après l'audition, le producteur a su que son fils m'a vue jouer sur les planches et a crié Quel laideron!, Che brutta! en italien. Comprenant parfaitement sa remarque, je lui fais remarquer que je suis peut-être moche mais qu'ils trouvent une autre actrice pour votre vedette. Finalement, le rôle a été remis à Jessica Lange. En même temps, Fred Zinneman m'a auditionnée pour son avant-dernier film, Julia. Le réalisateur de 70 ans avait embauché Vanessa Redgrave, Jason Robards et Jane Fonda mais il désire avoir de nouveaux visages pour des rôles plus jeunes. J'ai tournée qu'une seule scène avec Jane Fonda, qu'il a déplacée ailleurs. Portant une affreuse perruque, je me rends compte que le cinéma n'est pas comme je le voyais. Promettant de ne plus tourner de film, j'ai eu un conseil judicieux de la part de ma partenaire, Jane Fonda, qui me dit de ne pas lâcher, que je suis sur la voie d'obtenir une vraie chance.

À la même période, j'ai commencé à fréquenter John Cazale, un acteur d'origine italienne, originaire de Boston. Avant de me rencontrer, John a décroché, à l'âge de 37 ans, le rôle de Fredo, le fils de Vito Corleone (Marlon Brando) et le frère de Michael (Al Pacino) dans le Parrain. Nous avons travaillé ensemble dans une pièce de Shakespeare, Mesure sur mesure. Par la suite, j'ai obtenu un rôle dans la Cerisaie de Tchekhov, celui de Douniacha la domestique. Durant une représentation, il y a un visage masculin aux traits italiens qui est intéressé à mon jeu d'actrice. Il vient me voir dans ma loge après la pièce et se présente. C'est Robert de Niro, la vedette de Taxi Driver, en personne.

Meryl, tu es une actrice extraordinaire! Je suis en train de travailler sur un projet nommée Voyage au bout de l'enfer avec Michael Cimino et je cherche la petite amie de mon personnage, Michael. Je te vois dans le rôle de Linda.

Mon ami John, qui souffre du cancer des os généralisé, a accepté de jouer Stan, un ancien soldat du Vietnam et j'accepte de jouer Linda à la condition d'être aux côtés de John. Malheureusement, lorsque la production apprit que John n'a plus beaucoup de temps à vivre, il y a eu un tollé lorsqu'il y a eu proposition de le remplacer. Cimino a dit non et quant à moi, j'ai menacée de quitter le projet. Nous avons travaillé d'arrache-pied pour qu'il puisse endurer les souffrances pendant le tournage. En plus, j'ai été épaulée par deux jeunes acteurs, John Savage (qui va être reconnu dans le film de Milos Forman, Hair) et Christopher Walken. Sachant que l'hopitalisation est très coûteux, j'ai fait un arrangement pour accepter un rôle dans une minisérie, Holocauste. Interprétant la conjointe de James Woods, j'ai dû m'envoler en Allemagne et en Autriche pour tourner les scènes extérieurs. Malgré le départ prochain de mon amoureux, survenu le 12 mars 1978, mon interprétation d'Inga m'a permis de décrocher mon premier trophée, le Emmy de la meilleure actrice dans une mini-série. Entre-temps, j'ai travaillé sur un projet de cinéma nommée La vie privée d'un sénateur avec Alan Alda et Barbara Harris. Pendant que je suis sur scène dans la Mégère Apprivoisée, de Shakespeare, j'apprends que mon personnage de Linda m'amène aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle, trophée remportée par Dyan Cannon. Aux Oscars de 1979, je perds dans la même catégorie devant Maggie Smith.

À la suite de la mort de John Cazale, j'ai fait la rencontre d'un homme doux de 32 ans, le sculpteur Don Gummer. Enfant du Kentucky, Don a étudié les beaux-arts à Boston tout en étudiant à Yale. Pour me changer les idées, j'ai assisté à une présentation de ses sculptures et nos regards se sont entrecroisées. Après quelques mois de fréquentation, nous sommes mariés le 30 septembre 1978. Au même moment, j'ai été appelée par Robert Benton pour auditionner le rôle de Joanna Kramer dans le film Kramer vs Kramer. Au départ, Benton désire engager Kate Jackson, la vedette des Drôles de Dames, pour jouer Joanna mais elle s'est désistée à la dernière minute. En lisant le scénario, je suis arrêtée à la scène du procès pour divorce. Le personnage de mon conjoint est joué par Dustin Hoffman, un habitué de la technique de l'Actor's Studios. Lorsqu'il apprit que le réalisateur révise les répliques, il n'est pas enchanté de voir donner plus d'importance à mon personnage. Sa méthode lui permit de me gifler durant une scène, de me piquer au vif et me faire revivre la mort de mon ex-ami de coeur. En fait, tout ce que Dustin fait, ce n'est que pour augmenter ma motivation et il a raison de le faire. Avec une critique élogieux du film, j'ai dû travailler avec une grossesse car je suis tombée enceinte de mon fils Henry en mars 1979.  Mon garçon a vu le jour en novembre, un mois avant la sortie du film. Au même moment, j'ai composée avec le tournage d'un autre film, Manhattan, sous la réalisation du grand Woody Allen. Quand je suis présentée aux Oscars, Jane Alexander, qui est ma partenaire de jeu, me prédit que je vais remporter le gros lot. Kramer vs Kramer va remporter l'Oscar du meilleur film avec Robert Benton à la réalisation. Dustin Hoffman va remporter le prix du meilleur acteur devant Peter Sellers, Al Pacino et Jack Lemmon. De mon côté, je débute la décennie 80 avec une victoire aux Oscars, comme ma partenaire l'a souhaitée. J'ai été décernée l'actrice de soutien aux Golden Globes la même année. En 1981, j'ai acceptée de rejouer La Mégère apprivoisée aux côtés de Raul Julia pour la télévision et en juin, j'ai présentée le prix de la meilleur pièce jouée en région, remportée par la troupe de théâtre Trinity Square de Providence au Rhode Island.

La maîtresse du lieutenant français est un film dramatique qui va me nommer aux premières loges, j'interpréte le rôle de Anna, une actrice qui travaille aux côtés de Jeremy Irons, qui joue le partenaire de jeu d'Anna et celui du personnage du bouquin. Ce film est tellement bon que les Oscars et les Golden Globes me nominent dans la catégorie de la meilleure actrice en 1982. Je perds l'Oscar aux mains de Katharine Hepburn mais je remporte le Golden Globes devant Sally Field, Diane Keaton, Sissy Spacek et, bien entendu, Katharine Hepburn. Après le tournage, je croise mon ami, le réalisateur Robert Benton, qui me propose de tourner avec lui, La mort aux enchères. Malheureusement, le manque de collaboration de mon partenaire, Roy Schneider, a provoqué un flop. L'année ou j'ai remporté le Golden Globe, Alan Pakula recherche une actrice pour jouer Sophie dans son long métrage, Le Choix de Sophie. Puisque le personnage est d'origine polonaise, j'ai travaillée pour pratiquer la langue du pays et imaginer la souffrance dans les camps de concentration allemandes. J'ai passé un peu de temps en Allemagne pour discuter en allemand et le tournage devient un défi à relever. Avec l'aide de Kevin Kline, Peter MacNichol et Katharina Thalbach, je présente une Sophie à la hauteur des attentes de Alan Pakula et mon jeu déchirant m'a permis de décrocher ma quatrième nomination consécutive aux Golden Globes et aux Oscars, la seconde comme meilleure actrice dont les prix sont remportées devant Julie Andrews, Sissy Spacek et Jessica Lange. Pendant le tournage du film, Le Mystère Silkwood, première collaboration avec Mike Nichols, je tombe enceinte, en décembre, de ma première fille. Mary Willa, qu'on surnomme affectueusement Mamie, va naître le 3 août 1983. Kurt Russell, Craig Nelson et Cher vont collaborer pour m'aider à décrocher de nouveau une nomination aux Oscars et aux Golden Globes de 1984, prix remportées par Shirley MacLaine. Cependant, la même année, le public m'a récompensée comme la meilleure actrice de l'année aux People Choice Awards et je suis revenue en 1985, j'ai remporté un prix dans ce gala 4 ans de suite entre 1984 et 1987.

Je dois dire que je suis choyée par cette carrière de cinéma. J'ai retrouvée mon ami Robert de Niro malgré la mauvaise critique de notre film Falling in Love mais par contre, j'ai été récompensée par les producteurs britanniques, la BAFTA. Sydney Pollack m'a contactée pour offrir le rôle de la femme de lettre Karen Blixen, créée au départ pour la grande Greta Garbo, qui est dans les 80 ans, dans le film Souvenirs d'Afrique. C'est ma première collaboration avec Robert Redford, qui joue mon partenaire. Tourner au Kenya est une expérience enrichissante mais je dois avouer que je suis une femme qui utilise tous les moyens de m'imprégner du personnage, qui a réellement vécue (Karen Blixen avait 28 ans au moment du film). Encore une fois, le destin a fait que je suis au rendez-vous des Oscars et du Golden Globe. Geraldine Page va remporter l'Oscar de la meilleure actrice tandis que Whoopi Goldberg va remporter la palme avec La Couleur pourpre. Au moment de la sortie du film, en 1985, je suis enceinte de ma seconde fille, Grace, qui va naître le 9 mai 1986. Pour payer l'éducation de mes enfants, je fais la demande à mon agente d'augmenter mon cachet à 4 millions de dollars par film. C'est exorbitant, direz-vous, mais quand on devient une célébrité, on demande d'être payé à sa juste valeur! Après avoir tournée avec Jack Nicholson dans la Brûlure et Ironweed, je fais équipe avec Sam Neill dans Un cri dans la nuit. Le film de Fred Schepisi sera présentée au prestigieux festival international de Cannes en 1989, qui me récompense du titre de la meilleure actrice. En 1989, le People Choice Award me remet le trophée de la meilleure actrice dans un film dramatique.

Approchant la quarantaine, je décide de tester le marché de la comédie en acceptant l'offre de Susan Seidelman pour jouer dans She-Devil, la diable. En compagnie de Linda Hurt, Roseanne Barr et Ed Begley jr, je joue la maîtresse d'un homme marié à une femme qui vit une vie pitoyable et qu'elle est maladroite et disgracieuse.  Pour jouer la romancière Mary Fisher, j'ai empruntée des traits venant à Danielle Steel et Barbara Cartland. Malheureusement, je me retrouve dans une situation très risquée ou je suis au plus bas. Pour être plus proche de ma famille, je lis les offres de contrat et sélectionne seulement celles ou le tournage aura lieu dans le secteur de Los Angeles, une initiative que j'ai instaurée en 1981. Mike Nichols désire me diriger une nouvelle fois dans Bon Baisers d'Hollywood pendant l'année 1990 et son pari réussit puisque je reviens aux Oscars et aux Golden Globes. Travaillant avec Dennis Quaid, Shirley MacLaine, Gene Hackman et Richard Dreyfuss, cette comédie fait rappeler les rapports entre les actrices Debbie Reynolds et sa fille Carrie Fisher. Après la sortie du film, en novembre 1990, je tourne un merveilleux film avec Albert Brooks et Lee Grant avant de tomber enceinte et donner naissance à ma dernière fille, Louisa en septembre 1991.

Après une absence d'un an pour me remettre de ma grossesse, je reçois un téléphone de Robert Zemerkis. Ce dernier, qui a terminé le troisième opus de Retour vers le futur, en 1990, a reçu le scénario de Martin Donovan, une comédie noire nommée La mort vous va si bien. Avec son équipe technique, Zemerkis fait sa distribution en me demandant de jouer Madeline Ashton, une actrice déchue. Collaborant avec Bruce Willis, grande vedette de Die Hard, et Goldie Hawn, j'ai adoré la scène ou j'avale la potion de jouvence avec Goldie et Isabella Rosselini. Cependant, divers incidents sont présentées durant le tournage. Lorsque je suis battue avec Goldie Hawn avec les pelles, j'ai causé un incident en accrochant ma partenaire au visage. Toutefois, travailler dans un film qui nécessite des effets spéciaux ne m'enchante pas beaucoup. Je ne regrette pas de travailler avec Robert Zemerkis mais l'avenir nous dit qu'on va se revoir dans le futur. Les Golden Globes m'ont nominée de nouveau comme meilleure actrice dans une comédie mais le trophée a été remis à Miranda Richardson.

Bilie August me contacte, en 1992, pour jouer dans La maison aux esprits et je retrouve Jeremy Irons. Collaborant avec Winona Ryder et Glenn Close, le film n'a rapportée le succès escomptée. Naviguant dans un rafting endiablée dans le film La Rivière Sauvage, travailler avec Kevin Bacon et John C. Reilly en méchants relève un défi qui va être tordu. D'ailleurs, je retrouve mon partenaire du Mystère Silkwood, David Strathairn. Faire un film d'action est un rêve qui se réalise avant que l'âge ne commence par faire son effet. Après le tournage, j'avais discuté avec Kevin Bacon, que je connaissais de réputation, et je lui dis que les Globes nous attend.  

Fêtant mes 45 ans en juin 1994, je reçois la visite du célèbre acteur et réalisateur Clint Eastwood, reconnu pour ses succès dans le domaine du western. Il s'est présenté à la maison avec le scénario d'un roman de Robert Waller, Sur la route de Madison. Il a l'intention de réaliser ce film et d'incarner le personnage du photographe Robert Kincaid, sa distribution était préparée d'avance et il cherche celle qui incarnera Francesca Johnson. Travailler avec ce monstre sacré d'Hollywood est un privilège pour moi et nous avons collaboré durant un mois à l'automne 1994 en plein Iowa. Le Screen Actor Guild Awards m'avait nominée pour La Rivière Sauvage  en 1995 avant que le film Sur la route de Madison sort sur les écrans. En 1996, ce film me propulse comme meilleure actrice dans un film dramatique aux Oscars et aux Goldens Globes et une nomination aux Screen Guild Awards. Jerry Zaks me fait une rencontre avec Robert de Niro dans un petit café et me propose une nouvelle collaboration. Ça fait 12 ans que je n'ai pas travaillé avec Bobby et il a beaucoup changé. Jouant dans une adaptation d'une pièce de Scott McPherson, je retrouve Diane Keaton, qui était ma rivale dans les années 80 et j'apprends que mon père sera Hume Cronyn, vedette des films Cocoon et Batteries non comprises, âgé de 74 ans à ce moment. Le voyant très malade, j'ai fait la promesse de l'aider à jouer son dernier rôle au grand écran. Durant la lecture du scénario, Robert de Niro me fait la présentation du jeune homme qui joue Hank, mon fils à l'écran. C'est Leonardo DiCaprio qui sera mon fiston et il avait joué avec Robert de Niro dans Tu seras un homme, mon fils. J'avais passé des vacances dans l'état de Washington en 1993 lorsque j'avais revu Robert et il était avec Leonardo, qui portait les cheveux gominés. Le réalisateur, Michael Caton-Jones, me confie, durant un pause-café, que Leo va se faire couper les cheveux chez un barbier pour une scène ou le personnage de Robert, Dwight, va employer la manière forte pour endurcir le personnage de Leo, Tobias.
Approchant la cinquantaine et mes enfants vont connaître la maturité, je dois déterminer mes prochains projets afin de me connaître aux yeux du jeune public. En 1998, Pat O'Connor va me faire connaître l'Irlande alors que je vais jouer avec Michael Gambon dans les Moissons d'Irlande, une adaptation de la pièce Danser à Lughnasa, de Brian Friel. Catherine MacCormack, Kathy Burke et Sophie Thompson font partie de la distribution. La même année, ce sera la sortie du film Contre-jour, que j'ai tournée avec Renée Zellweger et William Hunt. Mon personnage de mère de famille atteint du cancer m'a permis de mettre la main sur une nouvelle nomination aux Oscars comme meilleure actrice, une première depuis 1996. Wes Craven, reconnu pour avoir tourné les films d'horreur avec le personnage de Freddy Kruger, me contacte pour m'annoncer qu'il désire réaliser un vieux rêve, tourner la biographie de la talentueuse violoniste Roberta Guaspari. Il avait Madonna en tête pour le rôle de Roberta mais cette dernière n'était pas en accord avec la vision du film. Meg Ryan et Sandra Bullock étaient pressenties pour la remplacer mais je suis prête à tout pour rendre justice à ce personnage. M'entraînant à jouer du violon avec beaucoup de dextérité, je pratique quotidiennement à jouer le chef-d'oeuvre de Jean-Sébastien Bach, le concerto pour 2 violons en ré mineur. Une petite anecdote très amusante que je veux vous confier: Mon fils Henry, quand il était jeune, est un grand amateur de film d'horreur et il collectionne les films de Wes Craven. L'idée de le rencontrer va le rendre fou de joie. Le tournage du film a eu lieu à Harlem et dans le New Jersey à partir d'octobre 1998 et se termine en janvier 1999. En lisant le scénario, je me rends compte que l'histoire se passe 10 ans en arrière. Cloris Leachman, qui joue ma mère, m'a aidée à canaliser mon énergie et je travaille avec le petit frère de MacCauley Culkin, Kieran, qui joue mon fils Alexi à l'âge d'adolescence. Parmi mes co-vedettes, il y a la chanteuse Gloria Estefan, qui a fait son succès avec la chanson Conga, elle était la leader du groupe Miami Sound Machine dans les années 80. Angela Bassett, qui joue une mère de famille, a eu un succès en interprétant la chanteuse Tina Turner dans le film biographique What's Love Got to Do with It? Grâce à l'intervention de Wes Craven, je reviens, à nouveau, aux Oscars et aux Golden Globes ainsi aux Screen Actors Guild Awards.

Steven Spielberg! Croyez-moitout la colonie artistique respecte ce grand réalisateur et producteur. Pour terminer l'année 1999, il prend la relève de Stanley Kubrick pour le projet AI: Intelligence Artificielle et dirige Jude Law, Haley Joel Osmond et Frances O'Connor. Il me contacte pour demander de jouer la voix de la Fée Bleue et je croise, dans le studio d'enregistrement, Robin Williams et Chris Rock, des experts en humour. Le film sera sorti en juin 2001 et je reçois l'insigne privilège de coanimer le concert du prix Nobel de la paix, qui a eu lieu à Oslo en Norvège. Mon coanimateur est l'extraordinaire acteur irlandais Liam Neeson. Au début de l'année 2001, je reçois le texte de La Mouette, d'Anton Tchekhov, signifiant pour moi le retour sur les planches. C'est un cadeau de la part de mon ami Mike Nichols, qui désire, à tout prix, me diriger sur une scène. Interprétant le rôle de Irina Arkadina, la grande vedette, je suis récompensée avec ma nomination aux Dramas Deck Awards, prix auquel j'avais été en nomination quand j'étais une jeune actrice dans les années 70. En 2002, Spike Jonze me contacte pour interpréter la journaliste Susan Orlean dans la comédie dramatique Adaptation. Collaborant avec Nicholas Cage, ce film me donne l'occasion de mettre la main sur le Golden Globe de la meilleure actrice de soutien devant Queen Latifah et Cameron Diaz. Malheureusement, je perds l'Oscar dans la même catégorie aux mains de Catherine Zeta-Jones, splendide dans le film Chicago. Cependant, à l'après-gala, je suis invitée à prendre un cocktail avec Queen Latifah et Catherine Zeta-Jones pour souligner ma quatorzième apparition aux Oscars, devançant Katherine Hepburn et Jack Nicholson, qui ont eu douze apparitions. Pendant le tournage de Adaptation, je reçois le scénario du film de Stephen Dalbry, Les Heures. Ce film présente le destin de trois femmes à des époques différentes. J'incarne une éditrice newyorkaise du 21ème siècle qui occupe de son meilleur ami souffrant du sida. Dans le film, Richard, joué par Ed Harris, m'appelle Mme Calloway et ce dernier est le fils du personnage de Laura, jouée par Julianne Moore. Mme Dalloway est l'héroine du roman de Virginia Woolf, jouée par Nicole Kidman. Claire Danes, qui est la covedette de Leonardo DiCaprio dans le Roméo et Juliette de Baz Luhrmann, joue ma fille Julia et je joue une lesbienne en couple avec Allison Janney, qui sera reconnue dans le film Moi, Tonya, interprétant la mère de Margot Robbie, elle avait travaillé avec moi en 1997, c'était dans un téléfilm alors qu'elle incarne le médecin de mon fils atteint d'épilepsie. Présentée  à la Berlinale, le festival international du film de Berlin, en février 2003, je remporte, avec Nicole Kidman et Julianne Moore, le prix de l'Ours d'argent de la meilleure actrice. En janvier 2003, je suis en nomination comme meilleure actrice, ex-aequo avec Nicole Kidman, récipiendaire du prix. Notre collègue Julianne Moore était en nomination dans un autre film, Loin du Paradis. Je reçois une invitation des frères Farrelly pour jouer un petit rôle dans leur comédie Collé à toi mettant en vedette Matt Damon et Greg Kinnear.

Quand on est bien entourée d'êtres qui nous font confiance, je parle de mon cher ami Mike Nichols. Après m'avoir dirigée dans La Mouette, il revient pour m'offrir un rôle dans la mini-série Angels in America, parlant de l'homosexualité durant le règne de Ronald Reagan à la Maison-Blanche. Interprétant trois personnages, dont Ethel Rosenberg, exécutée en 1953 pour espionnage, je reçois l'acclamation de Al Pacino, Emma Thompson et de Jeffrey Wright. C'est cette série qui m'a permis de mettre la main sur le prix Emmy de la meilleure actrice dans une mini-série, le Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série (devant Judy Davis et Helen Mirren) qui est mon cinquième trophée de ma carrière et le Screen Actors Guild Awards me récompense du titre de la meilleure actrice dans une mini-série devant Helen Mirren, Anne Bancroft et ma collègue Emma Thompson.

Depuis 1973, l'Institut américain du film récompense à chaque année, un artiste pour sa contribution au cinéma. Le premier récipiendaire du prix honorifique est le réalisateur John Ford, qui était âgé de 79 ans. James Cagney, Orson Welles, Fred Astaire, Jack Lemmon, Kirk Douglas et d'autres artisans ont été récompensés. En 2002, Tom Hanks fut le plus jeune acteur à être honoré par ses pairs, il avait 45 ans et en 2004, je suis honorée par mes pairs alors que Robert de Niro, qui a été honoré en 2003, vient faire un vibrant discours. Kevin Kline vient parler du film Le choix de Sophie, Jack Nicholson et Kurt Russell sont présents et Shirley MacLaine fut présente pour me rendre hommage. Le plus beau cadeau qui m'a été offert, c'est l'hommage par Claire Danes, qui a publiquement avouée que je suis son idole depuis sa tendre jeunesse. Dans un petit vidéo, Nicole Kidman, Cher, Halle Berry et d'autres actrices me remercient pour mon engagement envers le cinéma.  Jonathan Demme avait profité de mon expérience pour me demander de jouer dans le remake du film Un crime dans la tête, tournée en 1962. Reprenant le personnage jouée par Angela Lansbury, celle de la sénatrice Eleanor Prentiss Shaw, je joue la mère de Raymond Shaw, interprété par Liev Schreiber. La scène la plus marquante du tournage est celle ou je remets mon fils à l'ordre en le nommant "Sergent Raymond Prentiss Shaw". Interpréter une femme qui a une poigne de fer m'a donnée un genre d'extase, obtenant les louanges de la critique.
Pendant que je tournais avec Jonathan Demme, Brad Silbering me demande si j'accepte d'embarquer dans les films pour enfants. Il prépare un film nommé Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, basés sur les livres de Lemony Snicket et il m'annonce que l'antagoniste est un sinistre personnage  du nom de Comte Olaf, interprété par Jim Carrey. Les enfants Baudelaire, prénommés Klaus, Violet et Prunille, sont interprétés par Liam Aiken, Emily Browning et les jumelles Kara et Shelby Hoffman (Prunille est une petite fille en passant). Acceptant de collaborer avec les enfants, je joue leur tutrice, la seconde après la disparition du personnage joué par Billy Connolly. Que ne fut pas mon excitation de voir Jim Carrey jouer tous ces différents personnages pour tenter de mettre la main sur la fortune des enfants, il est incroyable et amusant. Après le tournage, je vais accompagner Uma Thurman en interprétant son psychiatre dans Petites confidences à ma psy. Entre deux pauses de tournage, je reviens sur les planches pour jouer dans une oeuvre de Bertholt Brecht, Mère courage et ses enfants. Je vais jouer la cantinière surnommée Mère Courage et le spectacle aura un grand succès! Robert Altman, pour son dernier film à vie, désire rendre hommage à une émission radiophonique qui est diffusée tous les samedis soir en direct d'un théâtre de St Paul au Minnesota, A Prairie Home Companion. Créée par Garrison Keillor, l'émission diffuse régulière des chansons country et je reçois une offre de jouer une des comédiennes maisons. Chanter a été une force chez moi et j'ai eu l'occasion de chanter dans Bon Baisers d'Hollywood. Je retrouve avec enthousiasme Kevin Kline et John C. Reilly et travailler avec Garrison Keillor a été prolifique. Ce dernier profite de ma présence pour parler de divers anecdotes afin de me familiariser avec le programme. Travaillant en collaboration avec Lily Tomlin et Lindsay Lohan, je forme un duo de chanteuses avec Lily et après le tournage, je reçois le privilège de revenir à l'émission comme artiste invitée. Présentée en première à la Berlinale, elle a été diffusée sur les grands écrans américaines au printemps 2006.

À l'été 2005, La 20th Century Fox prépare le tournage de l'adaptation du livre de Lauren Weisberger, Le Diable s'habille en Prada. Wendy Finerman, la productrice, m'a sélectionnée pour jouer Miranda Priestley, la rédactrice de la revue Runaway. Carla Herken approuve ce choix d'actrice et Lauren Weisberger était peu enchantée. C'est dans les bureaux de la Fox que je fais la connaissance du réalisateur David Frankel et après négociation, je signe un contrat stipulant que je reçois un cachet de 4 millions de dollars américains. Puisque je suis une ardente militante pour la libération de la femme, je vois ce projet très intéressant à mes yeux. Par ailleurs, en lisant le scénario, j'ai eu la bonté de présenter une connexion entre une tenue vestimentaire du personnage d'Andrea et l'industrie de la haute couture. Alors que je suis en processus pour approprier le personnage de Miranda, une bagarre s'enchaîne pour le personnage d'Andrea. Les producteurs veulent Rachel McAdams, vedette de Méchantes Ados, mais à New York, une jeune actrice prometteur du nom d'Anne Hathaway, qui s'est fait un nom dans Journal d'une princesse, désire décrocher le rôle. J'ai su qu'elle insistait pour travailler avec moi, c'est grâce à l'intervention d'une autre productrice qu'elle sera sélectionnée pour être ma partenaire. Avant d'engager Stanley Tucci pour jouer Nigel, j'apprends qu'il reste une actrice pour jouer ma secrétaire, Emily Carlton. L'équipe de casting a fait passer une centaine de jeunes actrices pour l'audition mais il y a une jeune actrice britannique du nom de Emily Blunt qui intéresse le réalisateur. Ayant appris qu'une autre actrice a été sélectionnée pour jouer dans Eragon, David Frankel saute sur l'occasion pour annoncer qu'elle doit revenir pour officialiser l'entente. Maintenant que la distribution est complété, je me présente à la lecture à l'italienne et je fais la connaissance d'Anne et Emily alors que je suis investie dans mon personnage de Miranda. C'est au début du tournage que je leur fais un sourire en leur disant: "C'est la seule fois que vous me verrez sourire car je ne le referais plus jusqu'à la fin du tournage!". À la lecture, je suis la mentor de Anne et Emily, les aidant à relaxer, à chasser leur nervosité. Je ne sais pas comment j'ai fait mais quand David Frankel crie ACTION, je suis Miranda. Lorsque c'est la pause, je suis encore en transe. Fort heureusement, j'ai proposée de ne pas être comme Anna Wintour, la grande rédactrice du magazine Vogue et faire ma propre version. Je suis basée sur d'autres femmes comme Diana Vreeland, qui rédigeait Vogue avant Anna Wintour et le look est inspirée de Carmen Dell'Orefice, mannequin italienne reconnu pour la blancheur de ses cheveux. Mon interprétation de la tyrannique Miranda a valu ma nomination, en février 2007, aux Oscars mais le 15 janvier 2007, je remporte le Golden Globe pour la meilleure actrice. Mon alchimie avec Anne Hathaway, qui est très aimée du jeune public, m'a valu une nomination aux Teen Choice Awards et aussi pour être la meilleure méchante. Pour tout dire, merci à Anne et Emily de me faire confiance et je peux ajouter qu'elles sont bonnes dans leur présentation pour le prix pour la création des costumes. Lorsqu'elles ont parlé de moi, que ne fut pas leur surprise lorsque je les regarde avec mon air de Mirande? Pourtant, j'ai fait ce visage pour les taquiner!

Après avoir enchaîné quelques petits rôles, je reçois la visite de Phyllicia Lloyd, qui me propose une offre qui va me propulser dans les confins du monde musical. Basée sur les chansons du groupe suédois ABBA, Mamma Mia présente l'histoire d'une jeune femme de 20 ans, Sophie Sheridan, qui se prépare à se marier avec un jeune homme nommé Sky. Elle a lancée l'invitation à trois différents hommes pour son mariage et pense qu'un de ces hommes est son géniteur. Phyllicia m'offre de jouer Donna Sheridan, la mère de Sophie. La jeune Sophie sera Amanda Seyfried tandis que les meilleures amies de Donna, Tanya et Rosie, sont Christine Baranski et Julie Walters. Le plus merveilleux, c'est la sélection des acteurs pour Sam, Bill et Harry. Pierce Brosnan, le James Bond de GoldenEye, est Sam, un architecte issu de la communauté irlando-américain. Puisque les membres masculins d'Abba financent le projet, il est clair que le rôle de Bill soit attribué à un acteur d'origine suédois. Le casting a sélectionné Stellan Skargaard, qui s'est fait un nom dans le film À la recherche d'Octobre Rouge jouant le commandant Tupolev. Colin Firth, très connu pour son rôle de Mr Darcy dans Crime et Châtiments, sera Harry, un banquier londonien.  Le tournage sur les iles grecques me donne le sentiment d'être en vacances et cela crée un engouement pour chanter les grands succès dont le titre du film Mamma mia. Avec Christine et Julie, nous avons chantées Money, Money, Money, Dancing Queen (qui est le grand succès d'Abba), Chiquitita, Super Trouper et j'ai fait un duo avec Pierce Brosnan. Suite au succès financier, les producteurs ont décidé de créer une suite ajoutant des scènes basé sur la jeunesse de Donna dont la sortie aura lieu en 2010. Malheureusement, puisque Donna sera morte l'année précédente, je dois faire qu'une apparition, celle du baptême de l'enfant de Sophie mais j'ai pris soin de faire un petit vidéo pour souhaiter la bienvenue à Lily James, sélectionnée pour jouer la jeune Donna pour Mamma mia 2.  Aux Goldens Globes, je retrouve Anne Hathaway, qui est en nomination pour le film le Mariage de Rachel, qui me souhaite bonne chance pour ma 22ème nomination.  
 
Après le tournage de Mamma Mia, John Patrick Shanley m'accueille pour interpréter une religieuse, directrice de l'école catholique St Nicholas dans le film Doute. Porter la tenue des religieuses me fait une sensation bizarre car l'action se passe en 1964. Amy Adams, qui a travaillé dans Arrête-moi si tu peux, La guerre selon Charlie Wilson et Sunshine Cleaning (avec Emily Blunt), joue une jeune religieuse qui enseigne l'histoire et je participe à divers scènes avec Viola Davis et Philip Seymour Hoffman. Ce film me fait revenir avec ma 15ème nomination aux Oscars, ma 12ème comme meilleure actrice. En même temps que Anne Hathaway, je suis témoin de la victoire de Kate Winslet.
 
Si on me donne un surnom, c'est celle de la Reine des Oscars. C'est vrai, je suis une des actrices les plus nominées, tout catégorie confondue. En 2008, je reçois un message de la part d'Emily Blunt par courrier, elle m'annonce qu'elle désire me remercier de mes encouragements alors qu'elle a décroché le rôle le plus attendu de sa carrière. Si je vais la voir, c'est sous les traits de la jeune Victoria de Kent dans le long métrage Victoria: les jeunes années d'une reine. Ce serait un honneur d'être reçue par ma partenaire en reine Victoria mais j'étais prise avec le tournage de Julie et Julia. J'ai envoyée un document vidéo à Emily, habillée en Julia Child alors que le tournage a eu lieu au printemps 2008. Dans le vidéo, je suis avec Stanley Tucci, qui était avec moi dans Le Diable s'habille en Prada. La Julie du film est Amy Adams, qui avait coupé ses cheveux pour le tournage du film Une nuit au musée 2, interprétant Amelia Earhart. Je travaille aussi sur le tournage du film Pas si simple avec Alec Baldwin et Steve Martin pour souligner mes 60 ans. Quand Wes Anderson, qui a réalisé la Famille Tennenbaum et Steve Zissou (mettant en vedette Bill Murray dans les deux films), me contacte, il désire m'avoir dans le rôle de Felicity Renard dans le film d'animation Fantastique Maître Renard, basé sur le livre de Roald Dahl et il m'avait entendu dans un autre film d'animation que j'ai participé avec Julia Roberts, Paul Giamatti et Nicolas Cage. Acceptant avec enthousiasme, je retrouve mon partenaire de Danser à Lughnasa, Michael Gambon qui joue un des trois méchants, Mr Bean. Le héros du film, Mr Renard, est interprété par George Clooney et Bill Murray joue son partenaire, Clive le blaireau.  Parmi les autres membres de la distribution, Willen Dafoe va être recruté plus tard dans Le Grand Budapest Hotel avec Bill Murray, Adrian Brody et Owen Wilson (qui a joué dans La Famille Tennenbaum avec son frère Luke).

Meryl, c'est Emily! Je me marie et je veux t'inviter!

En 2010, ma partenaire Emily Blunt se fiance avec le comédien John Krasinski et ils se marient dans le domaine privée de mon ami George Clooney, au Lac de Côme, en Italie. Lieu paradisiaque et très appécié des vedettes, ce n'est pas pour rien que je suis invitée avec mon conjoint Don pour assister à la cérémonie. Je pensais que je ne sois pas des invitées en raison de Miranda mais Emily s'est rendu compte que je possède un caractère sociable, chaleureuse et aimante. L'année suivant, Phyllicia Lloyd, qui m'a dirigée dans Mamma Mia, me demande d'aller la rejoindre à Londres.

Meryl, je te veux pour jouer une grande dame. La Dame de Fer, c'est toi qui va l'incarner!
Vous avez devinée quand on parle de la Dame de Fer, c'est de Margaret Thatcher. Je reçois le privilège de jouer l'ex dirigente britannique qui a marqué l'Angleterre entre 1979 et 1980. Avec Jim Broadbent dans le rôle de mon conjoint et Olivia Colman dans le rôle de ma fille, je suis déterminée à jouer une Margaret Thatcher plus vraie que nature et qu'on la voit souffrir de l'Alzheimer. Mes intonations, mon jeu et ma véracité valut le prix de l'Oscar de la meilleure actrice pour la troisième fois de ma carrière, me classant ex-aequo avec Jack Nicholson et Ingrid Bergman. Aux Golden Globes, je remporte mon huitième trophée, le troisième comme meilleure actrice dramatique. Parmi les félicitations, je reçois celle de David Frankel, qui me demande d'aller le rejoindre pour le tournage du film Tous les espoirs sont permis avec Tommy Lee Jones. En 2012, je reçois le scénario du film "Un été à Osage County" de la part de John Wells. C'est l'acteur Tracy Letts qui en a fait le scénario et désire me voir jouer Violet, une femme atteinte d'un cancer de la bouche souffrant d'une accoutumance aux médicaments. Ressentant l'envie de relever le défi, j'accepte et je rejoins Julia Roberts et Ewan McGregor sur le plateau de tournage en Oklahoma. J'ai profité de ma première visite au Canada lors de la présentation du film au festival international de Toronto avec Julia Roberts. Emily Blunt me téléphone à la maison pour me dire que Rob Marshall cherche une actrice pour jouer une vieille sorcière acariâtre.

Tu rigoles ou quoi? Moi, une vieille sorcière!

Me faisant supplier, je vais à la rencontre de Rob Marshall et la proposition est plus que extraordinaire. Il me voit comme une sorcière de conte de fée, du genre des contes pour enfants, car il veut réunir des personnages de contes pour enfants comme Cendrillon, le Petit Chaperon rouge.. bref, c'est une adaptation d'une pièce de théâtre. Emily Blunt forme un couple de boulangers avec James Corden, Anna Kendrick joue Cendrillon et Mackenzie Maury est Raiponce. Pour jouer la belle-mère d'Anna Kendrick, c'est à mon amie Christine Baranski que Rob Marshall fait appel avec Lucy Punch dans le rôle d'une des affreuses belle-soeurs. Mon personnage va intervenir dans le prologue et c'est amusant car je revis le besoin de travailler avec Emily en plus de revivre le désir de chanter. Après avoir travaillé avec Jeff Bridges et la chanteuse Taylor Swift dans Le Passeur, je discute avec ma fille Mamie, qui était diplômée en art dramatique à Chicago. Elle baignait dans le monde du cinéma depuis son enfance car elle jouait avec moi et Jack Nicholson dans La Brûlure en 1986. En 2007, on a tournée dans un film nommé Crépuscule, nous jouons Lila à des âges différents. Je jouais avec Vanessa Redgrave tandis que Mamie jouait avec Claire Danes. On mangeait tranquillement ensemble dans un restaurant lorsque Jonathan Demme m'a reconnu. Il préparait le casting d'un projet nommée Soyez prêt avec Ricki et il cherchait qui peut jouer Julie Brummel, la fille de Ricki. Puisqu'il a pensé à moi pour jouer Ricki, pourquoi pas ne pas demander à Mamie de jouer Julie? Cette idée est notre première collaboration et Dieu sait que ce ne sera pas notre dernière.

Sarah Gavron, réalisatrice des Suffragettes, recherche une actrice solide pour jouer la leader du mouvement du droit de votes aux femmes britanniques, Emmeline Pankhurst. N'importe quel femme dira qu'une seule peut l'incarner, même si c'est pour une seule apparition. J'étais à Londres pour faire une entrevue lorsqu'elle m'a choisie et c'est une idée qui plaît à Carey Mulligan, à Romola Garai et à Helena Bonham Carter. J'ai tournée la scène de mon discours sur un balcon et par la suite, je tournais avec un voile devant la figure car à l'époque, le droit aux femmes est très mal vu. En janvier 2016, alors que j'allais fêter mes 67 ans, le jury de la Berlinale me propose  d'être la présidente, ce sera un cadeau tombé du ciel. C'est la même année que Florence Foster Jenkins sort dans les cinémas alors que j'incarne une femme âge qui veut réaliser son rêve de devenir une cantatrice, comme ce fut mon but quand j'étais jeune. Contrairement à moi, Florence a un problème: Elle chante faux! Ce projet va me donner l'occasion d'atteindre la barre symbolique des 20 nominations aux Oscars. Vous allez me dire qu'est-ce qui va se passer par la suite, vous n'avez encore rien vu!

En octobre 2016, Amy Pascal, ex-présidente de Sony Pictures, achète les droits d'un livre de Liz Hannah parlant de la publication d'une série d'articles, basé sur un document classé secret defense, par le journal The Washington Post. Tout est basé sur une histoire vraie et en mars 2017, Steven Spielberg, un grand ami, me contacte pour me dire qu'il négocie les droits pour réaliser un film. Il a pensé de titrer Le Post et me demande si je veux être Katherine Graham, la propriétaire et éditrice du journal. Connaissant l'histoire pour l'avoir vécu, j'ai acceptée sans hésiter et il m'annonce que mon rédacteur en chef, Ben Bradlee, sera Tom Hanks. Je connais Tom Hanks puisqu'il est un des producteurs du film Mamma Mia et c'est un acteur qui possède un talent indéniable. Avant le tournage du film, nous avons discuté ensemble de la direction de nos personnages et il m'a dit de faire confiance à Steven, c'est son cinquième fllm avec lui (Il a travaillé sur Arrête-moi si tu peux et il a tourné à Montréal pour le Terminal). Je retrouve avec plaisir  Tracy Letts, incarnant mon conseiller juridique et je joue la maman de Alison Brie. Marcher dans les bureaux de rédaction, c'est un jeu pour moi car si je ne devenais pas cantatrice, je serais une journaliste ou une rédactrice. J'ai eu beaucoup de plaisir de voir la séquence de l'impression du journal, sur le processus de la lithographie dans les années 70 pendant le visionnement du film. C'est en raison du tournage du Post que je ne pouvais pas tourner la suite de Mamma Mia.

La sortie de Mary Poppins, en 1964, fait rêver ma génération avec la participation de Julie Andrews dans le rôle-titre. Walt Disney songeait à une suite mais la génitrice du personnage, Pamela L. Travers, a refusé catégoriquement. Une nouvelle tentative a été soumise en 1980 mais Mme Travers dit non!

Suite à la sortie du film Sauvons Mr Banks, avec Emma Thompson et Tom Hanks, l'engouement pour la suite se fait sentir. Pauvre moi, quand je pense que j'avais été pressenti pour jouer Pamela L. Travers et jouer avec Tom Hanks au printemps 2012. En 2015, Disney annonce qu'une suite se prépare sous la réalisation de Rob Marshall. Le scénario se passe 20 ans après la fin du premier film. En février 2016, Rob Marshall investit son argent sur le projet et prépare sa distribution. Premièrement, il engage Emily Blunt pour jouer Mary Poppins, succédant à Julie Andrews et donne la chance au chanteur et comédien Lin-Manuel Miranda de prendre la relève de Dick Van Dyke. C'est en juillet 2016 que j'entre en communication avec Rob Marshall pour négocier l'entente afin de jouer la cousine de Mary, Topsy Poppins et Colin Firth sera engagé en octobre pour jouer le banquier. Quand j'ai fait mon apparition dans les studios de Londres, Emily Blunt répétait son texte et les décors montaient avec finesse. Pour interpréter le personnage de Topsy, j'ai employée l'accent russe. Lorsque Dick Van Dyke s'est présentée au studio, il va incarner Mr Dawes jr et Karen Dotrice, qui jouait la petite Jane, fait un passage. Après le tournage du retour de Mary Poppins, je vais rejoindre Nicole Kidman pour le tournage de la seconde saison de Big Little Lies, mon engagement est confirmée en janvier 2018. Je vais tourner tous les épisodes avec Nicole ainsi que Shailene Woodley.

Pendant le tournage de Big Little Lies, je reçois une offre de Greta Gerwig pour jouer le personnage de la tante des 4 filles du Docteur March. Passant l'audition, tout sera confirmé en juillet 2018, un mois après avoir fêté mes 69 ans. Au même moment, Timothée Chalamet (Laurie), Saoirse Ronan (Josephine) et Florence Pugh (Amy) sont confirmés. Malheureusement, Emma Stone, qui devrait jouer le rôle de Meg, quitte le projet et sera remplacée par Emma Watson. Eliza Scanlen va venir nous rejoindre pour jouer Beth. Marmee, la maman, sera jouée par Laura Dern et Tracy Letts, avec qui j'ai travaillée dans Le Post, joue Mr Dashwood. Le tournage va débuter dans le Massachussetts, lieu propice pour recréer l'époque des années 1860. En portant mon costume, j'ai l'impression d'être née au tournant du 19ème siècle. Lors des Oscars de 2020, j'ai accompagnée Florence Pugh et je l'ai confiée lorsqu'elle va s'habituer aux grands honneurs. En septembre 2018, je démarre le tournage d'un film sur les Panama Papers avec Gary Oldman et Antonio Banderas. J'ai adorée tourner ce film à sketchs, me donnant une certaine liberté.

Cette dernière année et demi a été très éducatif.. Fêtant mes 70 ans en juin 2019, la seconde saison est sur le point de terminer sur une bonne note et j'avais tournée une séquence tournée avec Reese Witherspoon, ou elle m'a lancée une crème glacée. Malheureusement, cette scène a été retirée du montage et restaurée dans le DVD. Comme cadeau d'anniversaire, Ryan Murphy, créateur de Glee, m'a approchée pour jouer dans Le Bal, un film musical en compagnie de James Corden et Nicole Kidman. Incarnant une vedette de comédie musicale, la carrière de cette dernière sera affectée lorsque son projet sur Eleanor Roosevelt devient un véritable flop. Travailler avec Kerry Washington, la vedette de Scandale, me fait un bien extrême car cette dernière joue une mère de famille qui interdit les couples homosexuelles à participer au bal des finissants, ce qui pénalise sa propre fille. Ariana Grande, qui devait jouer la petite amie de la fille de Kerry, s'est désistée et les producteurs ont opté par une nouvelle venue, Ariana DeBose. Mon grand bonheur est de faire la trame musicale car James Corden avait travaillé sur le tournage de Cats avec Taylor Swift, Jennifer Hudson, Judi Dench et Rebel Wilson. Pour la chanson Wear the Crown, Nicole Kidman, Kerry Washington et Ariana DeBose m'ont accompagnée. Le tournage a commencé en décembre 2019 et, heureusement, je me sauve de la pandémie (est-ce possible d'en parler?). Pendant le tournage, je suis encore sous le choc de ma 34ème nomination aux Golden Globes et confrontée à Helena Bonham Carter et Emily Watson. J'ai acceptée plusieurs projets mais qui sait ce qui est en train de suivre! Pour l'instant, je prends la direction d'Astoria pour me recharger mes batteries et étudier les scénarios de mes futurs projets.

   
Your Identity


On dit que je suis une femme qui est capable de m'effacer derrière mes personnages. De nature généreuse et sympathique, je peux facilement incarner une femme vindicative, dure, entêtée. Tout la colonie artistique peut facilement dire que je joue mes personnages avec une extrême délicatesse. En plus, j'adore jouer des personnages provenant de différents nationalités et de différentes langues. Je suis très fière de mentionner que je suis une amoureuse de la musique, j'ai participée à divers comédies musicales et mon talent de chanteuse est très admirée par la critique. Cependant, quand il s'agit d'attaquer l'intégrité des femmes, surveillez bien vos arrières car Tante Meryl va sortir ses griffes. Je déteste quand quelqu'un fait du tort à des jeunes membres de la relève dont je tairais le nom!

Behind The Computer


 
✤ pseudo : Alexistwister
✤ âge : 39 ans
✤ votre présence sur le forum : 5/7
✤ pourquoi ce personnage : C'est une des plus grandes actrices américaines et elle réunit tous les générations
✤ votre avis sur le forum : Je l'ai toujours adoré ce forum
✤ comment avez vous connu le forum : Je l'ai connu par un partenariat
✤ code du règlement :
Spoiler:

Exemple De RP


Spoiler:


Dernière édition par Meryl Streep le Lun 15 Mar 2021 - 2:13, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire R. Holt

Claire R. Holt
A Astoria depuis : 14/06/2012
Autographes : 4771
Métier : Actrice


more about me
statut: en couple
my life :
people i care about :







Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Empty


MessageSujet: Re: Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!    Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 0:22

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité










Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Empty


MessageSujet: Re: Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!    Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 0:42

Merci ma belle Claire! Je vais penser à te demander un lien, si tu es d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité










Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Empty


MessageSujet: Re: Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!    Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 1:44

Meryyyyyl Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  3246246644 Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  3246246644 Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  3246246644 Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  3246246644 Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  3246246644 Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  947945424 ça me donne presque envie d’avoir un troisième compte et de sortir mon papy préféré: Mark Hamill Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  3890532384 Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  3296701426 Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  2943807201 Re-bienvenue ici en tout cas de ce que j’ai compris dans les échanges en invités Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  947945424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité










Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Empty


MessageSujet: Re: Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!    Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 3:15

@Hayden Christensen Je t'en prie, tu as le droit de le créer ce cher Luke Skywalker! Je te remercie de venir me saluer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité










Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Empty


MessageSujet: Re: Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!    Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 7:52

Tu as tellement fait un bon choix cute bienvenue parmi nous ! et bah je viendrais te demander un lien héhé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité










Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Empty


MessageSujet: Re: Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!    Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 7:56

Re-bienvenue parmi nous
Bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Coleman
administratrice

Jenna Coleman
A Astoria depuis : 15/04/2019
Autographes : 2013
Métier : Actrice


more about me
statut: mariée
my life :
people i care about :







Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Empty


MessageSujet: Re: Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!    Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 10:05

Une fois de plus, bienvenue sur Astoria Smile
Nous te souhaitons bon courage pour la rédaction de ta fiche. Si besoin, n'hésite pas à nous contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité










Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Empty


MessageSujet: Re: Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!    Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 10:43

rebienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité










Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Empty


MessageSujet: Re: Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!    Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 12:10

@Emily Blunt Et comment je vais te demander un lien, ma petite Emily! Je vais te faire ma Miranda si tu refuses, ha ha! (Avant, j'étais Anne Hathaway) Je vais terminer cette fiche et on va se faire un rp! Je vais aussi demander un lien avec Cait et Katie..

@K.J. Apa Merci mon cher ami!

@Jenna Coleman Merci, ma belle! J'ai quelques idées de lien mais il faudra trouver lesquelles!

@Emma Watson Merci de la part de la tante March! Tu as pris des magnifiques célébrités pour tes autres comptes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité










Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Empty


MessageSujet: Re: Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!    Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 12:21

Bienvenue parmi nous avec ce superbe choix ! cute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité










Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Empty


MessageSujet: Re: Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!    Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 13:27

Ohh merry, super choix. Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
James Lafferty

James Lafferty
A Astoria depuis : 25/01/2021
Autographes : 245
Métier : Acteur


more about me
statut:
my life :
people i care about :







Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Empty


MessageSujet: Re: Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!    Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 15:42

Rebienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris Wood

Chris Wood
A Astoria depuis : 05/04/2018
Autographes : 1153
Métier : acteur


more about me
statut:
my life :
people i care about :







Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Empty


MessageSujet: Re: Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!    Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 18:58

Un très bon choix de personnage ! Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité










Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Empty


MessageSujet: Re: Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!    Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 23:23

Merci à vous trois!

@Ian Somerhalder Merci... Je pense à demander un lien à ta belle Meghan!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé










Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Empty


MessageSujet: Re: Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!    Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que j'ai monté sur les planches, voyagée en Afrique, je suis toujours la même Meryl!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je ne suis pas une barbie,mais je suis belle et je le sais.
» CHELSEA Ϟ Je ne sais pas qui je suis, mais je suis la blonde.
» Meryl Streep - 555 845
» Meryl Streep's Box
» L'araignée Gipsy monte à la gouttière ♫

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astoria People :: HORS JEU :: A. Administration :: A. Fiches Présentation-