| Sujet: Look into my eyes • Jamie Dornan Jeu 15 Nov 2018 - 17:02 | |
| JamesPeter MaxwellDornan
Ϟ âge : Trente six ans Ϟ date et lieu de naissance : Holywood, County Down, en Irlande du Nord Ϟ statut : En instance de divorce. C'est compliqué... Ϟ métier : Acteur & Mannequin & MusicienϞ groupe : True color
Your Story
Jamie Dornan, de son nom complet James Peter Maxwell Dornan, est né le premier Mai mille neuf cent Quatre-vingt deux. Il débute sa vie à Hollywood en Irlande du Nord situé dans le conté de County Down. Mais ce sont les banlieues de Belfast qui le voit grandir. C'est dans une famille heureuse qu'il s’épanouit. Son père, Jim, est obstétricien et gynécologue réputé de la capital d' Irlande tandis que sa mère, Lorna était infirmière. Ils se sont rencontrés dans un couloir d'hôpital alors que Jim terminait doucement ses études et que Lorna gagné déjà sa vie dans le service de Gynécologie d' Hollywood. Leur bonheur s'est traduit quelques années plus tard par la naissance de leur première fille Liesa, travaillant aujourd'hui dans le Parc Disney de Londres. Vient ensuite Jessica, créatrice de mode reconnue en Angleterre. Jamie est le dernier de la fratrie, protégé par ses sœurs dès les premiers instants de sa vie. Mais en 1998, un drame tombe sur la famille. La mère de Jamie meurt d'un cancer du Pancréas. Jamie n'avait que seize ans. Ce fut une période compliquée pour la famille et notamment pour le jeune homme en pleine adolescence. Il voulait se montrer fort, devenir un homme pour sa mère, pour ce qu'elle aurait aimé pour lui. Même si depuis l'annonce du diagnostic, il avait passé un maximum de temps avec elle, il trouvait le temps injuste de l'avoir arraché à la vie aussi tôt. Malheureusement, le drame continue trois ans plus tard. Lors d'un accident de voiture, Jamie perd quatre de ses meilleurs amis, décédés sur le coup. C'est un autre coup dur pour Jamie. Ce qui inquiéta son père qui prit rendez-vous avec un psychologue pour son jeune fils. Il ne voulait pas que Jamie ait à vivre ça seul et garder son ressenti, ses émotions pour lui seul. Il fallait évacuer ça, c'était le seul moyen d'avancer. Au début, Jamie faisait exprès de manquer les rendez-vous, de les oublier, de prévoir d'autres choses, mais c'était se mentir à soit même. C'est pas lui-même qu'il s'y rend un soir, puis deux et trois jusqu'à retrouver un équilibre de vie lui permettant d'avancer.
Après avoir passé ses années de collège au Methodist College Belfast, il s'envole pour Londres afin de devenir acteur. Son père le pousse dans cette voie, lui-même ayant déjà voulu devenir acteur autrefois. Il sait que le succès finira par venir, mais qu'il faudra du temps.Lors de son voyage, il y rencontre un ami, Nick. Ils se trouvent une passion commune, la musique. Ni une, ni deux, ils montent un groupe « Sons Of Jim » dont quelques singles suivent. Mais la musique reste une simple passion pour Jamie, après avoir sorti son titre « When I Go », il se consacre à sa carrière de mannequin. En effet, il a été repéré par l'agence Select Model Management qui repère un vrai potentiel en Jamie. Après mûre réflexion, il arrête ses études et accepte l'offre, se disant que cela ferait certainement décoller sa carrière, il met toutes les chances de son côté. Il inaugure ses premières photos pour les magasines QG et Attitude. Egérie de Calvin Klein, demandé par Hugo Boss, Gap ou encore Armani... Sa carrière décolle littéralement jusqu'à atteindre son but de toujours : devenir acteur. Il aime le mannequinat, mais ne veut pas être un simple physique dans un magasine, il veut offrir quelque chose de plus profond et de plus réfléchi au monde, montrer qu'il est digne de se faire une place armée de ses simples bagages d'Irlande.
En 2006, il joue son tout premier rôle dans le film Marie-Antoinette, jouant l'amant de l'héroïne, Axel de Fersen. Durant cette même période, il rencontre l'actrice Keira Knightley. Leur amitié se transforme même en amour le temps de deux années avant que la carrière de Keira grandisse. Cette situation entraînant des disputes incessantes, le couple préfère se séparer et rester de simples amis. En 2012, l'acteur rebondit et attérit dans la célèbre série Once Upon A Time, reprenant les célèbres contes pour enfants et Disney. Il obtient le rôle du Sherif Graham, ayant pour rôle de tuer Blanche neige et ramener son cœur à la méchante reine. Il y rencontre plusieurs acteurs grandissant, notamment Jennifer Morrison qui devient une très bonne amie à lui. En parallèle, il obtient le rôle du tueur en série, Paul Spector dans la série sombre qu'est The Fall. Même si ce genre de rôle n'est pas facile un jouer pour cet homme si jovial, c'est un réel plaisir pour lui de confronter ses idées et visions de la vie dans ce type de rôle, il pense que cela le fait évoluer autant professionnellement que personnellement. Ses talents se font connaître jusqu'en Belgique, le réalisateur Dominique Deruddere le choisissant pour le rôle de principal de son film « L'amour à vol d'oiseau ».
Bien que tous ces rôles eus un impact sur sa carrière, c'est bien la trilogie Cinquante Nuances de Grey qui montre son visage au monde entier. Les livres ayant étaient un succès fou, les films n'en était que la site logique. Il joue le célèbre PDG dominant, Christian Grey, faisant fondre plus d'une demoiselle dans le monde. Il partage l'affiche avec la belle Dakota Johnson avec qui une complicité presque instantanée s'est installée.
Si côté carrière tout se déroule à merveille, on ne peut pas en dire autant côté amour. En 2010, il rencontre Amélia Warner, ils tombent amoureux très rapidement. En 2012, ils se fiancent et en 2013 ils se marient. Ils ont même deux filles ensemble. Dulcie en 2013, âgée de cinq ans née juste avant le début de tournage de cinquante nuances de Grey et Elva en 2016, âgée de deux ans. Jamie est un homme et un papa comblé, complètement gaga de ses filles. Amélia met alors sa carrière d'actrice de côté pour élever leurs filles tout en encourageant Jamie à poursuivre la sienne. Tout aurait pu être parfait, mais à défaut d'avoir fait décoller sa carrière, le rôle de Christian Grey détruit également son couple. Amélia devient jalouse de complicité entre Jamie et Dakota, trouvant leur relation ambigu. Car, même si elle n'a jamais regardé les films, Amélia avait tout de même déjà lu les livres et se doutait des scènes présentes dans le film. Des tensions se forment dans le couple, au point où Jamie ne parle à Dakota. Sa jeune partenaire d'affiche est devenue au fil du temps une confidente, un repère dans sa vie. Trouvant la vie beaucoup plus simple à ses côtés. Mais ce qu'il n'avait jamais dit à Amélia, c'est qu'un soir tout avait dérapé entre Dakota et Jamie. Un verre, un baiser qui les avaient amenés au lit. Il aurait pu se sentir coupable mais il avait aimé ça. Il s'en voulait d'avoir fait ça a Amélia, la mère de ses enfants, mais leur couple battait de l'aile, ce n'était une vie qu'il voulait offrir à ses enfants.
D'un accord commun, il lance une procédure de divorce avec Amélia, un mois après avoir couché avec Dakota sans que sa future ex-femme ne soit au courant, il apprend qu'Amélia est enceinte de lui à nouveau. Si les conditions ne le lui permettent pas spécialement, Jamie est tout de même heureux de la nouvelle, il assumera cet enfant quoi qu'il en coûte. Aujourd'hui, il ressent des sentiments pour Dakota et tente de cacher toute l'affaire aux paparazzis qui cherchent à avoir les derniers scoop sur Jamie. Il cache même à Dakota son lancement de divorce et sa future paternité, ne sachant pas comme elle réagirait. Pour le moment, ce qui compte pour lui ce sont ses filles, leurs bonheurs. Il ne voulait pas les perturber plus que cela pourrait déjà le faire. Il vient s'installer à Astoria pour débuter sa nouvelle vie, ayant besoin d'un nouveau départ. Il loge à l'hôtel, le temps de trouver de quoi accueillir ses filles et pourquoi par Dakota selon l'avancée des choses. Your Identity
Elu l'homme le plus sexy, tant de compliments qui gêne l'acteur. Il n'aime pas être vu pour son physique. Il préfère se montrer pour ses talents d'acteurs. Homme simple, facile à vivre. Jamie n'est pas compliqué et aime les choses simples de la vie. Ce qu'il préfère le plus au monde, c'est être avec ses filles, il perd totalement la notion du temps quand il est avec ses princesses. Surtout, qu'avec le divorce, il sait qu'il les verra moins. En s'installant à Astoria, il espère offrir une belle vie à ses filles et son futur enfant lorsqu'ils viendront. Il espère réellement que la garde partagée sera acceptée. Jamie est quelqu'un d'ambitieux est ne recule devant aucun rôle, il le prend comme un défi qu'il veut relever pour prouver qu'il a sa place en tant qu'acteur. Il a soif d'apprendre, c'est un homme curieux de tout ce qui lui permet de s'ouvrir au monde. Il vit sa vie à 100 %, car il ne sait que trop bien que la vie est trop courte, inconsciemment, il veut que sa mère soit fière de lui, même s'il fait parfois des erreurs. Il a beaucoup d'humour et cache pas son côté séducteur. C'est un homme jaloux et très protecteur envers ceux qu'il aime. Behind The Computer
| ✤ pseudo : ici ✤ âge : 22 ans ✤ votre présence sur le forum : Soir et week end ✤ pourquoi ce personnage : Sérieusement ? Jamie quoi, il faut en dire plus ? ✤ votre avis sur le forum : Magnifique ✤ comment avez vous connu le forum : Partenariats ✤ code du règlement : - Spoiler:
validé par t. chalamet
|
Exemple De RP
- Spoiler:
Cela ne faisait que quelques heures que Kai avait atterrit à Wellington. Il avait d'ors et déjà réalisé l'achat d'un appartement assez luxueux lorsqu'il était encore en Angleterre, il avait l'argent, il pouvait se le payer. Après quelques années loin de sa vie, il avait besoin de retourner aux sources. À vrai dire, à ce jour, il se sentait capable d'affronter tout ce qu'il avait abandonné. De prendre ses responsabilités. Ce qui l'a fait le plus réagir a été certainement le fait qu'il avait une fille, âgée de six ans. Alors qu'il était sur la route pour retrouver son appartement, ses pensées lui arrachent un sourire nerveux avant de baisser les yeux vers ses doigts entrelacés sur son portable. Il est pédiatre. Des enfants, il en voit tous les jours, il les soigne, les occupe et leur rend le sourire. Pourtant, il se sentait perdu à l'idée d'avoir son propre enfant, la peur l'envahissait rien qu'à l'idée de penser qu'elle le rejetterais, qu'elle ne s’habituerait pas à lui. Mais surtout à l'idée que tu ne le laisserais pas l'approcher. Pas après ce qu'il t'avait fait. Il s'en voulait, c'était certain. Il aurait pu revenir et t'aider à vivre mieux, à accoucher dignement et élever votre enfant, mais il ne fit rien. Il n'en avait pas eu le courage, pas encore. Le taxis le déposa devant chez lui, il déposa un billet au conducteur avant de récupérer ses bagages et monter dans l'appartement. Tout était déjà prêt, les meubles installés. Il avait prévu de revoir d'anciens amis dans le simple but d'avoir de tes nouvelles et savoir ou te rechercher. Il se laissa tomber dans son canapé, un soupire le réceptionnant dans le siège. Il regarda autour de lui, c'était peut-être un peu trop grand, mais s'il devait accueillir sa fille ici, il voulait que le meilleur. Il se doutait que tu avait bien changé, tu devais certainement être devenue plus mature avec un enfant à charge. Lui aussi avait évolué, il se prenait en main, au même titre que ses responsabilités. Et il espérait au fond de lui que tu vois ces changements.
Il attrape son porte-feuille et son portable ainsi que ses lunettes de soleil. Il avait prévu d'aller boire un café, ne voyant ses amis qu'en fin d'après-midi. Il était à peine une heure de l'après-midi et il avait déjà besoin d'un café. Le voyage l'avait fatigué, cela faisait quelques nuits qu'il ne dormait pas ou peu, à cause de son retour, mais aussi face à ses gardes de nuit. Il se rendit dans un petit café dont il n'avait pas connaissance non loin de chez lui. Il prit place après avoir commandé un simple expresso noir, mais le choix était présent, jusqu'au thé. Cela lui arracha un second sourire. Tu étais bien l'une des seule personne qu'il connaissait n'aimant pas le café, ce qui l'avait toujours amusé et te rendait différente des autres.
Alors qu'il buvait tranquillement sa boisson, surfant sur son téléphone pour lire les mails concernant son travail au cabinet médical, il releva la tête un moment et avala sa gorgée de travers, toussotant légèrement. Lorsqu'il fut calmé, il comprit qu'il n'aurait pas besoin de ses anciens amis pour te trouver. Tu étais là devant lui, dans la file d'attente. Il se mit à paniquer. Il n'avait pas prévu cela, encore moins penser à l'idée de t'aborder dans l'immédiat. Mais son tatouage attira son œil inquiet. « Les dés sont jetés ». C'était le moment, une chance. Du moins, c'est ainsi qu'il prenait la situation. Il se leva en réajustant sa veste, bien sûr, celle-ci n'avait pas besoin de réajustement. Il s’avança, avec un air faussement déterminé et souffla pour se donner du courage. « June... » .
Dernière édition par Jamie Dornan le Dim 18 Nov 2018 - 11:33, édité 6 fois |
|