Je tiens juste à dire que c'est mon RP le plus long à ce jour et que je l'ai fait hier soir ^^ Mais ne prenez pas peur, c'est rare que j'en fasse autant Camille depuis tout à l'heure n'arrêtait pas de revoir plein de souvenirs d'enfance remonter à la surface à cause de la présence d'Erwan près d'elle. Mon Dieu ce qu'elle regrettait cette partie de sa vie... Cette époque où ils étaient si insouciants et où ils n'avaient guère de problèmes. Bien que la petite Camille n'est pas été aussi casse-cou que les autres enfants. Au moins elle se sentait mieux dans ses baskets que ces dernières années mais également durant son parcours scolaire en général. En effet elle subissait souvent les moqueries des autres. Pour être tout à fait franc c'était surtout depuis le collège qu'elle avait eu du mal à se défendre des autres car avant ça elle n'avait jamais hésité à les envoyer bouler s'ils venaient l'importuner. Mais tout le monde sait que le collège c'est la jungle... En revanche au lycée ça avait été plus calme sauf durant la dernière année, celle du bac où elle avait dû faire face à des rumeurs lancées à son sujet par une bande de filles qu'elle croyait des amies... Surtout l'une d'entre elles... Mais non elle s'était fait avoir comme une bleue.
Revenant à la réalité Camille ne put s'empêcher de rire face à ce que venait de dire son ancien ami.
"Mais bien sûr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu. J'étais plus forte que toi et tu le sais très bien. Du moins jusqu'à l'entrée au collège... Oh et puis arrête je n'ai jamais été mauvaise joueuse tout comme je ne t'ai jamais hurlé dessus. T'es de mauvaise foi là Wawan !" Sans qu'elle n'ait fait attention elle l'avait appelé par le surnom qu'elle lui donnait lorsqu'ils étaient encore enfants. Se rendant compte de ce qu'elle venait de dire elle ajouta
"Excuse, vieux réflexe. Et dommage alors si je ne peux pas te perdre comme tu le dis si bien. Pourtant je voulais t'abandonner ici et que tu ne me retrouves pas." Lui dit-elle pour le narguer comme elle savait si bien le faire. En effet Erwan s'était mal exprimé et elle avait saisi là l'occasion de le chambrer à ce sujet. Même lorsqu'elle était mal Camille arrivait encore à sortir des âneries. Enfin tout dépendait des fois mais là c'était plus fort qu'elle. Il fallait qu'elle le fasse juste pour embêter son vieil ami d'enfance. Elle arqua les sourcils, se retenant de lever les yeux au ciel et de lancer une réflexion à Erwan qui parlait de ses goûts en matière de films. Elle préférait se taire plutôt que se ridiculiser en citant des noms de séries ou films qu'elle regarde, surtout si lui après se moque d'elle. Du coup elle avait gardé le silence même si elle n'avait pas trop apprécié sa réflexion au sujet des goûts des filles.
Bizarrement Camille avait confié à son ex qu'elle avait un petit-ami. En même temps tout comme Timaël il lui avait fait comprendre qu'elle n'était pas intelligente donc elle n'avait pas pu s'empêcher d'en parler. Inconsciemment elle avait peut-être aussi fait exprès de parler de Tim' juste pour montrer à Erwan qu'elle n'était plus aussi seule qu'il y a quelques années en arrière mais aussi pour qu'une fois qu'elle irait mieux, il parte vite loin d'elle... En effet elle ne pouvait s'empêcher de vouloir qu'il parte. Après tout il l'avait laissée tomber il y a quelques années... Leur amitié qui durait depuis l'enfance, il l'avait brisée en ne lui adressant plus la parole et ça elle ne l'avait pas supporté. Lui son plus vieil ami qui n'avait pas hésité à la laisser. Sans compter que ce que lui disait Erwan lui rappelait vaguement toutes les fois où il avait essayé de casser tous les mecs auxquels s'était intéressée... Comme pour ne pas qu'elle s'intéresse à d'autres que lui. Alors que lui ne se gênait absolument pas pour courir les filles et elle n'avait jamais rien dit à ce sujet d'ailleurs... Elle l'avait toujours laissé tranquille et ne se mêlait aucunement de ses histoires de coeur. En revanche lui dès qu'il savait qu'elle avait un coup de coeur pour un autre que lui, ce n'était pas la même histoire... Il les cassait sans cesse comme pour la dégoûter et c'était un peu en partie à cause de ça qu'ils avaient fini par doucement s'éloigner... Parce qu'elle ne supportait plus qu'il soit comme ça avec elle. Même si au final c'était lui qui avait mis un terme à leur amitié. Camille amusée rétorqua
"Hey tu ne casses pas comme ça mon Timaël. Si tu veux tout savoir il a dit ça sur le ton de la rigolade en expliquant qu'on n'avait pas la même intelligence puisqu'il est dans l'informatique et que moi je bosse dans une librairie. Tu ne le connais absolument pas alors ce n'est pas la peine de le critiquer. Je n'en ai que faire de ce que tu penses de lui. Pas la peine que tu fasses comme quand on était ado et que je kiffais un mec... Et puisque tu as l'air si intéressé par ma relation avec lui... Ça fait quelques semaines que je sors avec lui. C'est grâce à Raph' si on est en couple. En effet on s'est rencontrés à une soirée chez lui. Parce que oui notre acolyte d'enfance ne m'a pas laissée tomber lui... Voilà t'es content ou tu veux d'autres détails ?" Et oui Camille avait laissé parler sa colère cette fois... Elle lui avait lancé plusieurs reproches, sur le fait qu'il l'empêchait de s'intéresser à d'autres que lui quand ils étaient plus jeunes mais également sur le fait qu'il avait foutu en l'air leur relation d'amitié. Au moins c'était dit maintenant et elle se fichait totalement de savoir comment il allait réagir. Après tout c'était de sa faute, il n'avait plus qu'à assumer maintenant. Et même s'il la laissait plantée là, elle n'en avait que faire. Elle se débrouillerait pour rentrer chez elle ou appellerait quelqu'un d'autre pour qu'il lui apporte quelque chose à boire ou à manger.
Toujours irritée en partie à cause d'Erwan mais aussi à cause de son hypoglycémie qui jouait sur ses nerfs Camille lui répondit
"Puisque je t'ai dit que je n'avais rien sur moi... Je n'avais donc ni rien à manger ni à boire sucré. Mais oui ça aurait pu être pire mais ce n'est pas le cas." La jeune femme tentait doucement de se calmer et lui expliqua qu'elle connaissait déjà les hôpitaux mais qu'elle n'avait absolument pas envie d'y retourner. Une nouvelle fois elle remercia le jeune pompier qui lui expliqua que c'était son boulot. Il lui dit également que si elle était tombée sur ses collègues il ne lui aurait pas demandé son avis et l'aurait emmenée à l'hôpital. Pour toute réponse elle lui accorda un simple
"Je suppose." Elle était assez fatiguée et se sentait toujours vide. Fort heureusement Erwan avait sur lui une boisson sucrée. Elle en but un peu pour essayer de faire remonter son taux de glycémie. Elle espérait que ça se ferait assez rapidement car elle ne voulait pas rester trop longtemps en compagnie de son ancien meilleur ami. Grâce à Erwan la foule était partie et Camille avait tenté de se relever en disant qu'il pouvait partir mais évidemment elle avait chuté car le thé glacé n'avait pas encore agit. Evidemment ça avait fait rire le pompier qui n'avait pas pu s'empêcher de se fiche d'elle. Pour toute réponse elle lui avait lancé un regard noir. Et une fois de plus il se moquait d'elle. Elle haussa les épaules ne souhaitant pas s'exprimer à ce sujet.
Après ça Erwan l'avait conduite sur un banc libre. Elle voulait qu'il parte mais non il comptait rester. Camille s'était retenue de soupirer. D'autant que d'une part il ne lui faisait pas confiance et pensait que dès qu'il aurait eu le dos tourné elle serait partie pour rentrer chez elle. Mais en prime elle avait compris qu'il comptait rester rien que pour l'embêter. Elle manqua de s'étouffer en entendant la fin de son discours.
"Mais si tu peux rentrer, en plus si tu as du congelé ce n'est pas bon de le laisser dégeler. Il ne faut surtout pas le recongeler ensuite donc je t'en prie va ranger tes courses. Ah parce que tu crois que ça me fait plaisir ? Mais c'est ça, t'es en train de rêver je crois là." Oui elle tentait encore de le faire partir même si elle se doutait que ça ne marcherait absolument pas mais au mois elle essayait. Tout comme elle continuait à le casser pour lui faire payer toutes ces années de silence...
Décidément elle trouvait qu'Erwan était drôlement curieux et qu'il tenait à savoir beaucoup de choses à son sujet. Comme s'il cherchait à rattraper le temps qu'ils avaient perdu. Pourtant jamais ils ne pourraient le rattraper même si et seulement si Camille venait à lui pardonner son absence. Toutefois elle lui indiqua quand même ce qu'il voulait savoir, là où elle vivait. Il lui expliqua qu'il n'était plus en très bons termes avec ses parents et qu'il n'était plus allé les voir depuis un bon moment. Camille lui répondit
"Je sais..." En effet elle était au courant de ça puisque de temps en temps ses parents papotaient avec ceux d'Erwan. Tout comme les fois où Camille croise la mère d'Erwan, celle-ci se plaint de ne plus le voir. Bizarrement depuis qu'il ne vivait plus chez eux, sa mère avait l'air d'apprécier un peu plus Camille que par le passé. Comme le jeune homme lui proposait de nouveau à boire, Camille accepta et tendit son bras puis attrapa la bouteille qu'il lui tendait de nouveau. Elle l'ouvrit et but une bonne gorgée de thé avant de rendre la bouteille refermée à Erwan.