+ Jeunesse & Adolescence
Vanessa est née le 14 décembre 1988, dans l’Etat ensoleillé de la Californie, aux Etats-Unis. Elle est la fille aînée de Gina et Gregory Hudgens. Elle a une petite sœur, de sept ans sa cadette, prénommée Stella et dont elle est très proche. Ses origines sont multiples puisque sa mère est philippine avec des origines chinoises et espagnoles et que son père est irlandais et amérindiens. Tout ce petit monde possède néanmoins le passeport américain.
Si la petite famille a pas mal voyagé durant les premières années de vie de Vanessa, il en est pas moins ressorti que la demoiselle a toujours eu un goût démesuré pour le spectacle, la chanson et la comédie. Elle organisait des concerts avec ses cousines lors de réunions de famille et regardait en boucle des cassettes de comédies musicales. Ses parents l’ont donc inscrite à des cours de théâtre, de chant et de danse pour l’aider à vivre ses passions à cent pour-cents. Cela a bien fonctionné puisque dès l’âge de 8 ans elle a été prise dans différentes comédies musicales comme comme Carousel, Le Magicien d'Oz, The Music Man ou encore Cendrillon.
A ses dix ans, elle a obtenu plusieurs rôles dans des publicités et ses parents prennent la décision de s’installer à Los Angeles pour la carrière de leur fille. Vanessa n’a pas vraiment fréquenté de lycée mais elle a suivi des cours à distance grâce à un tuteur qui lui a permis d’obtenir son bac. Elle continuera en parallèle ses cours de comédie, théâtre, danse et chant et écumera les auditions, toujours accompagnée par sa mère.
+ Carrière
Vanessa a tourné ses premières publicités lors de sa dixième année de vie, et a joué dans son premier téléfilm en 2002, elle avait alors 13 ans. Il s’agissait de la sitcom « une famille presque parfaite ». Suite à cela elle a obtenu un rôle dans « Los Angeles : Division homicide » puis elle a enchaîné dans son premier rôle cinématographique avec le film « Thirteen » où elle a joué aux côtés d’Evan Rachel Wood. Elle a ensuite joué dans « Thunderbird », mais si sa prestation a été saluée, le film a essuyé énormément de critiques négatives.
Cependant, Vanessa est surtout connue pour son rôle de Vanessa Montez dans la trilogie de Hugh School Musical. Cela l’a révélée aux yeux du grand public et elle est évidemment consciente que sa notoriété est tirée de là. Ce rôle lui a également ouvert les portes des maisons de disque puisqu’elle a enregistré un album en 2006 et un autre en 2008.
Depuis elle continue sa carrière cinématographique et il lui est même arrivé de passer derrière la caméra pour s’essayer à la réalisation. Si cela lui a plu, elle se sent quand même plus à l’aise à jouer la comédie plutôt que de donner des ordres à ses pairs. On a notamment pu la voir dans la trilogie « La Princesse de Chicago », produit par Netflix ces dernières années.
+ Vie Privée
Si Vanessa est aujourd’hui célibataire, le public sait qu’elle a eu plusieurs longues relations. De nature fidèle, loyale et éperdument romantique, ce n’est normalement pas son genre d’enchaîner les relations sans lendemain. (Normalement, suivez bien jusqu’à la fin).
Lors du tournage d’High School Musical, elle tombe amoureuse de son partenaire a l’écran, Zac Efron. Ils se mettent secrètement en couple dès 2005 mais ne révéleront leur idylle au grand public qu’en 2007. Leur histoire d’amour durera 5 ans et ils y mettront terme en décembre 2010, peu avant l’anniversaire de Vanessa. Elle fréquente ensuite brièvement Josh Hutcherson avant de rencontrer Austin Butler avec qui elle restera huit longues années. Malheureusement leur histoire prendra fin lors des fêtes de fin d’années 2019, après que Vanessa ai découvert l’infidélité de son petit-ami.
Elle a ensuite eu une histoire avec Cole Tucker, un joueur de baseball mais ils ont rompu en fin d’année 2021, là aussi au mois de décembre. A croire que cette période ne réussit pas tellement à la jolie brune. Néanmoins en janvier 2022, elle croisera le chemin (ou les draps) du charmant chanteur Harry Styles. Et il se pourrait bien qu’un petit habitant ai décidé de se loger juste sous son nombril, sans demander l’avis de quelqu’un.
+ Votre Installation à Astoria
La côte ouest des USA a toujours été l’endroit où Vanessa a vécu alors elle n’est pas spécialement dépaysée par ici. Elle a longtemps vécu à Los Angeles et apprécie le soleil et la chaleur de cet endroit.
Enceinte de cinq mois, elle a pris la décision de s’installer ici pour se rapprocher du père du bébé, qui n’est autre que le chanteur Harry Styles. Ce dernier ignore encore sa paternité et Vanessa compte le mettre au courant le plus rapidement possible. N’ayant eu aucune autre aventure ces derniers mois, elle n’a aucun doute sur l’identité du père de ce dernier.
+ Un autre point important ?
La jolie brune a eu plusieurs partenariat au fil des années, notamment avec Neutrogena en 2007.
Elle soutient aujourd’hui plusieurs causes, notamment les associations de soutien à la communauté LGBT+. Elle soutient également une association qui aide les femmes victimes de Revenge Porn, ayant elle-même été victime de fuites de photos personnelles sur Internet.