Daya ≈ 25 ans ≈ 1er septembre 1996
Américaine ≈ Actrice ≈ En couple avec Tom
Zendaya est née le 1er septembre 1996 à Oakland en Californie. Son prénom rend hommage aux racines de son père. Il signifie ‘rendre grâce’ en shona ; la langue du Zimbabwe. Le premier mariage de son géniteur lui a offert cinq demi-frères et soeurs. Elle est très proche de cette famille malgré certaines tensions entre sa mère et l’ex de son père. La petite Zendaya a grandi dans un foyer aimant à Oakland. Une élève modèle qui ne voulait pas de problème. Sa timidité s’est effacée grâce au theatre. Une activité extra-scolaire vivement recommandée par sa maman qui, était la directrice de l’établissement. Elle s’est aussi lancée dans la danse grâce à sa demi-soeur. Elle a touché à de nombreux sport mais, ce dernier est devenu viral. Les concours de danse ont débuté à l’âge de six ans et elle a remporté de nombreux prix. Zendaya a posé le pied dans le showbiz en faisant des apparitions dans des clips. Ses petits camarades de classe passaient leur weekend chez eux alors qu’elle auditionnait pour des projets. Certains étaient jaloux de ce mode de vie. Ses parents ont eu certaines remarques alors que c’est bien Zendaya qui demandait à sa maman de lui trouver de nouveaux castings.
+ Carrière
Zendaya ne se souvient même plus de ses débuts car elle a interprété une dizaine de rôles secondaires au theatre. Sa maman l’obligeait à ne pas oublier les bases de cette disciplines en lui trouvant des places dans des pièces de Shakespeare. En parallèle, Oakland a vu sa frimousse sur plusieurs publicités locales avant qu’elle décroche son premier contrat national pour une marque de jouet. Par la suite, elle découvre le monde de la mode en devenant mannequin pour Macy’s et Old Navy. Néanmoins, Zendaya n’oublie pas ses premiers amours : la comédie et la danse. Après ses cours, elle répète pour une comédie musicale. Le rythme est infernal et ses parents se rendent compte que leur fille ne peut pas tenir cette cadence plus longtemps. Le destin en a décidé autrement. Après sa prestation dans des clips, elle est appelée par Disney qui est à la recherche du rôle principal de la future série à succès : Shake it up.
Grâce à ses talents et son travail acharné, elle a obtenu de nombreux rôles à la télévision. On lui a notamment proposé l’élaboration de son propre album. Malgré un rythme surhumain, ses parents désiraient qu’elle finisse son lycée. Sait-on jamais.. pourtant, sa carrière ne faisait que de commencer ! Zendaya est alors une figure pour les jeunes femmes noires. Cela ira même jusqu’à la création d’une Barbie à son image. Le racisme est son combat de tous les jours. Elle sait rire de sa différence mais, la méchanceté est inacceptable. Guiliana Rancic s’est permise de critiquer sa tenue aux Oscar en disant que sa coiffure sentait la weed.
En 2016, Zendaya franchit un nouveau cap en intégrant la future trilogie Spider-man. Hollywood lui ouvre de nouvelles portes. La transition vers des rôles plus matures s’effectue avec prudence. En parallèle, elle apparait dans The greatest showman, Malcom & marie, Dune.. Les projets ne manquent pas ! Elle figure aussi à la tête d’une série HBO : Euphoria.
+ Vie Privée
La discrétion est une obligation dans ce monde. Une amourette à l’âge de dix-sept ans avec un camarade de classe. Il n’a plus supporté ses absences. Toujours en tournage ou toujours à un audition. Le jeune homme a compris rapidement qu’il est secondaire dans sa vie. Sa carrière prime sur cet amour encore prématuré. La jeune femme est sorti quelques mois avec Jacob Elordi mais, il l’a trompé. Elle était rarement à ses côtés donc l’infidélité semblait inévitable. D’après ses dires. Peu importe. L’américaine avait déjà oublié cette trahison en quelques semaines. Son esprit appartenait à un homme : Tom Holland. Deux âmes dont tout oppose. Un coup de foudre à l'audition de Spiderman. Tom a appuyé la candidature de Zendaya devant la production. Cette dernière les avait prévenu de ne pas tomber amoureux. Une amitié camouflant d'autres sentiments. Il faut éviter cette malédiction des couples Spidey. Ils tiendront jusqu'à la fin du tournage de No Way Home. Une énième crise de jalousie de la part de Zendaya. Leur force est puisée dans cette complicité irréelle. Amis avant d'être amants. Vont-ils réussir à briser cette malédiction ? Tous les couples Spidey se sont séparés après les films. Un emploi du temps surchargé. Tom est tétanisé par l'idée de la perdre. Tout comme Zendaya. Elle a déjà perdu ses anciens partenaires à cause de sa carrière.
+ Votre Installation à Astoria
Ils ont besoin de souffler. Loin des projecteurs californiens. Le couple s’est retrouvé massivement dans les médias depuis l’été dernier et ils doivent s’éloigner des médias. Les parents de Zendaya les ont suivi car son père est à présent son manager et garde du corps. Au grand bonheur du couple qui le retrouve parfois dans leur cuisine. Malgré le divorce de ses parents, ils s’entendent encore assez pour gérer la carrière de leur fille. Daya espère secrètement que cet éloignement leur fasse aussi du bien.
+ Un autre point important ?
#Engagement. Elle participe à de nombreux combats. Sa plus grande préoccupation, c’est le racisme. Son image est régulièrement mêlée à cette cause. La célébrité sait qu’elle possède un immense pouvoir entre ses mains. Si elle peut venir en aide, la réponse est souvent positive. De plus, en visitant l’Afrique du Sud, Zendaya a fait récolté de l’argent contre le VIH. Plus jeune, elle faisait partie des célébrités qui soutenait l’UNICEF. Pendant les élections américaines, amener les jeunes vers les urnes était sa priorité.
#Alimentation. La jeune femme est végétarienne depuis une dizaine d’années. Elle ne l’est pas parce qu’elle apprécie davantage les légumes mais, tout simplement car la cause animal lui tient à coeur