+ Jeunesse & Adolescence
Tell the mirror what you know she's heard before, I don't wanna be you, anymore Billie Eilish Pirate Baird O'Connell a pointé le petit bout de son nez à quelques jours de Noël en 2001 à Los Angeles. Son prénom aurait dû être Eilish, mais son grand-père Bill est décédé quelques mois avant sa naissance, ses parents lui ont donc rendu hommage en nommant leur fille Billie gardant Eilish en second prénom en clin d'oeil aux origines irlandaises de Patrick son père. Elle a un grand frère de 4 ans son aîné qui décide de la baptiser "Pirate" ce qui deviendra son troisième prénom. Le système éducatif de la famille O'Connell est assez en marge du système éducatif classique. Billie et Finneas sont scolarisés à la maison, ce qui leur permet d'avoir une grande liberté sur ce qu'ils veulent apprendre. Il y a peu de règle hormis celle de ne jamais boire de sodas et celle que toute activité créative ne doit jamais être interrompu pour ne pas couper l'inspiration. Très tôt Billie apprend le ukulele avec son père, puis le piano. Elle entrera également plus tard dans la chorale de Los Angeles où elle apprendra à chanter. Mais avant la musique la première passion de Billie est la danse, qu'elle pratiquera pendant des années espérant devenir danseuse professionnelle, avant de malheureusement se blesser au genou lui rendant cette vocation impossible. Billie le vit très mal et se renferme sur elle-même devant ses espoirs et ses rêves qui se volent en éclat.
+ Carrière
Fell for these ocean eyes, You should see me in a crown A la suite de cet évènement Billie se réfugie dans la musique et commence alors à faire de la musique avec son frère Finneas qui à l'époque faisait partie d'un groupe. Il décide de faire chanter
Ocean Eyes à sa petite soeur, chanson qui initialement devait être destiné à son groupe. Billie s'implique énormément dans la chanson et le résultat est tellement unique que Finneas décide de publier la chanson sur Soundcloud. Le résultat est sans appel, le nombre d'écoute s'envole. Le titre passe à la radio et la popularité de Billie explose. Ils composent alors ensemble un EP nommé
Don't Smile at Me qui cartonne et permet à Billie de faire une tournée qui traverse les Etats-Unis. La famille O'Connell est inséparable et chacun trouve sa place dans l'équipe autour de Billie : Finneas monte sur celle avec elle en tant que musicien, Patrick son père dirige les équipes techniques et Maggie veille à ce que sa fille ne manque de rien. C'est une équipe bien rôdé, une "Family Affair" comme aime le dire Billie. En parallèle Billie et Finneas travaillent sur un album. Ils enregistreront alors "WHEN WE ALL FALL ASLEEP WHERE DO WE GO ?" entièrement dans leur maison d'enfance. L'album fera un carton et propulsera Billie comme l'une des artistes les plus prometteuses de sa génération jusqu'à lui faire gagner 5 Grammy awards, du jamais vu pour une artiste de son âge. A présent tout réussi à Billie, un total de 7 grammy's award, un documentaire, un second album, le lancement de son premier parfum vegan et cruelty free. Elle profite de sa notoriété pour faire entendre sa voix sur l'urgence écologique, elle a obtenu que la maison de couture Oscar de la renta devienne une marque vegan et n'utilise plus de fourrure dans leurs nouvelles collections, en échange, elle accepta de porter l'une des créations du couturier pour son arrivée sur le tapis rouge du Met Gala.
+ Vie Privée
I could talk about every time that you showed up on time But I'd have an empty line, 'cause you never did Très discrète sur sa vie privée et sentimentale, elle a toujours préféré garder secrète ses relations, bien qu'elles aient été peu nombreuse. Sa relation la plus importante fut maintenu secrète et n'éclata au grand jour que lors de la sortie de son documentaire
The World's Little Blurry. Alors qu'elle était âgée de 17 ans, elle commença à fréquenter le rappeur 7: AMP ou "Q" comme elle le surnommait âgé de 23 ans à l'époque. Leur relation fut une relation toxique dans laquelle il abusait d'elle émotionellement, la maintenant sous emprise. Il ne se rend pas disponible, ne vient pas aux rendez-vous qu'elle lui donne, l'évite en permanence mais l'appelle toujours quand il a besoin d'elle et profite des possibilités que lui offre la célébrité grandissante de Billie. Alors que Billie chante à son premier Coachella, elle lui permet d'entrée gratuitement, lui faisant promettre de passer du temps avec elle : elle ne le verra pas une seule fois durant toute la durée du festival. Brisée et épuisée, elle finira par mettre fin à cette relation nocive qui la fait sombrer moralement. Depuis elle a beaucoup de mal à s'engager et a très peur de tomber amoureuse par peur de souffrir à nouveau.
+ Votre Installation à Astoria
Got a stalker walking up and down the street Says he's Satan and he'd like to meet Il est bien connu que la célébrité présente des inconvénients et les stalkers en font partie. Un homme de 23 ans a récemment commencé à rester de longues heures devant la maison familiale des O'Connell cherchant à voir à l'intérieur de la maison pour guetter la présence ou non de la jeune femme. Il lui laissait des lettres de menaces de mort et n'hésitait pas à faire des gestes obscènes quand il la croisait. Totalement terrifié, Billie n'osait même plus sortir de chez elle et craignait pour sa sécurité et celle de sa famille. Elle a attaqué l'homme en justice et a obtenu une mesure d'éloignement pour une durée de cinq ans. Malheureusement, le mal étant fait, elle ne se sentait plus en sécurité à Los Angeles. C'est ainsi qu'elle décida de poser ses valises à Astoria, loin de son harceleur.
+ Un autre point important ?
Is my value based only on your perception? Or is your opinion of me Not my responsibility? Billie a été diagnostiqué comme porteuse du syndrome Gilles de la Tourette, une maladie qui lui provoque des tics moteurs principalement au niveau des yeux. Elle a longtemps caché sa maladie pour ne pas être cataloguée comme "la chanteuse ayant la tourette", voulant être reconnue comme une artiste en premier lieu. Elle parvient de mieux en mieux à gérer ce syndrome, parvenant à contenir ses tics, ceux-ci se manifestant le plus souvent lorsqu'elle est très fatiguée physiquement ou mentalement, ou lorsqu'elle est stressée ou angoissée. Elle est également sujettes aux crises d'angoisses et de panique. Elle a également une angoisse profonde des espaces en dessous des meubles, elle ne supporte pas que ses pieds puissent s'approcher d'un espace entre le sol et un meuble, c'est pour ceux-là que tout son mobilier est au ras du sol. Elle est également végétarienne depuis toujours et vegan depuis plusieurs années.