+ Jeunesse & Adolescence
Qui ne connaît pas le nom des Olsen ? Ces jolies petites filles qui sont entrées très tôt dans la célébrité et qui ont été les vedettes d'une génération entière. Difficile de les manquer à une période, télévision, film et même marque de cosmétique. Pour autant, qui avait réellement fait attention à cette troisième fille, leur ressemblant comme deux gouttes d'eau malgré leur différence d'âge. Mettez les toutes les trois les unes à côté des autres et vous verrez comme cela est troublant. Mais si Mary-Kate et Ashley étaient dans la lumière, Elizabeth était dans leur ombre à elle.
Elizabeth est née le 16 février 1989, en Californie. Quatrième enfant du couple, elle n'avait que six ans quand ses parents prirent la décision de divorcer, elle était alors encore bien trop jeune pour pouvoir se rendre compte réellement de ce qu'il se passait et finalement, elle a été sans doute celle qui a le moins souffert de cette séparation bien qu'elle était la plus jeune de la famille. Durant sa jeunesse, on lui fait faire de la danse classique et du chant, mais il est certain qu'elle ne deviendra jamais la prochaine étoile du ballet de New-York ou la future Céline Dion. Cela ne l'empêche pas de s'intéresser à divers domaines artistiques, et allant jusqu'à faire des études à New York, dans une des nombreuses universités de la ville, autour de l'art.
+ Carrière
Difficile de ne pas suivre le même chemin que ces deux soeurs aînées qu'elle adulait littéralement et dont elle était extrêmement proche. Ses parents acceptent donc qu'elle suive leur exemple, avec un peu moins d'entrain néanmoins, et si elle fait une appariation à l'âge de 5 ans dans l'un de leur film, ce n'est qu'un rôle très secondaire. Elle a la comédie dans le sang, mais reste bien plus discrète que ses aînées et surtout, elle a beaucoup moins confiance en elle, se privant peut-être de certaines auditions. Sa déception autour du casting raté de Spy-Kids n'aide pas dans ce sentiment.
Pourtant tout aurait pu s'arrêter, alors qu'en 2004, la maladie de sa sœur est surmédiatisée, elle estime que l'homme est un loup pour l'homme et qu'elle ne veut pas être ainsi exposée et vendue à la presse pour le moindre petit événement dans sa vie. Alors que ses sœurs quittent la scène pour se concentrer sur la mode, elles la poussent à retenter l'aventure et c'est à 22 ans qu'elle obtient le premier rôle dans le film
Martha Marcy May Marlene, un thriller dramatique qui se révéla être un véritable challenge pour elle mais qui la propulse dans la cour des grands.
Elle enchaîne plusieurs projets de films indépendants avant d'obtenir des rôles dans des blockbusters. Bien évidemment, c'est avec les films Marvel et l'obtention du rôle de Wanda Maximoff qu'on lui donne ses lettres de noblesse. Cela a tout changé dans sa vie professionnelle, mais également dans sa vie personnelle.
+ Vie Privée
Elizabeth est loin d'être une séductrice, elle n'enchaîne pas les relations et aime à dire qu'elle est la fille d'une vie et pas celle d'une nuit. Peu d'hommes ont réellement compté dans son existence, outre son père et son frère bien évidemment, sa vie amoureuse est plutôt un long fleuve tranquille, ponctuée de quelques rencontres qui ont su la bouleverser.
Elle rencontre Boyd Holbrook en septembre 2012, forte de ses sentiments pour lui, elle décide d'accepter sa demande en mariage un peu moins de deux ans après leur rencontre. Malheureusement cette histoire ne dure pas et ils rompent au début de l'année 2015.
Le célibat n'est pas un soucis pour elle et cela lui permet de se concentrer sur sa carrière et les nombreux tournages. Pourtant c'est sur l'un d'eux qu'elle va faire la rencontre de Sebastian Stan. L'alchimie passe directement entre eux, et elle a très vite l'impression de le connaître depuis toujours. Une très belle amitié se crée et l'un et l'autre décident que cela reste ainsi, pour ne pas tout risquer, pour ne pas tout gâcher. D'autres sentiments naissent mais elle fait en sorte de les taire, et finit même par se mettre en couple avec un musicien, les deux ayant des emplois du temps chargés, ils se séparent pour mieux se retrouver. Mais l'acteur reste dans un coin de sa tête et surtout dans un coin de son coeur. A la sortie du dernier Avengers, ils échangent plus d'un baiser et Elizabeth lâche les quelques mots qu'il ne fallait pas. Alors que Sebastian reste sans réponse à la déclaration de la jeune femme, elle comprend que ses sentiments ne sont pas partagés et préfère mettre de la distance entre eux et un tournage tombe pile au bon moment pour cela.
Son compagnon vint la rejoindre et la demande en mariage. Entre une histoire impossible, et une personne présente pour elle, elle se décide à accepter la proposition et de tourner la page sur cet autre. Mais c'est plus simple à dire qu'à faire, surtout depuis qu'elle l'a recroisé.
+ Votre Installation à Astoria
C'est le compagnon de Elizabeth qui avait déjà acheté une demeure à Astoria et qui a d'une certaine façon, poussée la jeune femme à venir le rejoindre. En effet, le mariage approche à grand pas et il désire avoir un pied à terre à eux, où ils vont pouvoir se poser entre les tournages et les tournées, pouvoir se retrouver ensemble et pourquoi pas fonder cette famille qu'il espère avoir avec elle. Cela n'a pas été une décision facile à prendre pour Lizzie, même si elle l'aime, du moins elle essaie de s'en persuader, elle aimait bien cette vie de bohème qu'elle menait jusque là et elle a peur de tout ce que cette installation peut signifier réellement.
+ Un autre point important ?
Elle est très proche de son frère et de ses soeurs, la famille est réellement un pilier pour elle et ils se soutiennent tous avec force. Aujourd'hui encore, elle continue à prendre des cours de danse, elle a toujours eu besoin de se défouler en faisant quelques pas, même si avec le travail d'actrice ce n'est pas toujours évident. Elle adore aussi les soirées karaoké, c'est une véritable championne. La musique fait partie intégrante de sa vie, elle est toujours en train d'écouter quelque chose ou presque.
Marquée par la maladie que sa soeur a traversé, elle a décidé de s'engager dans une association qui vient en aide aux personnes souffrants d'anorexie mentale. Elle se rend souvent dans les hôpitaux pour les soutenir également. Elle est aussi dans une association de protection de la faune, une cause qui lui tient à coeur depuis toujours. Chez elle, elle possède d'ailleurs deux chats qu'elle a appelé Wanda et Vision ainsi qu'un husky qu'elle a appelé Bucky.