AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Nos péripéties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Margot Robbie

Margot Robbie
A Astoria depuis : 20/10/2019
Autographes : 2564
Métier : actrice, productrice


more about me
statut: célibataire
my life :
people i care about :







Nos péripéties - Page 2 Empty


MessageSujet: Re: Nos péripéties   Nos péripéties - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 15:47






C'est décidemment des jours où j'aurais mieux fait de rester couchée !

J'ai consulté ce-jour par hasard, le site des ressources humaines.

Je constates avec effroi, le fait que mes congés ont quasi tous été sucrés et que les 5h52 que j'avais faite en plus m'ont été enlevées - disparues des radars !

C'est vous dire, je suis dans la fonction publique, donc normalement, je suis censée en avoir une grande quantité (Un total normalement de 43jours de congés sur l'année - je sais, c'est énorme).

Au lieu de ça, je me retrouve avec 8,5 congés annuels. Pourquoi ? Je suis en congé parental et donc, pas de droit d'accumulation de congés annuels et ARTT.

Je râle parce que, certains, font autrement, à savoir, ils se mettent en arrêt maladie juste après le congé maternité afin de pouvoir percevoir leur salaire complet (maintien du salaire en cas de maladie pendant les 3 premiers mois), et également, avoir leurs congés. Bête que je suis, je me rends compte que je suis payée 400€/mois, et qu'en plus de ça, pas de droit aux congés payés et ARTT.

C'est révoltant. Comme d'habitude, ceux qui sont honnêtes se font avoir, et ceux qui le sont pas, ont tout.


codage par aqua



Revenir en haut Aller en bas
Ben Barnes

Ben Barnes
A Astoria depuis : 25/03/2018
Autographes : 6051
Métier : Acteur, chanteur


more about me
statut: célibataire
my life :
people i care about :







Nos péripéties - Page 2 Empty


MessageSujet: Re: Nos péripéties   Nos péripéties - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 14:05






Bon, c'est pas franchement un coup de gueule mais j'avais envie de vous raconter mes péripéties.

Certains d'entre vous le savent, j'ai repris hier le travail après 7 mois d'absence. (congé maternité puis congé parental). Je tiens à préciser que je travaille aux impôts.

Je me lève donc à 5h45 le 24/06, parce que Princesse m'a réveillée et risquait de réveiller mon fils. (J'avais dormi 3h parce que le chéri ronfle...). Je prépare tout afin que mon cher et tendre puisse se préparer tranquillement et s'occuper de notre fils.

- Biberon (j'ai mis la quantité d'eau qu'il fallait, il devait y rajouter le lait et les vitamines).
- Affaires à ramener chez ma mère pour qu'elle ait tout ce qu'il faut pour la journée.
- Je mets sur la table à langer le sérum physiologique, la couche, la crème à mettre sur les fesses, le mouche bébé si jamais il a le nez encombré...

Je me prépare à partir, et je réveille le bébé mais également le père. Je fais un bisou à mon fils, un câlin, j'ai des difficultés à le lâcher (ça doit rappeler des souvenirs à chaque parent présents ici Smile )

Bref. Au moment où je pars, mon cher et tendre qui me dit qu'il se lève et qu'il va prendre sa douche et donc qu'il va faire patienter le petit. Je lui dit que non, d'abord il doit s'occuper du petit avant de s'occuper de lui. Bref, il va prendre sa douche sans m'écouter (il a galéré à lui donner le biberon...) Rolling Eyes Tant pis, il aurait dû m'écouter.

J'arrive au travail à 7h30. Je badge, déjà l'appareil où l'ont badge dit que je suis pas censée être là. Bon, soit. Je vais dans le bureau, et je me retrouve avec ma chef de poste qui m'annonce qu'un audit est fait aujourd'hui. J'accueille une demi-heure plus tard la personne qui fait l'audit (contrôle des tâches, si elles sont bien faites, etc.) Je me sens déjà affreusement angoissée, parce que clairement, après sept mois d'absence, vous pensez bien que se remettre dedans, c'est pas évident.

Entre temps, j'allume l'ordinateur, et moi qui normalement ait deux écrans d'ordinateur en plus de mon ordinateur portable, les deux écrans ne fonctionnent pas, obligée de faire venir l'assistance technique.

Je dois après aller au sixième étage, je travaille actuellement au deuxième (à partir de septembre, notre service est fusionné avec tout le département et donc on va changer de chef de service, blablabla) je vais donc à la rencontre du nouveau chef de poste.

Je m'attends à une personne d'un certain âge, au lieu de ça, quelqu'un de 35-45 ans maximum, possédant un certain charme. Je me rends compte au fur et à mesure de notre conversation que ça va être un casse pieds de première. C'est le chef d'une start up par excellence, qui met la pression à ses employés. Je suis mitigée lorsque je repars je suis un peu agacée parce qu'il m'a fait savoir que le télétravail il y était favorable mais bien entendu mon télétravail actuel lui déplaisait fortement (je suis en télétravail jeudi/vendredi pour des raisons de garde) il a également dit que les communes que je gère actuellement, ce sera pas obligatoirement moi qui les aurait en septembre, et que la collègue que j'avais serais mise dans une équipe différente de la mienne. Bref. Petit chef, qui se la joue cool et qui vous déglingue dès qu'il en a l'occasion.

Je commence à faire de la saisi (qu'on peut pas enregistrer bien entendu, c'est sur un logiciel qui date de l'avant guerre) et bien entendu tout plante, et hop, session bloquée. (Toujours bloquée à ce jour).

Bref, la matinée avance, jusqu'à ce que l'un de mes collègues arrive. 10h25 (toujours en retard...) Il s'assied, et peu de temps après, un de nos collègues des autres services vient et dit " Un contribuable a demandé quelqu'un du foncier à l'accueil. " J'ignore quelle mouche a piqué le collègue qui est avec moi mais, devant la personne qui fait l'audit dit, textuellement " Tu peux dire à l'accueil d'aller se faire enculer. "

Je fais des yeux ronds, je me dis que j'ai dû mal entendre. Non, il a dit ça. Je pars du bureau, je me dis que c'est pas possible. Tout au long de la journée, le collègue qui a tendance à être grande gueule (j'appelle pas ça être grande gueule mais irrespectueux personnellement mais bon, il se dit grande gueule.) fait des réflexions.

Je pars du travail à 16h pour retrouver l'amour de ma vie qui m'attend chez ma mère. Je rate un bus. Il est blindé. Impossible de prendre le deuxième. Je prends le troisième. Je prends ensuite le tramway, puis, je constate que je dois attendre 15 minutes de plus le bus alors que le ciel se couvre. Je me dis que je vais y aller à pieds.

Je marche jusqu'à chez ma mère, j'en ai pour 20 minutes. A cinq minutes près franchement autant marcher. A cinq minutes d'arriver, une pluie diluvienne avec des grêlons qui s'abattent sur moi. J'arrive trempée jusqu'aux os, j'ai froid, et je suis épuisée.

Nous rentrons, ramenés par ma mère. Nous arrivons, la vaisselle qui déborde, le linge trempé. Je m'occupe de mon fils, je le couche et j'annonce au chéri que je vais dormir. Le chéri me dit qu'il veut aller courir. Tout le monde dort. Il part, je vais dormir. Le bébé d'amour qui se met à hurler comme-ci il était affreusement douloureux. Un cri qui me brise le coeur. Je le prends avec moi dans le lit. Je le garde contre moi, et Princesse (mon chat) qui se couche à côté de nous et qui apaise immédiatement les pleurs de mon fils. Je le recouche. Je me rendors.

Le chéri qui rentre, qui se met sur l'ordinateur, et qui me réveille à 00h30. Géniale la journée. Quand je me suis dit que ça pouvait pas être pire, et bien si ça l'a été !


codage par aqua



Revenir en haut Aller en bas
 

Nos péripéties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astoria People :: HORS JEU :: A. Administration :: A. Jeux / Flood-