AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité










Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Empty


MessageSujet: Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude.   Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 22:56


Robert John
Downey Jr



Ϟ âge : 56 ans, ce qui n'est pas forcément révélateur de son âge mental Ϟ date et lieu de naissance : 4 avril 1965 à New York.. à Greenwich Village.
Ϟ statut : marié à Susan Nicole Levin (Downey) et père de trois magnifiques enfants.. en toute objectivité, évidement. Ϟ métier : acteur, scénariste et producteur Ϟ groupe : we are the world


Your Story


En entendant son nom, vous pensez immédiatement à l'homme à l'armure, n'est-ce pas ? ..et bien, vous avez raison. Iron Man est sans doute l'une de ses plus belles fiertés mais, évidement, Robert Downey Jr ne se résume pas à un seul rôle.. aussi cool et légendaire soit-il.

Tâchons de commencer par le commencement..

Fils d'un père acteur et toxicomane, son paternel est surtout et avant tout le modèle qu'il suivra -malgré lui- pendant de nombreuses années. Prêt à tout pour lui faire plaisir et le rendre fier, Robert a goûté à sa première marijuina à l'âge de 10 ans. Oui oui... disons que, vu à travers les yeux d'un enfant, la situation était moins sordide qu'elle en a l'air. Après tout, si papa partage sa came avec moi, c'est qu'il m'aime vraiment.. non ?  
C'est aussi à son vieux père qu'il doit son premier rôle, à l'âge de cinq ans. Ceci étant dit, il faut attendre un peu avant que Robert ne se lance dans le métier à proprement parler. Lorsqu'il vient vivre chez son père, après le divorce de ses parents, il abandonne ses études, enchaîne les petits boulots et commence les petits rôles dans des pièces de théâtre.

C'est à partir de là que tout s'enchaîne..

Robert fera d'abord partie du casting de Mussolini : The Untold Story, avant d'être engagé pour Saturday Night Live. Cela lui donne sans doute l'impression de s'être fait pousser des ailes puisque, dans la foulée, il part pour Hollywood.. où il décrochera le premier rôle pour The Pick-Up Artist, et attirera l'attention en incarnant un toxicomane dans Neige sur Beverly Hills. Décidément.. c'est quand même un comble que ce rôle ait été le tremplin pour la suite de sa carrière.

Il y a ceux qui ont des soucis émotionnels avec la nourriture.. notre homme -lui- en aura avec la drogue et l'alcool.

En effet, Robert y voit quelque chose de réconfortant.. quelque chose qui l'aide à tenir debout et, surtout, à rester concentré sur son objectif premier : être à la hauteur de Papa et, pourquoi pas, dépasser le maître.
Heureusement pour lui, ses excès n'ont pas d'incident sur sa notoriété ni son talent ou.. du moins, pas tout de suite. Entre deux arrestations, Robert continu d'enchaîner les contrats. US Marshals, Prémonitions, Gothika.. il décroche même un Golden Globe grâce à son rôle dans la série Ally McBeal mais, il sera viré après une énième arrestation pour possession de drogue. Ce sera la goûte d'eau qui fera déborder le vase..

Non.. à vrai dire, c'est faux.

Du côté de sa vie privée, le vase est plein depuis déjà un bout de temps mais, Robert s'est toujours obstiné à se voiler la face, alors même que ses relations -amoureuses ou non, d'ailleurs- explosent les unes après les autres. Ses déboires dérangent, mettent mal à l'aise et, surtout, font peur ceux qui le côtoient. Certains ont peur pour Robert, s'entêtent à rester auprès lui et à lui venir en aide en cas de problème, comme le fera Mel Gibson, un ami sans faille, à l'image du grand-frère qu'il aurait aimé avoir mais.. aussi, beaucoup ont peur de l'image que Robert renvoi. Sans parler de son je-m'en-foutisme face à la situation, qui génère l'incompréhension et la colère de son entourage de l'époque. Exemple tout con : malgré un premier mariage prometteur, il finira par divorcer.. faute à son incapacité à se ranger du bon côté.

Mais revenons à nos moutons..

Suite à l'affaire Ally McBeal, Robert décide drastiquement qu'il est temps de changer. Il intègre un nouveau programme de réhabilitation puis, se met à suivre un véritable traitement. Cela ne sera -évidement- pas facile tous les jours mais, grâce au soutien de ses véritables amis et de sa nouvelle femme Susan Levin, il émerge enfin et sort la tête de l'eau.
Lorsqu'on lui pose la question, il aime mettre en lumière ce jour où, sans savoir pourquoi, il alla s'acheter un cheeseburger -chez Burger King- avant de jeter toutes ses drogues dans l'océan. Pas forcément malin écologiquement parlant mais, en attendant, ce fut la meilleure décision qu'il prit de toute sa vie ! ..plusieurs hommages à ce moment de sa vie seront même rendus dans le cadre du MCU.. comme dans le film Iron Man en 2008, lorsque Tony demande à manger un cheeseburger après son retour de captivité et que, pendant une conférence de presse, il annonce que son entreprise cessera de produire des armes.

Tiens, justement... parlons d'Iron Man.

Lorsque Robert obtient le contrat pour incarner Tony Stark, il est à des années lumières de s'imaginer l'ampleur que cela prendra et que ce même rôle lui collera si bien à la peau. Il n'hésitera d'ailleurs pas à re-signer pour deux autres volets de l'adaptation cinématographique d'Iron Man.. ni même pour les Avengers qui s’en sont suivis. Une belle brochette de films à succès, qui vient s'ajouter à son CV mais.. surtout, les membres et acteurs des Marvel Studios deviennent une véritable seconde famille à ses yeux. Il n’hésitera pas à accepter les propositions d’apparition dans d’autres films, comme pour l’un des Spider Man et Black Widow qui doit voir le jour sous peu..
Au fil des années, le MCU l’aide à gagner en reconnaissance. Si bien que, en parallèle de l’expérience qu’il lui offre, Robert s'engage auprès d'autres projets. Notamment Sherlock Holmes, qui lui permettra entre autres de devenir ami avec Jude Law et Rachel McAdams. Une expérience qu'il appréciera tout autant que chez Marvel, d'autant plus qu'il recevra un Golden Globe du meilleur acteur pour son interprétation du célèbre détective.. sans parler de -plus récemment- Le voyage de Dr Dolittle.

Oui, mais encore..?

En dehors de son métier d'acteur, Robert a aussi des talents de musicien mais, il est rare de l'entendre s'en vanter. Il préfère de loin s'essayer au rôle de scénariste et, tout dernièrement, il a même produit la série Sweet Tooth en collaboration avec sa femme Susan, et leur Team Downey. Une bien belle et triste fable, qui met un coup de projecteur sur certains problèmes de notre société actuelle. Et dieu sait qu’elle en a..
Pour ce qui est de son rapport à ses fans, il les adore tout autant qu’ils l’aiment en retour. A vrai dire, Robert est -plus que- conscient de la chance qu’il a donc, dès qu’il le peut, il essaye de leur faire plaisir et partager ce qu’il peut. Images inédites, messages sur les réseaux sociaux.. d’ailleurs, il est même allé jusqu’à créer des fonds pour aider les youtubers dans leur relation à ces mêmes réseaux. Oui oui.. derrière ses airs de Papy Stark, Robert est à la pointe de la technologie. Cela lui permet non seulement de promouvoir ses projets avec une aisance folle mais, aussi, de se sentir plus proche que jamais de son public.

Du coup.. est-ce que la famille Downey avait réellement besoin de déménager à Astoria pour relancer une quelconque notoriété ? ..non, pas vraiment. Pourquoi l’avoir donc fait ? ..Robert vous répondra simplement « pourquoi pas ? »

Au fond, il ne s’agit là que d’un investissement immobilier. Certes, Susan et Robert estiment que la ville est sympa, que leurs amis sont à proximité et que c’est un excellent point pour la stabilité de leurs enfants mais.. surtout, notre homme commence sérieusement à se demander ce qu’il leur léguera le jour où il ne sera plus là. Être la fille et le fils « de » ne suffit pas -du moins, cela n’a rien d’exceptionnel à ses yeux- et, hériter d’un nom connu n’a rien de gratifiant. Il en est pleinement conscient, ayant vécu avec ce même poids sur les épaules une bonne partie de sa vie. D'ailleurs, il n’a aucune envie de leur imposer cette charge donc, depuis deux ou trois ans, Robert cherche de quoi leur laisser se dépatouiller tous seuls, le temps de trouver leur propre voie. Si cette maison peut les inspirer et leur apporter un quelconque réconfort (autant émotionnel que financier..) il ne va évidement pas cracher dessus. Il a aussi tenu à ce qu’elle soit éco-responsable. Cela lui tenait vraiment à cœur, à lui et à sa femme. Une manière de plus de sensibiliser leurs enfants et les guider dans le chemin le plus « earth kind » possible..

Your Identity


Comme il a déjà été dit plus haut, la vie de Robert ne se résume pas au conte de fées qu'on lui connaît. Son expérience avec les Marvel Studios n'est que la partie visible de l'iceberg et, s'il apprécie autant le personnage de Tony, c'est sans doute parce qu'il lui ressemble bien plus qu'il ne voudrait l'avouer ; un père absorbé par son travail -et ses addictions- un enfant qui tente désespérément d'être à la hauteur, qui tombe de haut et qui fini par dépasser le maitre haut la main.. non, vraiment ? vous ne voyez rien de ressemblant ?  

Le fait est que, aujourd’hui, Robert n’a plus peur de grand chose.. y comprit du ridicule. On pourrait d’ailleurs croire qu’il a la folie des grandeurs. De beaux costumes, des déguisements à tout va, des comportements souvent excessifs mais, pour ceux qui ne l’auraient pas encore comprit, notre homme se moque simplement des conventions et de tout ce qui pourrait le frustrer à nouveau. Être libre, faire ce qu’il veut quand il veut.. sans blesser qui que ce soit.. voilà la vraie clef du bonheur.

Plus jamais il ne retouchera à une gramme de drogue, par contre. Cela lui a fait perdre trop d’années de sa vie, trop d’amis.. ce qui en soit, Robert considère comme quelque chose de bénéfique. Cela lui aura permit de faire le tri dans son entourage, puisqu’il n’y a que les « vrais » qui soient restés jusqu’au bout. Ceci étant dit, il reste en lui une part de mystère qu’il adore cultiver. Personne, j’ai bien dit personne, n’est en mesure de pouvoir dire « Robert, je le connais parfaitement ». Non.. pas même sa femme. Surtout en ce moment.

Behind The Computer


✤ pseudo : Draell
✤ âge : 31 ans
✤ votre présence sur le forum : 4/7j pour ce qui est de la présence pure et dure mais, 2 voir 3/7j pour ce qui est des rps (vie de famille oblige)
✤ pourquoi ce personnage : Premièrement, pourquoi pas ? Deuxièmement, le MCU et tout ce qui s'en rapproche est une véritable obsession.. Troisièmement, le parcours de Robert Downey Jr me fascinera toujours et.. pour finir.. Emma m'a supplié de m'inscrire. Sorry not sorry, mouaha.
✤ votre avis sur le forum : Superbe.
✤ comment avez vous connu le forum : Pour être honnête, je ne me souviens même plus de la première fois que j'en ai entendu parler, tellement ça date.
✤ code du règlement :
Spoiler:

Exemple De RP


Spoiler:
[/i]


Dernière édition par Robert J. Downey Jr le Dim 20 Juin 2021 - 10:43, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité










Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Empty


MessageSujet: Re: Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude.   Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 23:21

Robert!!!

TEAM MARVEL yeah

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité










Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Empty


MessageSujet: Re: Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude.   Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 23:32

Mouaha, merci ! cute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité










Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Empty


MessageSujet: Re: Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude.   Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 0:17

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité










Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Empty


MessageSujet: Re: Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude.   Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 8:54

Bienvenu parmi nous cute
Revenir en haut Aller en bas
Harry Mountbatten-Windsor

Harry Mountbatten-Windsor
A Astoria depuis : 25/04/2020
Autographes : 1346
Métier : ancien membre actif de la famille royale, se cherche actuellement.


more about me
statut: marié
my life :
people i care about :







Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Empty


MessageSujet: Re: Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude.   Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 8:58

Bienvenue parmi nous avec ce très très bon choix cute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité










Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Empty


MessageSujet: Re: Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude.   Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 9:05

you cute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité










Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Empty


MessageSujet: Re: Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude.   Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 9:42

Merci à tous ! Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. 1547621810

Emma Watson a écrit:
you cute

T’as su me prendre par les sentiments, avec Robert Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité










Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Empty


MessageSujet: Re: Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude.   Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 13:04

ah ah j'avoue que je ne pensais pas avoir réussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité










Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Empty


MessageSujet: Re: Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude.   Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 14:56

Très bon choix ! Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. 947945424
Bienvenu parmi nous cute love2
Revenir en haut Aller en bas
Timothée Chalamet
administrateur

Timothée Chalamet
A Astoria depuis : 09/02/2018
Autographes : 9940
Métier : Acteur


more about me
statut: célibataire
my life :
people i care about :







Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Empty


MessageSujet: Re: Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude.   Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 22:36

Bienvenue avec ce superbe choix !
Bon courage pour la suite de ta fiche ! hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité










Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Empty


MessageSujet: Re: Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude.   Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 9:48

Bienvenue avec ce magnifique choix et bonne chance pour ta fiche.

Étant donné mon amour pour le MCU, pour Iron-Man, pour Robert et que Robert et Selena sont à l'affiche d'un même film, j'exige un de tes meilleurs liens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité










Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Empty


MessageSujet: Re: Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude.   Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 13:55

Merci beaucoup !

Encore un peu et j’aurais fini Smile

Edit : Selena : ouui ! Est-ce que je peux t’appeler ma petite Giraffe, du coup ? Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. 3296701426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité










Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Empty


MessageSujet: Re: Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude.   Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 14:17

Hum oui mais uniquement si je peux t'appeler mon Iron-Man ou mon petit Tony Stark.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité










Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Empty


MessageSujet: Re: Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude.   Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 16:38

Robeeeert. hug hug
Bienvenue et bon courage pour la fin de ta fiche. love1
Il nous faudra un petit lien. love8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé










Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Empty


MessageSujet: Re: Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude.   Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Robert J. Downey Jr - 555 528
» Robert J. Downey Jr - 2/2
» DOWNEY JR, ROBERT
» playing video games is life (hero)
» Robert Downey Jr. - 555-279

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astoria People :: HORS JEU :: A. Administration :: A. Fiches Présentation-