| Sujet: Claflin ∞ i am what i am. Ven 15 Aoû 2014 - 23:17 | |
|
Samuel. George Claflin
Ϟ âge : 28 ans déjà Ϟ date et lieu de naissance : 27 juin 1986 à Ipswich Ϟ statut : Il a été fiancé à l'actrice britannique Laura Haddock, mais a mis fin à leur relation à cause d'une autre femme. Ϟ métier : acteur, même s'il rêvait d'être footballeur au lycée, mais suite à des problèmes de santé, il a abandonné. A 17 ans, il se découvre ensuite une passion pour la comédie et en fait son métier en 2010. Ϟ groupe : True Color sans hésiter.
Your Story
L'histoire de Sam commence à l'aube d'une journée d'été à Ipswich, située en Angleterre. Né dans une famille déjà bien nombreuse, Sam est seulement le troisième enfant de Mark et Sue Claflin, tout deux expert comptable et assistante scolaire. Les Claflin sont une fratrie de quatre garçons (du plus vieux au plus jeune) : Benjamin, Daniel, Samuel (Sam donc) et Joseph (dit Joe). Sam a donc grandit dans une famille assez grande, mais heureuse. On ne lui demandait que d'exister. Son enfance était si simple, si facile qu'il se souvient d'avoir toujours été heureux. Avec ses frères, il partageait une forte passion pour le football. Deux contre deux, ils jouaient avec un ballon, tapaient dedans dans le petit jardin derrière leur maison. Tous passionnés de foot jusqu'au bout des ongles, Sam était sans conteste le plus apte à jouer un jour professionnellement. Dans la famille, on le voyait déjà devenir footballeur pour l'équipe de Norwich, la capitale administrative du comté de Norfolk. A l'école, il était apprécié et relativement populaire. Avec sa gueule d'ange, il n'avait aucun soucis à s'intégrer et même si les mathématiques ne l'intéressaient pas tant que ça, les études restaient tout de même importantes pour lui. Plus proche de son cadet que de ses aînés, Sam le taquinait beaucoup et admirait (enviait parfois) ses frères Benjamin et Daniel qui avaient acquis leur indépendance bien avant lui. Indépendance qu'il souhaitait par dessus tout durant son adolescence, comme beaucoup d'autres de son âge en vérité. Malheureusement suite à une blessure à la cheville, Sam dut abandonner son projet d'avenir. Par chance, il se découvrit une nouvelle passion : le théâtre. D'après ses parents, ainsi qu'un professeur auquel il avait fait bonne impression lors d'une pièce théâtrale scolaire, il pouvait poursuivre dans cette voie, possédant un certain talent pour la comédie. Pour y parvenir et se perfectionner, il fit tout d'abord partie d'une troupe de comédiens durant un an. En attendant de pouvoir entrer à l'académie de musique et d'art dramatique de Londres dans laquelle il obtint son diplôme en 2009, il prit l'art du spectacle à l'université de Norwich en 2003.
Donc après avoir obtenu son diplôme de l'académie d'art dramatiques de Londres en 2009, il fit ses premiers pas à la télévision. Notamment dans une mini série du nom de Les Piliers de la terre dans laquelle il obtint un rôle secondaire. Mais la même année, il apparut dans des téléfilms comme The Lost Future et Any Human Heart. Il déclara la même année qu'il rêvait de jouer d'un pirate et l'année d'après il jouait dans son premier film au cinéma dans le dernier Pirates de Caraïbes, où il tint le rôle d'un mercenaire, tombant amoureux d'une sirène incarnée par Astrid Bergès-Frisbey. On lui avait dit que suite à ce film, sa vie allait changer, finalement, cela n'a pas tellement bouleversé son quotidien, sa carrière oui, mais pas le reste. La même année, il avait un rôle dans un téléfilm nommé United, aux côtés de David Tennant. Il enchaîna ensuite un rôle relativement important dans Blanche Neige et le chasseur, en campant le rôle de William, 'le prince'. Tout en continuant sa carrière au cinéma, il eut un rôle dans une mini série du nom de White Heat. En 2013, on le découvrit dans un rôle différent de ses autres personnes connus du grand public en tenant le rôle de Finnick Odair, dans le second volet d'Hunger Games, un rôle qu'il sait être très populaire parmi les fans de la saga. Il s'agit du personnage pour lequel il a le plus douté pour son interprétation. Malgré toutes les recherches qu'il avait faites sur le personnage pour le comprendre et l'incarner au mieux, il avait extrêmement peur de la réaction des fans qui regrettaient le choix de l'acteur au moment du casting. Et finalement, il fut une bonne surprise aux yeux de beaucoup. La même année, il tint un rôle dans un téléfilm du nom de Mary & Martha. En 2014 sont prévus plusieurs de ses projets, au nombre de quatre, notamment la suite de Hunger Games qui se fera en deux parties (la deuxième sur nos écrans seulement en 2015) The Quiet Ones, un film d'horreur (premier rôle de ce genre pour lui) The Riot Club aux côtés de Natalie Dorner, Max Irons et Douglas Booth ainsi que Love Rosie, une comédie romantique notamment avec Lily Collins.
Côté cœur, Sam filait le parfait amour avec l'actrice britannique Laura Haddock durant deux ans. Ils s'aimaient vraiment, s'étaient même fiancés et imaginaient déjà ce que serait leur mariage. Il avait même pensé que c'était la bonne. Même Sue Claflin, quelque peu méfiante envers les femmes qui pouvaient tourner autour de ses fils, avait accepté avec aisance la jolie et gentille Laura, qui semblait faire battre le cœur de son fils Sam. Mais voilà, ce serait bien simple si leur histoire amoureuse se finissait comme dans le contes de fées où la princesse marie avec le prince et ont plein d'enfants. On dit que le cœur a ses raisons que la raison ignore. Vous comprenez donc qu'il y en avait une autre. Il aurait voulu parvenir à se mentir à lui-même, se cacher la vérité, mais il doit se l'avouer au moins à lui-même. Il n'est pas simplement ami avec cette jeune femme que tout le monde connait à présent, répondant au nom de Jennifer Lawrence. Qu'on se le dise, les deux ont toujours été immensément proches, mais on imaginait souvent qu'ils forment un couple. Bien sûr, il y avait ce petit flirt et cette attirance réciproque, mais jamais aucun des deux n'a sauté le pas. L'année dernière, Sam préféra rompre ses fiançailles avec Laura. Bien qu'aux yeux de certains, cela sembla étrange, inopiné, d'ailleurs seul Sam en connait les raisons exactes et la britannique n'a que de vagues idées, de toute façon, elle avait saisi plus ou moins toute seule. Laura n'était pas une idiote, loin de là, même si elle avait espéré qu'il s'agissait d'un mauvais rêve. Mais peut être n'était-ce pas une simple façon de ne plus la faire souffrir... Peut être pensait-il qu'après avoir osé faire cela, il passerait à autre chose et parviendrait à faire un pas en direction de Jennifer. Ou peut être imaginait-il simplement que de cette manière, il pourrait oublier autant l'une que l'autre et essayer de passer à autre chose. Dans tous les cas, c'est manqué. Laura en souffre encore, son amitié avec Jennifer commence à connaitre des failles et disons que rien n'a changé. C'est bien la première fois que Sam est aussi perdu dans sa vie. Si jusqu'à maintenant, tout lui paraissait simple, si facile, aujourd'hui, c'est son cœur qui fait des siennes. Quittant sa terre natale, il décide de venir aux Etats Unis. S'installer pour de bon ou juste pour changer d'air ? Sam ne le sait pas lui-même. Il a même entendu parler de cette ville américaine du nom d'Astoria, accueillant nombre de célébrités et jusqu'à présent, il en eut des bons retours. Alors pourquoi pas après tout ? C'est avec le sourire qu'il aborde ce nouveau départ sans se douter que la vie lui réserve quelques surprises et pas des moindres...
Your Identity
Sam n'a pas un visage qui marque les mémoires, en effet, il pourrait assez facilement se fondre dans la masse. Un mètre quatre vingt, des cheveux bruns et des yeux bleus/gris, beaucoup vous diraient qu'il est séduisant et plutôt beau garçon. Il n'en reste pas moins que dans les films où il apparaît jusqu'à maintenant, il a du changé physiquement. Pour Hunger Games, il a abandonné son teint pâle de britannique et ses beaux cheveux bruns. Pour Blanche Neige et le chasseur, il avait les cheveux assez longs pour un homme et dans le dernier Pirates des caraïbes il apparaissait avec des yeux plutôt verts. Comparez ensuite les trois rôles et avouez que la ressemblance n'est pas frappante. C'est pourquoi Sam est un acteur qui peut se promener dans la rue sans être reconnu à tous les coins de rue.
Pour ce qui est du caractère, Sam est une personne simple à vivre, qui ne se prend pas la tête. Il est humble, peut être parfois un peu trop. Il est même, disons le clairement, très exigeant avec lui-même et excessif. Quand il fait quelque chose qu'il pense mal fait, il risque de paniquer durant des heures, se poser des questions des jours durant et ne pas en dormir la nuit. Il peut en effet exagérer énormément les choses et exigeant, parce qu'il est perfectionniste et travailleur. Il aimerait satisfaire tout le monde même s'il sait pertinemment qu'il ne le peut pas. Par exemple, pour Finnick, qui est un personnage très populaire de Hunger Games, sa hantise était de décevoir ses fans et remarquait sans cesse quand quelque chose n'allait pas. Toutefois, Sam est quelqu'un de très généreux et qualifié d'adorable. Il n'est pas du genre à faire souffrir les autres inutilement et fait toujours passer ses amis en premier. Il n'a jamais de mauvaises attention et le mot égoïsme est banni de son vocabulaire. Ce que les autres remarquent premièrement, c'est que Sam est une personne détendue, toujours en train de faire le pitre et de rire des autres gentiment. En effet, il est particulièrement blagueur, taquin et moqueur. Souriant et drôle, il est réellement hyper sociable et n'aime pas laisser les autres de côté. Sam n'est pas quelqu'un de colérique, vous ne le verrez jamais s'énerver ou perdre son sang froid, en vérité, il est quelqu'un d'assez calme et pourtant il est sincère, quand il a besoin de dire quelque chose, il n'y va pas par quatre chemins.
Il le reconnait lui-même, il est maladroit dans ses paroles, il ne sait pas toujours trouver les mots pour se montrer poli et dire les choses en douceur. Ce qui peut lui attirer les foudres de certains. Il lui arrive souvent de redevenir un véritable enfant bien qu'il puisse être sérieux quand les circonstances l'exigent. Il faut aussi dire qu'il est un poil rêveur et certains diraient qu'il s'agit de naïveté. Mais il n'en est rien, Sam n'est pas du genre à se laisser berner comme ça, il n'est certes pas particulièrement méfiant, mais il n'est pas idiot non plus. Il aime sa vie privée et peut se montrer assez dur quand on fouine dedans. Trop curieux, mais discret, il n'étend donc pas sa vie dans la presse et préfère largement passer inaperçue. C'est d'ailleurs pour cela qu'il préfère les rues de Londres plutôt que celles d'Hollywood. Sam est aussi quelqu'un de joueur, qui aime les défis, mais qui déteste perdre. Eh oui, on ne peut pas tout avoir, il est en effet mauvais perdant et assez râleur. Mais c'est ce qui fait son charme. Il est aussi quelqu'un de particulièrement déterminé, qui veut toujours avoir raison et obtenir ce qu'il souhaite.
Comme vous l'avez donc compris il est loin du garçon faux et manipulateur, au contraire, il est même spontané et naturel. Peut être même parfois un peu trop selon certains. Courageux, mais téméraire, il est irréfléchi et fonce tête baissée. Patient, il sait attendre et n'aura aucun mal à patienter pour ses amis et sa famille. Et ajoutons à cela un côté aventurier, Sam veut découvrir le monde, voyager, être au contact des gens. Enthousiaste, on voit qu'il est passionné par ce qu'il fait. D'ailleurs, n'essayez même pas de lui faire faire quelque chose qu'il ne veut pas, il ne le fera pas. On pourrait même dire qu'il est assez paresseux et qu'il est une véritable marmotte. Quand il ne travaille pas, il n'a aucun mal à dormir jusqu'à midi et traîner chez lui toute la journée à regarder la télévision et surtout le foot. Vous ais-je déjà parlé de sa passion pour le foot ? Oui, mais vous devez déjà la connaitre en vérité, il suffit de regarder ses tweets. Sam a, je cite, "une passion ridicule pour le foot".
Behind The Computer
| ✤ pseudo : Spoonful, Laura, sinon, je suis Emma Watson ici aussi. ✤ âge : 19 ans dans un mois pile. ✤ votre présence sur le forum : Le plus souvent que possible. ✤ pourquoi ce personnage : Commet expliquer que j'adore Sam Claflin ? Je l'ai personnellement découvert dans Pirates des caraïbes (je n'aime pas trop le film, mais bon xD) et j'ai regardé un peu tous les films dans lesquels il apparaît Et je trouve que c'est un acteur prometteur. ✤ votre avis sur le forum : Je l'adore, sinon, je ne ferais pas un double compte. ✤ comment avez vous connu le forum : Via google il me semble ou PRD, faudrait que je regarde de nouveau ma fiche d'Emma. ✤ code du règlement : - Spoiler:
Code OK
|
Exemple De RP
- Spoiler:
Emma sourit à la réplique de Nina. En effet, Emma voyageait des Etats Unis au Royaume Uni, pour voir sa famille et continuer sa carrière. Aujourd'hui, ses études terminées, elle pourrait s'engager pleinement dans sa carrière d'actrice qui continuait vraiment. Mieux encore, elle était fructueuse, elle avait déjà un tournage de terminer. Elle trouva quelque chose à redire à Nina tout de même. « Oui, mais tu me connais, je suis une cachottière doublée d'une pile électrique. » Sourit-elle alors que la conversation continuait là-dessus sur les visites surprises et le contact avec les gens. Emma hocha la tête quand Nina lui dit que le contact direct, c'était tellement mieux. n'y voyant rien à redire, elle ne fit qu'approuver. Elle adorait arriver à l'improviste et faire plaisir aux gens. Comme cette fois-là. Certes, il lui arrivait de tomber à des moments où les gens n'étaient pas là, ce ne serait pas drôle sinon, mais Emma revenait toujours. Emma demanda timidement si elle ne pouvait pas avoir ne serait-ce qu'un petit indice sur le script. Qui ne tente rien n'a rien pas vrai ? Emma lui sourit et répondit alors. « Oui, c'est vrai, tu as raison, mais comme dis le diction qui ne tente rien, n'a rien. » Elle rit ensuite à cette réplique un peu stupide. Elle appliquait toujours cette phrase. Selon elle, on obtenait jamais rien sans rien. On devait essayer, essayer pour arriver à quelqu'un. Et si on ne parvenait pas eh bien tant pis, on aurait au moins essayé et dans le meilleur des cas on réussirait la prochaine fois. C'était cela qui guidait la vie d'Emma. Elle ne faisait jamais rien en étant certaine. A présent, elle agissait à l'instinct. Si autrefois, elle utilisait sa tête pour savoir si oui ou non elle devait prendre tel ou tel projet, depuis le monde de Charlie, tournage sur lequel elle avait rencontré Nina notamment, elle était devenue instinctive. La comédie lui plaisait tant qu'elle ne se posait plus de questions. Elle fonçait. Et malgré tout ce que son agent pouvait bien lui dire, ça ne changerait jamais rien. Elle préférait agir ainsi que se poser tout un tas de question. « Non, en effet, je ne me doute pas de toutes les arnaques qu'on peut trouver. Je n'ai jamais eu besoin de chercher, mon agent trouvait pour moi, il m'a toujours conseillé les endroits où je devais vivre etc. Certaines fois, je le soupçonne de me voir encore comme une enfant, l'adolescente que j'étais lors du tournage de Harry Potter. Dans le fond, je peux comprendre, j'ai grandit très vite. » Avoua t-elle. Pourtant elle saurait reconnaître une occasion en or parmi d'autres. Ceux qui faisaient les annonces, ils devaient accrocher le lecteur, c'était des genres de pubeur, certes ils mentaient parfois, mais c'était la loi de la jungle dirait-on. « Alors regardons tout ça. » Dit-elle à son attention. Nina lui posa donc une autre question. Et elle que voulait-elle faire ? Emma le savait déjà plus ou moins, à l'exception du quartier. Le danger ne lui faisait pas vraiment pas et n'avait aucun soucis à se voir emménager dans le quartier est. « Non, je ne suis pas uniquement de passage. Après mes études et le film de Noé, j'avais réellement besoin de changer d'air. Et en vérité, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a parlé de cette ville, tu le connais peut être, il s'agit de Torrance Combs. Et comme je te l'ai dit tout à l'heure, j'ai fait quelques recherches et vu que certaines de mes connaissances vivaient ici. J'ai beaucoup réfléchi à l'idée d’emménager à Astoria, et je pense que je vais vraiment poser mes valises ici. » Prendre un loft par ici lui tentait bien. De ce qu'elle avait vu d'Astoria, cette petite ville lui plaisait bien pour le moment. Il fallait dire que c'était une ville avec tout ce qu'il fallait : centre commercial, cinéma, restaurants, plage, zoo etc. Bref tout pour divertir quelqu'un qui voudrait changer d'air. «En plus, il y a vraiment tout ce qu'on veut à Astoria. » Termina t-elle en hochant la tête et souriant toujours.
Dernière édition par Sam Claflin le Dim 17 Aoû 2014 - 1:53, édité 6 fois |
|