+ Jeunesse & Adolescence
Je suis née le 22 juillet 1992 sous le signe du Cancer à Grand Prairie, qui se trouve au Texas. Mes parents sont Amanda dit "Mandy" Cornett (Teefey, de son deuxième mariage) et Ricardo Gomez m'ont eu à un très jeune âge. Ils m'ont appelé Selena en hommage à la chanteuse Selena Quintanilla qu'ils aimaient énormément. Ils ont divorcé quand je n'avais que 5 ans, ma mère a été la seule à s'occuper de moi. C'était la misère pour elle, elle se pliait en quatre pour moi. C'est elle qui m'a donné goût à la Comédie. Ma mère a retrouvé l'amour dans les bras de Brian Teefey, qui est donc devenu mon beau-père. J'ai deux demi-soeurs Gracie (fille de ma père et mon beau-père) et Victoria dit "Tori (fille de mon père et de sa nouvelle compagne), qui sont bien plus jeunes que moi. J'étais une petite fille introvertie, je n'avais que deux amies à l'école. J'étais toujours assise au fond de la classe, personne ne m'embêté. Probablement grâce à ma cousine, qui faisait partie des populaires en étant une cheerleader.
+ Carrière
J'ai commencé très jeune ma carrière, en jouant dans une série pour enfants "Barney & Friends". C'était une expérience assez chouette, c'est à ce moment que j'ai vraiment sû que je voulais en faire mon métier. J'ai enchaîné des publicités, Quelques années plus tard, j'ai la chance d'être recruté par Disney, pour leur chaîne tv "Disney Channel". Je fais quelques apparition, comme dans "La Vie de palace de Zack et Cody", mais aussi dans "Hannah Montana" où je joue le rôle de Mikayla, une rivale. J'ai décroché le rôle d'Alex Russo dans "Les Sorciers de Waverly Place", ce qui m'a fait connaître dans le monde entier. C'est moi d'ailleurs, qui chante la chanson du génértique "Everything Is Not What It Seems". J'ai passé de belles années à tourner cette série, me faisant des amis et une nouvelle famille. J'enchaîne les projets, en obtenant le rôle principal dans le film "Comme Cendrillon 2" qui est une ré-adaptation moderne du conte. Je partage l'affiche avec Drew Seeley, très connu pour être la voix chantée de Zac Efron, dans le premier High School Musical.
Ma carrière de chanteuse commence réellement l'année de mes 16 ans, quand je signe un contrat chez "Hollywood Records" pour travailler sur mon premier album. Je fonde même un groupe "Selena Gomez and the Scene". Notre premier album est certifié disque d'or, mais il est beaucoup critiqué à cause de ma voix. En parallère, je joue dans un film de Disney qui est "Princess Protection Program" sortie en juin 2009, aux côtés de ma meilleure amie d'enfance, Demi Lovato, nous interprétons même le titre du film. Dans la même période, le film "Les Sorciers de Waverly Place" sort et fait un carton, il est alors le deuxième film le plus regardés de la chaîne. Toujours en rapport avec cette série, un épisode spéciale sortira en 2012, "Le retour des Sorciers : Alex vs Alex". C'est d'ailleurs en 2012, que j'annonce la pause du groupe pour me concentrer sur le cinéma. Je prête ainsi ma voix à Mavis, qui est la fille de Dracula dans le film d'animation "Hôtel Transylvanie". C'est une nouvelle expérience que j'adore, une autre façon d'interpréter un rôle. L'année suivante, on peut me découvrir dans un rôle assez mature dans le film "Spring Break" aux côtés de Vanessa Hudgens, James Franco et bien d'autres. J'ai aussi la chance de jouer aux côtés de très grands noms comme Ethan Hawke et de Jon Voight, dans le film "Getaway".
Mon premier single "Come and Get It" tiré de mon premier album solo "Stars Dance" sort en avril 2013. S'en suit une tournée la "Stars Dance tour", mais il me faudra annuler la tournée en Australie et en Asie à cause de ma santé. Si au début, nous pensions que c'était à cause de la fatigue, nous finissons par apprendre que je suis atteinte du "Lupus érythémateux disséminé" qui est une maladie systémique auto-immune chronique. On m'enverra faire une cure de désintoxication, pour une chimiothérapie. Tandis que je m'occupe de ma santé, pour aller mieux, ma carrière stagne, les films dans lesquels je joue sont des flops. Je décide donc de prendre un tout nouveau tournant dans ma carrière, en virant ma mère et mon beau-père. Ce n'est pas contre eux, ce n'est que professionnel. Je signe donc avec "WME" et "Brillstein". Mon nouveau management met fin à mon contrat avec "Hollywood Records", je sors alors un album best of et signe en décembre 2014 chez "Interscope Records". Une nouvelle fois, j'enchaîne les projets, sort un deuxième album. Hélas c'est en 2016, que je dois une nouvelle fois annuler des concerts. J'ai de l'anxiété, fais des crises de panique et de la dépression qui sont causées par ma maladie. J'intègre un centre de réhabilitation pour recouvrer ma santé mentale et soigner ma dépression pendant trois mois.
Je reviens en force un peu plus tard, en 2017 en étant la productrice déléguée de la série "13 Reasons Why", qui sera un énorme succès sur Netflix. Je sors plusieurs chansons, dont quelques uns en collaboration avec d'autres artistes comme DJ Marshmello et Gucci Mane. Les années passent et c'est en octobre 2019, je sors la chanson "Lose You to Love Me" qui est basée sur mon histoire avec mon ex Justin Bieber. Le 10 janvier 2020, mon troisième album "Rare" sort enfin, c'est un album très personnel, qui me tient énormément à coeur. Quelques mois plus tard, en août, mon émission "Selena + Chef" sort sur HBO Max. C'est une petite série basée sur la cuisine, où je suis les recettes de différents Chefs. Le même jour, la chanson "Ice Cream" des Blackpink sort. C'est un son sur lequel j'ai participé en y prêtant ma voix mais aussi ma personne, puis que je suis dans le clip. Le même mois, il est annoncé que je jouerais et produirais la série "Only Murders in the Building", aux côtés de deux grands hommes : Steve Martin et Martin Short. La série sortira sur "Hulu" et sera un tel succès que nous aurons (pour le moment) 2 saisons.
Je me lance aussi la même année dans un nouveau projet, puisque je sors ma propre marque de maquillage "Rare Beauty". C'est centré sur un maquillage à effet naturel, dont tous les bénéfices sont reversés pour les causes qui touchent à la santé mentale.
C'est en 2021 que je sors "Revelación", qui est EP en Espagnol. J'ai adoré chanter dans cette langue, j'ai l'impression que ma voix est bien plus jolie quand je chante en Espagnol. Je sors aussi en duo avec "Coldplay" la chanson "Let Somebody Go", qui apparaît sur leur album. Récemment, on peut m'entendre sur la chanson "Calm down" du chanteur "Rema".
+ Vie Privée
Que dire sur mes relations amoureuses ? Nous allons commencé par Nick Jonas, du groupe "Jonas Brothers". Notre relation a été mouvementé, digne une montagne Russe. On a rompu plusieurs fois, pour se remettre à nouveau ensemble, sûrement dû au fait que nous étions tous les deux sous le feu des projecteurs.
Fraichement séparée de Nick, j'ai rencontré Taylor Lautner à Vancouver, au Canada. Je tournais "Ramona and Beezus" et lui le deuxième chapitre de "Twilight". Nous avons eu une courte histoire, juste de quoi me réconforter dans ses bras.
La même année, je rencontre celui qui va me chambouler autant en bien, qu'en mal. Justin Bieber finit par me faire tomber dans ses bras, je ne vois plus que par le jeune homme. Notre relation sera très passionnelle, fusionnelle mais aussi toxique autant pour l'un que pour l'autre. Nous avons raconté notre amour dans nos chansons, mais c'était aussi une façon de régler nos comptes.
Par la suite, j'ai enchaîné quelques relations, dont une courte avec le DJ Zedd, ainsi que le chanteur Charlie Puth. Fin 2016, je retrouve l'amour dans les bras d'Abel Makkonen Tesfaye, plus connu sous le pseudonyme "The Weeknd". Nous emménageons ensemble et décidons même d'officialiser notre couple lors du Met Gala. Nous finissons par rompre après moins d'un an de relation.
Je retrouve alors mes démons, en retrouvant les bras de Justin. Hélas, se sera notre dernière chance mais aussi notre dernière espoir pour notre couple. Nous mettons un point final à notre relation peu de temps après. Il sera l'amour de ma vie, mais aussi celui qui ne sera jamais vraiment fait pour moi. Il arrive parfois que bien que deux personnes s'aiment de tout leur être, ne soient pas fait pour être ensemble.
Depuis quelques années maintenant, je suis célibataire. Je profite de la vie, de ce qu'elle m'offre. Je me concentre sur ma santé, mais aussi le travail. Bien sûr, j'ai quelques histoires par-ci, par-là mais jusqu'à présent, rien de bien sérieux.
+ Votre Installation à Astoria
Je suis à Astoria depuis 2018, après avoir mit fin à ma relation avec Justin Bieber. J'avais le coeur brisé, j'avais ce besoin d'être loin de lui, de tout le monde. J'ai eu cet envie de renouveau, d'une nouvelle bouffée d'air. Bien sûr, j'ai toujours des appartements à New-York et à Los Angeles, mais c'est désormais à Astoria que je vis le reste du temps. Je me sens bien dans cette ville, bien qu'elle soit tout aussi mouvementé que L.A. Ma vie est ici à présent, aux côtés de mes amis car mine de rien, tout le monde se trouve dans cette belle ville.
+ Un autre point important ?
Depuis 2008, je suis la porte parole de l'UNICEF pour la campagne "Trick-or-Treat for UNICEF", qui encourage les enfants à faire un don le jour d'Halloween, afin d'aider les enfants qui sont dans le besoins. J'utilise mon image, mon nom en sensibilisant les gens, sur ce qu'il se passe ailleurs, comme par exemple au Ghana.
J'essaye d'aider les gens dans le besoin comme je le peux, en reversant de l'argent dans divers associations. Je participe très souvent à la fondation "Make A Wish", qui a pour but d'exaucer le vœu des enfants sont gravement malades.