+ Jeunesse & Adolescence
Sebastian est né en Roumanie, à Constanta, à vrai dire il n'a que très peu de souvenir de son enfance dans son pays natal, ce qui inclut son père alors que ses parents ont divorcés lorsqu'il était très jeune. Il n'avait que huit ans lorsque sa mère et lui ont déménagés pour partir vivre en Autriche, mère qui avait un nouveau boulot et cela leur a aussi permis d'échappé à une crise majeure en Roumanie. C'est dans ce nouveau pays que sa mère a rencontré l'homme qui deviendra son beau-père, s'il a pu avoir un peu du mal au début à ce faire à cette relation, il voyait sa mère être si heureuse que cela lui a vite passé. Le nouveau couple terminant par se marier avant qu'un nouveau déménagement ne soit à l'ordre du jour.
Il avait douze ans lorsqu'ils sont partis vivre aux USA, pays natal de son beau-père Anthony, la famille recomposée s'installant non loin de New-York. Beau-père qui était directeur d'une école privée dans laquelle Sebastian a d'ailleurs fait une partie de sa scolarité. Il y aura surtout découvert le théâtre et tout ce qui peut aller avec, décrochant des rôles dans les pièces de l'école mais aussi dans des petites productions locales. Partant en Angleterre pendant une année entière pour parfaire ses connaissances en théâtre avant de finir diplômé de l'université de Rutgers au New Jersey.
En parallèle de cette passion dont il voulait faire son métier, Sebastian est sorti comme tous les jeunes de son âge, expérimentant la vie comme on peut le dire même si cela lui a valu de faire quelques bêtises. Il aura aussi obtenu la double nationalité roumaine et américaine, d'ailleurs bien qu'il soit un peu rouillé à l'heure d'aujourd'hui, il parle toujours le roumain.
Une fois sorti de l'université, il s'est lancé à participer à des auditions pour décrocher des rôles que cela soit au cinéma ou en série, il y en a eu beaucoup des auditions et beaucoup moins de rôles mais il n'a jamais lâché et cela a terminé par payer.
+ Carrière
Il a donc passé de nombreuses auditions et ce pendant des années, jusqu'à décrocher son premier rôle vraiment marquant dans le film le Pacte du sang même s'il a été très mal accueilli par la critique puis après dans la série Gossip Girl et ensuite Kings, il n'a pas forcément que des bons souvenirs d'ailleurs de toute cette période. Ce n'est vraiment qu'en 2011 et en décrochant le rôle de James Barnes dans un film Marvel que sa carrière a pris un nouveau tournant. Comme il a déjà pu le dire rejoindre le MCU et jouer ce personnage lui a sauvé la vie alors qu'il était totalement perdu. S'il était sous contrat avec les studios Marvel, cela ne l'a pas empêché de jouer dans d'autres séries telles que Political Animals (d'ailleurs, il peut remercier sa mère pour ce rôle alors qu'ils leur fallait un pianiste et qu'il a appris à jouer avec elle lorsqu'il était petit) et quelques épisode dans Once Upon A Time.
Petit à petit sa carrière a décollé, lui donnant la possibilité d'obtenir de nombreux rôles plus ou moins importants et de jouer avec des actrices très célèbres comme Jessica Chastain ou encore Nicole Kidman et Margot Robbie. Sa notoriété avec le MCU lui a aussi permis de jouer des rôles à part, de tester ses limites, Sebastian a toujours aimé les films indépendants aussi et il peut maintenant le faire comme avec Monday. Il enchaîne les rôles que ça soit dans des films comme 355 et Fresh ou des séries comme Pam & Tommy en plus de son rôle de James Barnes. D'ailleurs il est toujours sous contrat avec les studios Marvel et n'a pas l'intention d'y mettre tant qu'ils voudront de lui.
+ Vie Privée
Sebastian a toujours été plutôt discret au niveau de sa vie privée, il a toujours tenté d'éloigner les paparazzis et compagnie sauf que ça n'a pas toujours été très fructueux. Il y a des moments où ses histoires se sont sues comme avec Leighton Meester rencontrée sur le tournage de Gossip Girl, ils seront restés ensemble pendant 2 ans puis avec Diana Agron pendant quelques mois. Avant qu'il ne sorte avec Jennifer Morrison pendant 10 mois, il l'a rencontrée sur le tournage de OUAT puis avec Margarita Levieva rencontrée lors du tournage de Toy Boy avec laquelle il est resté pratiquement deux ans. S'en est suivi une relation avec Alejandra Onieva qui à vrai dire est la dernière en date, les deux se sont séparés fin 2021 après presque un an et demi.
Depuis cette rupture avec l'actrice espagnole, Sebastian est célibataire même si sa co-star de la série Pam & Tommy, Lily James, ne le laisse pas indifférent. Loin de là même et il sait que c'est réciproque, bien que les deux aient décidés de rester seulement des amis, ce qui a été plutôt difficile à respecter pour lui alors qu'ils sont proches et que la tournée de promotion de leur série n'a pas du tout aidée.
+ Votre Installation à Astoria
Lui qui a toujours vécu à côté ou dans New-York ne pensait pas qu'un jour il pourrait déménager et pourtant Sebastian a terminé par prendre cette décision là. Cela a été de longs mois de réflexion pour lui, à peser le pour et le contre d'une telle décision. Il pourrait dire que sa carrière qui a précipité les choses mais ça ne serait pas totalement vrai, ce n'est qu'une partie de ce qui a pesé dans la balance. La plus grosse partie de sa décision est venue de sa vie privée, de la perte d'un être cher qui a entraîné sa dernière séparation et l'envie subite d'un changement radical. D'une sorte de renouveau, de remettre les compteurs à 0 pour mieux repartir ensuite. S'il y avait de nombreux endroits où il aurait pu aller s'installer, venir ici a été le plus logique, il faut dire que ses nombreux collègues et amis n'ont eu de cesse de lui en parler, de l'inciter à venir.
Il a terminé par sauter le pas en vendant son loft New-Yorkais pour s'acheter une maison à Astoria, quitte à changer autant le faire à fond. Le voici maintenant l'heureux propriétaire d'une maison donc avec jardin et piscine. Même s'il n'a pas encore terminé d'ouvrir ses cartons et de tout mettre en place.
+ Un autre point important ?
Dès qu'il en a l'opportunité, Sebastian n'hésite pas à s'investir dans une oeuvre caritative ou une autre même s'il reste assez discret là dessus. On lui a d'ailleurs souvent dit qu'il devrait profiter de son exposition médiatique pour le faire, il refuse, il préfère faire les choses de manière plus soft. Il le fait avec son coeur et n'a aucune envie qu'on puisse dire qu'il ne fait que pour se faire bien voir. D'ailleurs il n'est pas du genre à simplement donner de l'argent mais à s'investir réellement, à participer physiquement, à aller à la rencontre des gens comme des enfants.