Venu à cette fête de m'amuser et me changer les idées, je ne pensais pas rencontrer ce grand acteur prisé par Hollywood. En réalité, j'en suis plutôt content, il semble être quelqu'un d'agréable à côtoyer bien qu'un peu trop sérieux. Je ne suis ni là pour juger, ni là pour changer et j'accepte volontiers les choses telles qu'elles sont. On a passé un bon moment tout à l'heure devant le panier de basket, c'était distrayant, et maintenant on en vient à parler plus posément. D'ailleurs, peut-être que sa rencontre est un bienfait meilleur que je ne le pense puisque, après tout, il a un oeil paternel sur moi. Je ne cache pas être un grand gamin inconscient même si ce trait de caractère se dissimule lorsque je suis avec mes enfants -le coté papa qui prend le dessus-
mais c'est vrai aussi que sans eux, j'abuse des fois un peu trop aux soirées. Chris m'a fait remarqué plusieurs fois ce manque d'attention sur la boisson et m'a surement aidé à ne pas commettre d'abus pour une fois. Quoiqu'il en soit, on en vint à parler plus sérieusement cette fois et j'écoute avec attention ce qu'il a à me dire sur sa petite amie qu'il espérait voir ce soir. Ça semble énormément le toucher, sa phrase est certainement la plus longue qu'il m'a fait depuis le début de la soirée.
« C'est parce que vous travaillez tous les deux dans le même domaine ? » à l'entendre, on dirait que c'est le cas, mais je préfère demander une confirmation.
« Ce n'est pas facile tous les jours ce genre de relations, être disponible quand l'autre ne l'est pas, ça n'aide pas à garder un bon équilibre. Mais j'espère sincèrement que vos projets finiront par s'accorder et vos emplois du temps aussi. Comme tu dis, les projets sont pas éternels et le temporaire est surmontable. » Parler de travail n'est pas le sujet le plus amusant, mais ça peu aussi aider à en savoir plus l'un sur l'autre et j'ai envie de saisir cette opportunité de lui demander.
« Et les tiens projets ? Tu en as actuellement ? »Cette question n'est pas un prétexte pour éluder le sujet de sa petite amie, au contraire, je reste disponible et à l'écoute s'il a encore envie d'en parler.