+ Jeunesse & Adolescence
Elizabeth aurait aimé se réveiller le matin, descendre de sa chambre et voir le petit déjeuner prêt et cuisiner par sa mère. Elle aurait aimer aller à l'école avec ses soeurs, se disputer avec elle et passer du bon temps elle, une enfant simple...mais la simplicité, ça n'a jamais existé chez les Olsen.
D'aussi loin qu'elle se souvienne, Elizabeth a toujours connus ses soeurs, Mary-Kate et Ashley, devant les caméras. Les copines que Lizzie arrivait à se faire n'arrêtaient pas de lui dire a quel point elle était chanceuse d'avoir les jumelles Olsen comme soeurs. Elle pensait exactement le contraire. Lizzie, elle n'a jamais eu une enfance normale et est toujours passer après ses grandes soeurs. Pas d'anniversaire parce qu'elles étaient en tournage, désolé Lizzie mais fêter Noël cette année, ce n'est pas possible car les filles sont en Europe... Lizzie leur en a tellement voulu, si bien qu'elle n'était pas partit pour faire du cinéma.
Les meilleures années de son enfance, ce fut quand ses parents décidèrent de l'envoyer à l'école sous un pseudonyme. Elizabeth Chace était né et elle restait toujours discrète sur sa famille même si elle avait le même visage que les jumelles. Autant dire que l'entente n'est pas au beau fixe, même encore maintenant.
Pourtant, au fil de années, Lizzie rêvait du grand écran...mais pas de ce que faisait ses soeurs, elle voulait étudier le théâtre et éviter la célébrité qui l'avait fait tant souffrir plus jeune. A l'université, elle commença alors des études d'art et passa un semestre entier en Russie où elle y apprit l'art de la scène. Elle estimera que ce choix fut bénéfique pour elle. Terre à terre, elle se donna tout de même un plan B, ainsi, Elizabeth Olsen n'est pas qu'actrice, elle peut aussi être agent immobilier puisqu'elle a un diplôme dans ce domaine!
+ Carrière
Malgré qu'elle est une relation tendue avec ses soeurs, elle doit bien avouer que c'est grâce à elles qu'elle a pu pour la première fois être devant une caméra. Elles lui ont donné le goût du cinéma. Elle a enchaîné es petits rôles pendant longtemps et puis un jour, on la contacte pour une véritable rôle de composition. Le film,
Martha Marcy May Marlene, lui ouvrit de grandes portes et bientôt, la concrétisation se fit avec Marvel. Si, au départ, elle joue le rôle de Wanda Maximoff pour un seul film, elle est surprise de voir qu'au fil des années, le studio la rappelle, encore et encore. Elizabeth à le choix de jouer ce qu'elle souhaite et c'est en acceptant autant des films d'auteur que des blockbuster, qu'elle construit sa carrière. Les critiques sont formels, elle joue bien mieux que ses soeurs et se construit de la plus belle des façons. Elle joue autant des série dramatiques (
Sorry for your loss) que les foldingues en film (
en Secret). Lizzie à une soif d'apprendre et n'hésites pas à se regarder pour parfaire son jeu.
Outre le cinéma, Lizzie est l'égérie de la marque de vêtement de ses soeurs, qui porte son nom. Elle a aussi été l'égérie d'H&M et n'hésites pas à se donner corps et âmes sur les projets qu'elle trouve interessant.
+ Vie Privée
Si sa carrière est brillante, au niveau des amours, c'est autre chose. Lizzie à eu des partenaires. Beaucoup. Mais à toujours préféré rester discrète là dessus. Il faut dire que c'est une grande insatisfaite doublé d'une lâche. Elle a déjà rompu une fois ses fiançailles par peur du futur. Elle est actuellement fiancée à Robbie Amett mais les choses ne sont pas si fabuleuses que cela puis qu'elle en aime un autre...
+ Votre Installation à Astoria
Courage fuyons. Ce n'est pas vraiment son dicton d'habitude mais quand elle est venu s'installer à Astoria, c'était surtout pour ne plus voir son fiancé. La prise de conscience de ses sentiments lui ont fait peur, si bien qu'elle à préféré partir. Astoria semblait la petite ville parfaite pour s'y reposer. C'était sans compter le fait qu'elle y retrouva celui qui fait battre son coeur.
+ Un autre point important ?
Elizabeth est quelqu'un qui n'aime pas s'ouvrir trop aux autres, elle n'aime pas spécialement la célébrité, ainsi, on ne peut plus la trouver sur les réseaux sociaux.