one night ✤ Margot et X se sont rencontrés il y a huit ans. Quand le frère de Margot, Lachlan, a découvert que sa petite-amie, âgée de dix-huit ans, était enceinte et qu’il était le père du bébé qu'elle attendait, il a demandé des conseils à Margot. Quant à Sara, la petite-amie de Lachlan, elle a dû l’annoncer malgré elle à X lorsqu’il est rentré d’un tournage et qu’après trois jours à vomir, il lui ait demandé qu’est-ce qu’elle pouvait avoir afin de vomir ainsi. C’est à ce moment précis qu’ils se sont rencontrés. X a décidé d’aller voir les parents de Lachlan, afin de leur annoncer lui-même et qu’il assume ses responsabilités envers Sara. Il voulait la protéger, c’était normal, sa cousine était enceinte et elle se retrouverait à mettre de côté ses études et une partie de l’existence qu’elle possédait vis-à-vis de cette grossesse et des conséquences que ça entraînerait.
Quand il fut arrivé jusqu’à leur demeure, que Sara lui avait indiqué, il eut sonné puis il eut patienté jusqu’à ce qu’une femme lui ouvre et le dévisage. Il s’agissait de Margot. Margot avait déjà quelques années de plus que Lachlan, cependant elle était supposément moins âgée que leur mère, alors il su immédiatement qu’il s’agissait de la sœur de celui qui avait mis enceinte sa cousine. Sara l'eut prévenu que Margot le savait. Margot lui indiquait, le faisait sortir de ses songes.
« Bonjour, je peux vous aider ? » dit-elle d’une voix douce.
« Lachlan et vos parents sont là ? Je dois leur parler. » eut-il dit intransigeant.
« Nos parents sont là et Lachlan est sorti. Vous le connaissez ? » demande-t-elle d’une voix plus sèche.
« Où est-il sorti ? C’est urgent, je dois leur parler à tous les trois. »« Je l’ignore. Qu’est-ce qui se passe et pourquoi vous tenez tant à voir Lachlan et nos parents et qui êtes-vous au juste ? »« Il a mis ma cousine enceinte. » eut-il dit d’une voix glaciale.
« Je vous signale que votre cousine est tout autant coupable que Lachlan. » dit-elle arborant une voix sur la défensive.
« Lachlan est plus âgé qu’elle, il aurait pu lui dire de se protéger, de prendre la pilule, de prendre la pilule du lendemain. »« Maintenant c’est au garçon de spécifier à une fille qu’il faut qu’elle prenne la pilule et qu’elle se protège ? Sans parler du fait qu’elle soit enceinte, elle aurait dû se protéger quand on sait toutes les maladies qui peuvent trainer.» « Je suis heureux d'apprendre qu'au moins une personne de votre famille sait qu'il faut se protéger. C'est déjà ça. »Margot lui mit une gifle. Effectivement, elle désapprouvait le comportement irresponsable de Lachlan et Sara, cependant elle refusait de se faire insulter ainsi alors qu'ils étaient chacun responsable de leurs actes.
« A ce que je sache quand ils ont couchés ensemble, elle était consentante et en plus de ça, vos parents auraient dû lui dire les dangers que c'est de faire l'amour sans protection. Ils sont amoureux. J'ai déjà-vu Sara plusieurs fois ici et c'est loin d'être la première fois qu'ils couchent ensemble. Sur ce, je vous laisse, je dois aider ma mère à organiser les funérailles. » eut-elle dit alors qu'elle eut fermé la porte sans le ménager et sans lui donner l'occasion d'ajouter quoi que ce soit.
Margot eut refermé. Il était inutile qu'elle engueule Lachlan plus que ce qui venait de leur tomber dessus. Un décès, leur grand-mère paternelle, et cette annonce, c'était déjà beaucoup à assumer. Margot préférait le soutenir. Quant à ce X, il était complètement à côté de ses pompes et quant à ses insinuations, elle l'admettait, ils auraient pu se protéger, sauf que Sara était autant responsable de Lachlan.
Neuf mois plus tard, après de nombreuses nausées que Sara a ressenties, et de nombreux kilos, elle eut mis au monde un garçon, qu'ils décidèrent de prénommer Tyler. Ils ont désormais emménagés ensemble et se sont accordés sur le fait qu'ils voulaient, Sara et Lachlan, que Margot et X soient les parrains et marraines de leur fils.
Margot et X sont sans arrêt en train de se disputer. Il trouve qu'elle agit comme une enfant, qu'elle surprotège Lachlan, et elle, elle trouve qu'il est irresponsable et qu'il est loin d'être quelqu'un de bien.
Cinq ans plus tard, Lachlan et Sara décident de se marier, et alors évidemment, ils ont demandé à Margot et X, parrain et marraine de leur fils, de garder Tyler ensemble. X et Margot qui n'ont jamais été parents, ont dû se débrouiller, et alors là, c'est la fête qui commence. Ils n'ont pas le choix que de s'entendre au moins pendant une semaine. Sept jours. Afin de ne pas s'entre-tuer et de veiller sur le petit garçon qui leur fait vivre un enfer alors que d'habitude il se comporte comme un vrai petit ange.
Ils ont passé les sept jours ensemble (un sujet flash-back pourra être fait
) et ils ont couché ensemble, se promettant que ce serait qu'une seule fois. Puis pendant longtemps ils ne se sont pas contactés, pour ne pas céder à la tentation, sachant pertinemment qu'ils sont totalement opposés. Margot ne l'a pas revu depuis, jusqu'à ce qu'il décide d'emménager à Astoria.