+ Jeunesse & Adolescence
Décrivez ici la jeunesse de votre célébrité. De sa naissance jusqu'à son début dans la vie active.Né dans les paysages rocheux, forestiers et montagneux de l'Idaho, Aaron est le benjamin de sa fratrie de quatre enfants. Une famille loin d'être célèbre cependant, son père n'étant qu'un simple homme de foi. On ne sait que très peu de choses sur lui avant son décollage professionnel, mais Aaron n'a jamais caché avoir grandi dans une femille très unie que proches de nombreuses valeurs sociales. C'est à l'âge de 17 ans qu'il a quitté son Idaho natal, avec pas grand chose que le poids de ses rêves pour chasser son rève de devenir acteur. Seulement gradué du lycée de sa ville, Aaron n'a pas forcément poussé ses études dans le domaine de l'acting, il a fait ses gammes par lui-même à force de pas mal de travail et de décrochages d'opportunités. Il n'en reste que sa notoriété n'est pas volée et qu'il est facilement reconnu par ses collègues comme un travailleur et acteur de talent et très ouvert d'esprit.
+ Carrière
Qu'est-ce qui fait que votre célébrité est devenue ce qu'elle est ? Quel est son parcours. Alors tout jeune acteur, Aaron Paul fait ses débuts d'acting dans deux clips musicaux dans les univers du Metal et du Rock, les personnages sont assez sombres et décalés, des sujets assez lourds sont traités mais qui permettent à Paul de se lancer. Il enchaîne ensuite de nombreux petits rôles dans diverses séries américaines de faible audiences qui font petit à petit grandir son expérience d'acteur et quelques rencontres dans le monde de la célébrité hollywoodienne. Rien de très mirobolant pourtant, mais modeste et plutôt patient, Aaron persévère et continue de porter avec optimisme son rêve d'acteur alors qu'il aurait pu, plus facilement abandonner. S'il intègre la série Big Love en 2007 en incarnant Scott Quittman pour quelques épisodes de sa saison 2 et sous la production du célèbre Tom Hanks, ce n'est qu'à l'année suivante qu'il obtient le rôle qui va bousculer l'ensemble de sa carrière. 2008 arrive, et Aaron se voit attribuer la confiance de Vince Gilligan pour le rôle de Jesse Pinkman, un jeune dealer d'Albuquerque. Il fait alors la rencontre de Bryan Cranston, le premier rôle qui deviendra très vite une figure de père spirituel pour lui. Leur alchimie étant telle que Jesse, prévu de mourir à la fin de la première saison, fut sauvé tant l'alchimie entre les deux acteurs fut de qualité. Sa visibilité explose alors et sa notoriété grimpa bien vite, et tient alors le rôle secondaire pendant 5 palpitantes saisons. Aaron sera à jamais reconnaissant pour cette aventure, envers Vince Gilligan et toute l'équipe, si bien qu'il endossera volontiers, et pour une dernière fois son rôle en 2019, toujours sous la protection de Vince pour El Camino, film retraçant la fin du voyage pour son cher Jesse Pinkman. Il fera aussi une apparition dans un épisode de la série anthologique de Black Mirror en 2017 et a été choisi pour jouer aux côtés d'Evan Rachel Wood dans la troisième saison de Westworld.
Entre temps, l'acteur n'est pas resté dans son unique coin du petit écran et à fait aussi quelques films au cinéma. Moins côtés que Breaking Bad, il cotoie des noms connus tels que Amanda Seyfried (Fathers and Daughters), Jamie Dornan (The 9th Life of Louis Drax) mais aussi Imogen Poots, Dominic Cooper et Dakota Johnson (Need for Speed). Casey Affleck, Kate Winslet et Gal Gadot pour Triple 9 et a même joué dans Exodus, le peplum épique de Ridley Scott.
+ Vie Privée
Cette partie est libre pour reprendre le passé amoureux de votre célébrité et sa situation amoureuse actuelle.Un peu moins détaillée que sa vie professionnelle, la vie amoureuse d'Aaron n'est pas aussi exposée que bon nombre de ses comparses acteurs. Plutôt réservé et appréciant les relations sincères que celles découlant du scandale, il n'a été que peu médiatisé sur ses histoires de coeur. Il a effectivement fréquenté la star canadienne Jessica Lowndes, première relation médiatique mais pas moins sincère de Mars 2009 à Mai 2010. Une relation qui a duré un peu plus d'un an, qui équivaut pour lui à un premier amour de jeunesse d'acteur. Si les deux acteurs n'ont pas vraiment gardé contact depuis cela, Aaron ne garde que de bons souvenirs de sa romance juvénile avec Jessica. Il rencontrera alors Lauren Parsekian l'année suivante, en 2010, la jeune femme alors toute jeune fondatrice d'une association de protection de jeunes filles en milieu scolaire. Ils partagent un goût pour la musique et l'art et se lient bien vite d'amitié. En 2011, alors qu'ils se retrouvent à ce même festival, Aaron et Lauren se mirent alors en couple et se marient en 2013 à Malibu. Leur fille, Story Annabelle, naît pour le plus grande joie le 9 Février 2018.
Parmi ses amis, il faut bien évidemment mentionner son mentor Bryan Cranston. Même après Breaking Bad, leur amitié est toujours aussi forte et le grand acteur est devenu bien plus pour lui qu'une simple co-star. il est un confident, un pilier, et une partie entière de la famille d'Aaron. C'est d'ailleurs avec lui qu'il garde pied dans le milieu des médias avec un projet d'envergure, celui de créer une marque de tequila à leur image.
Il compte également dans son entourage d'autres coqueluches telles que Nina Dobrev, bien qu'ils n'aient jamais eu la chance de tourner ensemble, Sophia Bush pour qui il voue une belle admiration dans ses nombreuses oeuvres d'activisme et Michelle Monaghan, sa co-star de The Path. Aaron a à coeur de faire de ses amitiés des gemmes particulières et apprécie beaucoup les effusions d'amour qu'il peut leur apporter sur des posts instagram dédiés, par exemple.
+ Votre Installation à Astoria
Qu'est-ce qui vous a amené à poser vos valises dans cette petite ville de la cote Ouest des USA ?Après une relation fusionnelle de près de 10 ans avec Lauren et 7 ans de mariage, il semble que la passion soit moins présente ces derniers temps au sein du couple Paul. S'ils élèvent Story avec tout autant d'amour, une distance se crée indéniablement entre Lauren et Aaron. Le monde dans lequel ils évoluent change de visage avec la pandémie et inconsciemment fait peser un vent de routine sans précédent dans leur quotidien, et cela s'est fortement ressenti. Les feux d'amour s'éteignent et au lieu de se précipiter, le couple prend la décision de prendre leurs distances, pour réfléchir et se retrouver avant tout en tant que personne, au grand dam de leurs amis et communauté qui les voyaient ensemble jusque la fin de leurs jours. Bien qu'il prétend être sûr de ses sentiments pour Lauren, être certain de ne pas vouloir la quitter, cette installation à Astoria dans le but de retrouver quelques amis n'est à son sens pas définitif. Il aime la famille qu'il a construite, mais il aime aussi assez Lauren pour respecter son choix dans leur couple et souhaite bien évidemment que cette séparation qu'il espère provisoire sera pour mieux se retrouver dans quelques mois. Il a laissé Story avec sa mère bien que cela lui brise le coeur. Aaron, en cette ville d'Astoria, continue de sourire et d'être le même gars qu'on voit, heureux et souriant à la télé, mais quand on le connaît bien ou qu'on apprend à le cerner, on se rend bien vite compte qu'il lui manque quelque chose dans cette ville ...
+ Un autre point important ?
D'autres informations importantes ? Cela peut être son engagement dans des oeuvres caritatives, ou toute autre chose importante. Afin de garder une activité suite aux arrêts de tournage avec la pandémie de Covid-19, Aaron continue de faire fructifier sa petite entreprise de tequila Dos Hombres avec son proche ami Bryan. C'est un projet dont il est particulièrement fier aujourd'hui et ne manque pas d'en faire la promotion dès qu'il le souhaite, en soulignant pour le plus grand bonheur de ses fans son lien d'anthologie avec l'acteur de Walter White. Pourquoi pas, d'ailleurs, de profiter de son passage à Astoria pour faire un peu mieux connaître sa boisson ? Il aime aussi beaucoup voir des matchs de hockey entre amis et profiter de la vie en enchaînant des activités de loisirs dès qu'il en a l'occasion. Ayant aussi un goût prononcé pour la mécanique automobile, sa préférence vient directement à sa Shelby Cobra qu'il bichonne comme un bijou et qui la suit bien évidemment dans ses bagages pour Astoria. Il continue bien évidemment de soutenir la fondation de sa femme même s'ils sont momentanément séparés. C'est une manière pour lui de lui montrer qu'il ne l'oublie pas malgré leur décision commune et qu'il ne compte pas les abandonner aussi facilement.