| Sujet: Robert J. Downey Jr - I'm a dude playing a dude disguised as another dude. Jeu 17 Juin 2021 - 22:56 | |
|
Robert John Downey Jr
Ϟ âge : 56 ans, ce qui n'est pas forcément révélateur de son âge mental Ϟ date et lieu de naissance : 4 avril 1965 à New York.. à Greenwich Village. Ϟ statut : marié à Susan Nicole Levin (Downey) et père de trois magnifiques enfants.. en toute objectivité, évidement. Ϟ métier : acteur, scénariste et producteur Ϟ groupe : we are the world
Your Story
En entendant son nom, vous pensez immédiatement à l'homme à l'armure, n'est-ce pas ? ..et bien, vous avez raison. Iron Man est sans doute l'une de ses plus belles fiertés mais, évidement, Robert Downey Jr ne se résume pas à un seul rôle.. aussi cool et légendaire soit-il.
Tâchons de commencer par le commencement..
Fils d'un père acteur et toxicomane, son paternel est surtout et avant tout le modèle qu'il suivra -malgré lui- pendant de nombreuses années. Prêt à tout pour lui faire plaisir et le rendre fier, Robert a goûté à sa première marijuina à l'âge de 10 ans. Oui oui... disons que, vu à travers les yeux d'un enfant, la situation était moins sordide qu'elle en a l'air. Après tout, si papa partage sa came avec moi, c'est qu'il m'aime vraiment.. non ? C'est aussi à son vieux père qu'il doit son premier rôle, à l'âge de cinq ans. Ceci étant dit, il faut attendre un peu avant que Robert ne se lance dans le métier à proprement parler. Lorsqu'il vient vivre chez son père, après le divorce de ses parents, il abandonne ses études, enchaîne les petits boulots et commence les petits rôles dans des pièces de théâtre.
C'est à partir de là que tout s'enchaîne..
Robert fera d'abord partie du casting de Mussolini : The Untold Story, avant d'être engagé pour Saturday Night Live. Cela lui donne sans doute l'impression de s'être fait pousser des ailes puisque, dans la foulée, il part pour Hollywood.. où il décrochera le premier rôle pour The Pick-Up Artist, et attirera l'attention en incarnant un toxicomane dans Neige sur Beverly Hills. Décidément.. c'est quand même un comble que ce rôle ait été le tremplin pour la suite de sa carrière.
Il y a ceux qui ont des soucis émotionnels avec la nourriture.. notre homme -lui- en aura avec la drogue et l'alcool.
En effet, Robert y voit quelque chose de réconfortant.. quelque chose qui l'aide à tenir debout et, surtout, à rester concentré sur son objectif premier : être à la hauteur de Papa et, pourquoi pas, dépasser le maître. Heureusement pour lui, ses excès n'ont pas d'incident sur sa notoriété ni son talent ou.. du moins, pas tout de suite. Entre deux arrestations, Robert continu d'enchaîner les contrats. US Marshals, Prémonitions, Gothika.. il décroche même un Golden Globe grâce à son rôle dans la série Ally McBeal mais, il sera viré après une énième arrestation pour possession de drogue. Ce sera la goûte d'eau qui fera déborder le vase..
Non.. à vrai dire, c'est faux.
Du côté de sa vie privée, le vase est plein depuis déjà un bout de temps mais, Robert s'est toujours obstiné à se voiler la face, alors même que ses relations -amoureuses ou non, d'ailleurs- explosent les unes après les autres. Ses déboires dérangent, mettent mal à l'aise et, surtout, font peur ceux qui le côtoient. Certains ont peur pour Robert, s'entêtent à rester auprès lui et à lui venir en aide en cas de problème, comme le fera Mel Gibson, un ami sans faille, à l'image du grand-frère qu'il aurait aimé avoir mais.. aussi, beaucoup ont peur de l'image que Robert renvoi. Sans parler de son je-m'en-foutisme face à la situation, qui génère l'incompréhension et la colère de son entourage de l'époque. Exemple tout con : malgré un premier mariage prometteur, il finira par divorcer.. faute à son incapacité à se ranger du bon côté.
Mais revenons à nos moutons..
Suite à l'affaire Ally McBeal, Robert décide drastiquement qu'il est temps de changer. Il intègre un nouveau programme de réhabilitation puis, se met à suivre un véritable traitement. Cela ne sera -évidement- pas facile tous les jours mais, grâce au soutien de ses véritables amis et de sa nouvelle femme Susan Levin, il émerge enfin et sort la tête de l'eau. Lorsqu'on lui pose la question, il aime mettre en lumière ce jour où, sans savoir pourquoi, il alla s'acheter un cheeseburger -chez Burger King- avant de jeter toutes ses drogues dans l'océan. Pas forcément malin écologiquement parlant mais, en attendant, ce fut la meilleure décision qu'il prit de toute sa vie ! ..plusieurs hommages à ce moment de sa vie seront même rendus dans le cadre du MCU.. comme dans le film Iron Man en 2008, lorsque Tony demande à manger un cheeseburger après son retour de captivité et que, pendant une conférence de presse, il annonce que son entreprise cessera de produire des armes.
Tiens, justement... parlons d'Iron Man.
Lorsque Robert obtient le contrat pour incarner Tony Stark, il est à des années lumières de s'imaginer l'ampleur que cela prendra et que ce même rôle lui collera si bien à la peau. Il n'hésitera d'ailleurs pas à re-signer pour deux autres volets de l'adaptation cinématographique d'Iron Man.. ni même pour les Avengers qui s’en sont suivis. Une belle brochette de films à succès, qui vient s'ajouter à son CV mais.. surtout, les membres et acteurs des Marvel Studios deviennent une véritable seconde famille à ses yeux. Il n’hésitera pas à accepter les propositions d’apparition dans d’autres films, comme pour l’un des Spider Man et Black Widow qui doit voir le jour sous peu.. Au fil des années, le MCU l’aide à gagner en reconnaissance. Si bien que, en parallèle de l’expérience qu’il lui offre, Robert s'engage auprès d'autres projets. Notamment Sherlock Holmes, qui lui permettra entre autres de devenir ami avec Jude Law et Rachel McAdams. Une expérience qu'il appréciera tout autant que chez Marvel, d'autant plus qu'il recevra un Golden Globe du meilleur acteur pour son interprétation du célèbre détective.. sans parler de -plus récemment- Le voyage de Dr Dolittle.
Oui, mais encore..?
En dehors de son métier d'acteur, Robert a aussi des talents de musicien mais, il est rare de l'entendre s'en vanter. Il préfère de loin s'essayer au rôle de scénariste et, tout dernièrement, il a même produit la série Sweet Tooth en collaboration avec sa femme Susan, et leur Team Downey. Une bien belle et triste fable, qui met un coup de projecteur sur certains problèmes de notre société actuelle. Et dieu sait qu’elle en a.. Pour ce qui est de son rapport à ses fans, il les adore tout autant qu’ils l’aiment en retour. A vrai dire, Robert est -plus que- conscient de la chance qu’il a donc, dès qu’il le peut, il essaye de leur faire plaisir et partager ce qu’il peut. Images inédites, messages sur les réseaux sociaux.. d’ailleurs, il est même allé jusqu’à créer des fonds pour aider les youtubers dans leur relation à ces mêmes réseaux. Oui oui.. derrière ses airs de Papy Stark, Robert est à la pointe de la technologie. Cela lui permet non seulement de promouvoir ses projets avec une aisance folle mais, aussi, de se sentir plus proche que jamais de son public.
Du coup.. est-ce que la famille Downey avait réellement besoin de déménager à Astoria pour relancer une quelconque notoriété ? ..non, pas vraiment. Pourquoi l’avoir donc fait ? ..Robert vous répondra simplement « pourquoi pas ? »
Au fond, il ne s’agit là que d’un investissement immobilier. Certes, Susan et Robert estiment que la ville est sympa, que leurs amis sont à proximité et que c’est un excellent point pour la stabilité de leurs enfants mais.. surtout, notre homme commence sérieusement à se demander ce qu’il leur léguera le jour où il ne sera plus là. Être la fille et le fils « de » ne suffit pas -du moins, cela n’a rien d’exceptionnel à ses yeux- et, hériter d’un nom connu n’a rien de gratifiant. Il en est pleinement conscient, ayant vécu avec ce même poids sur les épaules une bonne partie de sa vie. D'ailleurs, il n’a aucune envie de leur imposer cette charge donc, depuis deux ou trois ans, Robert cherche de quoi leur laisser se dépatouiller tous seuls, le temps de trouver leur propre voie. Si cette maison peut les inspirer et leur apporter un quelconque réconfort (autant émotionnel que financier..) il ne va évidement pas cracher dessus. Il a aussi tenu à ce qu’elle soit éco-responsable. Cela lui tenait vraiment à cœur, à lui et à sa femme. Une manière de plus de sensibiliser leurs enfants et les guider dans le chemin le plus « earth kind » possible..
Your Identity
Comme il a déjà été dit plus haut, la vie de Robert ne se résume pas au conte de fées qu'on lui connaît. Son expérience avec les Marvel Studios n'est que la partie visible de l'iceberg et, s'il apprécie autant le personnage de Tony, c'est sans doute parce qu'il lui ressemble bien plus qu'il ne voudrait l'avouer ; un père absorbé par son travail -et ses addictions- un enfant qui tente désespérément d'être à la hauteur, qui tombe de haut et qui fini par dépasser le maitre haut la main.. non, vraiment ? vous ne voyez rien de ressemblant ?
Le fait est que, aujourd’hui, Robert n’a plus peur de grand chose.. y comprit du ridicule. On pourrait d’ailleurs croire qu’il a la folie des grandeurs. De beaux costumes, des déguisements à tout va, des comportements souvent excessifs mais, pour ceux qui ne l’auraient pas encore comprit, notre homme se moque simplement des conventions et de tout ce qui pourrait le frustrer à nouveau. Être libre, faire ce qu’il veut quand il veut.. sans blesser qui que ce soit.. voilà la vraie clef du bonheur.
Plus jamais il ne retouchera à une gramme de drogue, par contre. Cela lui a fait perdre trop d’années de sa vie, trop d’amis.. ce qui en soit, Robert considère comme quelque chose de bénéfique. Cela lui aura permit de faire le tri dans son entourage, puisqu’il n’y a que les « vrais » qui soient restés jusqu’au bout. Ceci étant dit, il reste en lui une part de mystère qu’il adore cultiver. Personne, j’ai bien dit personne, n’est en mesure de pouvoir dire « Robert, je le connais parfaitement ». Non.. pas même sa femme. Surtout en ce moment.
Behind The Computer
| ✤ pseudo : Draell ✤ âge : 31 ans ✤ votre présence sur le forum : 4/7j pour ce qui est de la présence pure et dure mais, 2 voir 3/7j pour ce qui est des rps (vie de famille oblige) ✤ pourquoi ce personnage : Premièrement, pourquoi pas ? Deuxièmement, le MCU et tout ce qui s'en rapproche est une véritable obsession.. Troisièmement, le parcours de Robert Downey Jr me fascinera toujours et.. pour finir.. Emma m'a supplié de m'inscrire. Sorry not sorry, mouaha. ✤ votre avis sur le forum : Superbe. ✤ comment avez vous connu le forum : Pour être honnête, je ne me souviens même plus de la première fois que j'en ai entendu parler, tellement ça date. ✤ code du règlement : - Spoiler:
validé par s. bush
|
Exemple De RP
- Spoiler:
" Puisque tu aimes les histoires... je vais t'en raconter une qui m'est chère. " Croa, croa... Dans l'immensité de la foret qui avoisine Mystic Falls, tout est calme, presque tranquille. Seuls quelques corbeaux osent élever le son de leurs cris, se répondant les uns les autres toutes les deux trois minutes environ. En temps normal, n'importe quel être humain en aurait déduit un signe de malheur mais... Antony, lui, ne comprend pas trop ce qui se passe. Quelle heure est-il ? Où sommes nous ? Il essaye tant bien que mal de regarder autour de lui mais.... pourquoi tout est à l'en... mais je... quoi ? j'suis suspendu là !??? Paniquant aussitôt, il gigote comme un asticot qu'on agite dans le vite. " Pose moi à terre, s'pèce de taré ! " Il gigote encore, essayant de comprendre au passage ce qui se passe. " Descends moi de là ! " Entre deux tentatives pour attraper ses pieds -et le nœuds qui les serrent si fort- il force son esprit emboué à retrouver la mémoire qui lui fait défaut... Il n'a aucun souvenir de sa soirée de la veille mais, il se rappelle avoir été invité à l'enterrement de vie de garçon d'un ami de son cousin. Il ne connaissait pas forcément le concerné en question mais, à son âge -17 ans- il voulait surtout pourvoir profiter de l'alcool présent et des filles qui y seraient "invitées"... " C'est une caméra cachée c'est ça ? C'est Will qui t'envoi ? " Tournant sa tête à gauche à droite, il lâche un rire nerveux. " Sors de là enc*lé ! J'ai froid et c'est pas drôle ! " ...mais Klaus est trop beaucoup concentré sur le fil de son récit pour faire attention à lui, et à sa crise de panique qui frôle le ridicule. Ce type, il ne le connaît pas, il ne lui a même jamais parlé de sa vie. Sauf là, en ce moment... " Tu y étais aussi, c'est ça ? " Oui, il lui semble que oui... mais il n'en est pas sûre. Le début de soirée s'était passé au Mystic Grill. Tous les gars étaient venus déguisés, et la plupart en dessin animés à la con. Antony n'avait pas cherché plus loin mais, en voyant débarquer les quatre meilleurs amis du futur marié en télétubbies, il n'avait pas pu s'empêcher de lâcher une blague sur les Mikaelson. Cela avait été son moment de gloire de l'année... " Allez, descends-moi maintenant. S'il te plait... " ...mais il alla bientôt le regretter.
" Tu comprends sans doute mieux pourquoi tu es ici. " S'arrêtant un instant, Klaus se tourne vers le jeune adolescent et lève les yeux au ciel d'un air presque moqueur. " Oui.. je t'aurais réduit au silence d'un revers de la main mais, cette fichue paix m'en empêche. Puis j'ai promis de me montrer un peu plus... "exemplaire" depuis que ma fille prend exemple sur son père. " Regardant autour de lui à la recherche de Hope, il repose ses yeux sur un Antony inquiet et mort de fatigue. A vrai dire, toute cette histoire le dépasse et le jeune homme n'y comprend absolument rien. Klaus, en revanche, il compte bien profiter de cette étourderie nocturne -sortie de sa bouche pour "faire le gamin"- pour calmer que serait-ce un peu ses vieilles et mauvaises manies qui le démangent." Cela dit... elle n'est pas là. Et tout le monde sait que je ne suis que mes propres règles, n'est-ce pas ? Qu'est-ce que t'en penses, toi ? qui semble nous connaître aussi bien ? " Antony sent son cœur s'arrêter de battre un instant. Après sa blague sur les originaux, la conversation avait dégénéré. Les garçons avaient tous donné leurs avis sur cette famille puis, plus quelques bouteilles de vodka plus tard, ils avaient fini par s'avouer leurs fantasmes sur les filles de la famille. De fil en aiguille, Antony avait balancé le sien : coucher avec la dernière sous les yeux de son père. " Je... " " Tu... ? " Avant que l'adolescent eu le temps de répondre, Klaus lui plante une branche aiguisée dans l'intérieur de la cuisse. Un cri retenti... retenu par la main de Klaus. " Excuse-moi. Tu disais ? " Tournant la branche dans la plaie, Klaus hume le doux parfum du sang, mêlé à un autre qu'il reconnaît aussitôt...
" Freya... " Sans même se tourner, il sent sa présence puis une main qui effleure son épaule. Un sourire mauvais lui échappe ; ce qui ne rassure pas vraiment sa victime, qui pensait voir en cette jeune femme une sorte de salue ou d'ange gardien... Depuis le temps qu'ils ne se sont pas revus, Klaus est presque étonné de voir sa sœur débarquer en ville si "tôt". " Ah bon ? J'ai pourtant eu peur que tu reviennes jamais... ? " Faisant une petite moue, il tend la joue tel un enfant qui quémande un bisou et arrache la branche de la jambe du jeune homme. Les retrouvailles ainsi officialisées, il fait tournoyer la branche -toute dégoulinante- devant les yeux de Freya puis pointe l'homme pendu avec le bout du bâton. " Et pour répondre à ta première question... oui, il avait bel et bien des vues sur ta nièce. " dit-il d'un air déterminé, comme si cela pouvait excuser la situation en cours. " Peux-tu nous répéter ce que tu disais hier soir, s'il te plait ? Je suis sûr que ma sœur se fera une joie de donner un avis sur le sujet... " Le pauvre type ouvre la bouche mais aucun son n'en sort. " Répète ! " Cette fois-ci, Antony se fait littéralement dessus... et puisqu'il en pendu, je vous laisse imaginer les dégâts. Klaus roule les yeux devant autant de lâcheté et, manquant de patience, il attrape le garçon à la gorge. Ce dernier ravale sa salive et vois sa dernière heure arriver... Faut dire que la vue des canines de l'hybride sont impressionnantes et imposent le respect. Ouvrant de nouveau sa bouche, l'adolescent regarde la "jeune" femme d'un regard implorant. " S'il vous plait... " Parle ! " ordonne l'hybride. " J'ai dit que je rêvais de me taper Hope Mikaelson et... que son père était devenu tellement docile que je pourrais sûrement me la taper sous ses yeux sans qu'il ne bronche... et qu'elle serait bien plus fraiche que les autres nanas de la famille, vu leur âge... " Entre agacement et impatience, Klaus s tourne vers sa sœur. Dans son regard, on peut facilement lire tu vois, mes actes sont justifiés, non ?.
[/i]
Dernière édition par Robert J. Downey Jr le Dim 20 Juin 2021 - 10:43, édité 27 fois |
|