AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité










Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?  Empty


MessageSujet: Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?    Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?  Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 13:10

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je suis en pleine remise en question ! Cela fait un long moment que je n'arrive pas à être satisfaite par mon activité, signe peut être que je suis trop surchargée en terme de personnage. Mais le problème est que je ne me vois littéralement lâcher aucun personnage que cela soit ici ou sur l’autre forum sur lequel je suis.

Alors je me suis dit qu'en discuter ensemble, voir comment vous gérer vous de votre côté quand vous êtes face à cela. Comment identifiez-vous qu'il est temps de lâcher un personnage ? ou bien que c'est juste une passage à vide et que vous allez rebondir ? Comment choisissez-vous le personnage à lâcher ? Quels sont vos critères ?

Je serais vraiment curieuse d'en discuter avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide Kane

Adelaide Kane
A Astoria depuis : 30/03/2020
Autographes : 4027
Métier : Une actrice qui reprend du service. En promotion pour Greys anatomy


more about me
statut: compliqué
my life :
people i care about :







Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?  Empty


MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?    Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?  Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 17:25

C'est un sujet très intéressant en tout cas. Je vais parler de mon expérience (quinze ans dans le monde rp) mais on est tous différent.

Me concernant, j'ai très souvent eu deux forums en même temps. J'ai rarement eu des DCs car je préfèrerais me consacrer à ces personnages. Cependant, j'ai toujours eu ce ressenti. Le fait d'être moins motivée à cause des départs de partenaires ou l'ambiance peu accueillante. En général, je faisais six mois sur un forum car les deux éléments arrivaient petit à petit.

Je m'inscrivais aussi sur des forums car j'avais le temps le soir. J'étais à jour et j'avais envie plus de rps pour remplir mes soirées. Une idée peu fructueuse car on peut se retrouver vite dépasser par l'IRL et ça me saoulait donc démotivation.

Depuis un an, j'ai voulu changer ma manière de rp. Grâce à l'accueil de @Ben Barnes (cette chance d'avoir une partenaire rp avec laquelle j'ai jamais eu avant autant de feelings hrp et rp) et votre accueil, j'ai décidé de me donner à fond sur Astoria et seulement ici. Depuis un an, je manque pas de motivations pour Addie et Harry. Bien au contraire, j'en ai trop. Je ne me lasse pas de mes perso' car j'aime les developper et leur personnalité. Cependant, si je n'avais pas de bons partenaires rps, je serais partie probablement depuis longtemps. Ce que j'aime sur Astoria, c'est le fait qu'on improvise absolument tout. Les personnages se développent petit à petit sans tomber dans le pathos et c'est ce que j'aime

J'avoue qu'au début d'Astoria, j'ai eu cette envie de rejoindre un autre forum mais, je me suis retenue car je voyais bien que je m'attachais énormément à Adelaide. Je voulais me donner à fond sur son histoire, sa personnalité etc.

Si demain, j'ai besoin de faire des méga drames H24 pour Adelaide et Harry, alors là, je me dirai que je manque d'inspiration pour rps. J'aime évidemment le drama mais, j'aime avant tout les rps comiques. Si je ne réussis plus à doser alors, j'aurais l'impression de ne plus rien apporter à mes perso'. Pour mes partenaires rps, je laisserais les perso' à une personne qui réussira à les faire vivre de nouveau.

Je ne sais pas si mon avis t'a aidé mais, il est là miam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité










Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?  Empty


MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?    Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?  Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 17:39

Donc si je comprends bien ta logique, c'est effectivement de te laisser porter par l'inspiration ce qui est logique.

Ta manière de fonctionner est logique, puisque tu te consacres finalement à peu de compte. Pour ma part la difficulté à laquelle je fais fasse est que je suis attachée à l'ensemble des personnages que je joue (8 au total), je me sens bien sur les deux forums et je n'ai pas de difficulté à trouver l'inspiration.

Le personnage que je lâcherais d'instinct serait Selena ici car je ne sais pas, j'ai du mal à lui trouver une place ce qui n'est pas le cas de mes autres personnages. Mais je suis tellement attachée à elle que je n'arrive pas à accepter cette idée. Pourtant je sais qu'il faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide Kane

Adelaide Kane
A Astoria depuis : 30/03/2020
Autographes : 4027
Métier : Une actrice qui reprend du service. En promotion pour Greys anatomy


more about me
statut: compliqué
my life :
people i care about :







Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?  Empty


MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?    Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?  Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 18:07

Ouais, me concernant, j'ai compris : trop de comptes -> peu de temps -> manque d'inspi pour tous -> démotivations.

Je peux comprendre.. lâcher Addie ou Harry mais noway. J'aimerais pas non plus voir quelqu'un d'autre les faire. Cependant, je me dis que c'est peut-être bloquer mes partenaires rps? Si dans quelques mois (bon faudrait vraiment qu'il se passe quelque chose irl pour que ça arrive) je ne peux plus assurer un de mes perso', je le libèrerais.

Autrement, tente de revoir Selena de A à Z ? Sur les liens, les scénarios, les intrigues à lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité










Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?  Empty


MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?    Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?  Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 18:27

coucou. Alors dans le passé, ça m'a arrivée. Et en faite j'ai rpartie de zero ur le personnage.. Mes liens.. L'intrique.. Tout de zero. Pendant un temps c'était reparti.. Malheureusement c'est revenue et la j'ai lacher le perso. Mais avant j'avais essayer de tenter une autre solution pour garder le perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité










Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?  Empty


MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?    Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?  Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 9:22

j'avoue que je ne suis jamais repartie à zéro. Selena est sur le forum depuis 1 an et je n'ai pas la sensation d'avoir beaucoup bougé. D'autres d'entre vous ont déjà réalisé des remises à zéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité










Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?  Empty


MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?    Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?  Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 23:00

Hola I love you (j'arrive peut être après la guerre mais j'attendais d'être sur l'ordi pour répondre What a Face )

Alors de mon expérience, j'ai compris que pour faire évoluer/avancer mes perso j'avais besoin de bon partenaire (comme ici), de bon lien (comme ici) et aussi d'avoir un bon feeling avec les gens qu'il y a derrière (encore comme ici !) J'aime bien les forums qui font petite communauté et m'y intégré (comme ici en fait love9 )

Je me suis déjà laissé submerger par plusieurs personnes (en même temps la schizophrénie, c'est trop tentant Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?  3246246644 ) et je t'avoue j'ai eu grave du mal à m'en sortir. Au début j'ai forcé le truc : je m'y suis accroché (et c'était pas difficile parce que je les aimais) mais j'ai finis par comprendre que j'étais pas aussi disponible aujourd'hui que quand j'avais seize ans et qu'il fallait que je ralentisse avec mon emploie du temps chargé Arrow finalement j'ai compris mon truc Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?  1422373645 et je gère beaucoup mieux mes comptes (même si en ce moment j'en ai pas Arrow )

Citation :
Comment identifiez-vous qu'il est temps de lâcher un personnage ?
Je pense que c'est lorsque tu commences à te poser des questions. Si tu te poses la question, ou que tu commences à voir des doutes (surtout quand ils reviennent souvent), c'est qu'il est temps de lâcher, ou de modifier quelques choses.

Citation :
ou bien que c'est juste une passage à vide et que vous allez rebondir ?
je crois que ça, tu es la seule à pouvoir en décider. en général quand tu as des passages à vide ils durent combien de temps ? parce que le syndrome de la page blanche arrive à pleins de rpgiste (au moins une fois), mais je crois que selon moi, faut se laisser du temps et voir si ça revient ou pas.

Citation :
Comment choisissez-vous le personnage à lâcher ? Quels sont vos critères ?
Je prend toujours le personne avec qui j'ai le moins d'affinité. Pas forcément celui qui m'inspire moins, mais celui que j'ai le moins envie de faire avancer. Celui qui me fait traîné du pied pour aller répondre au rp, celui que je connecte le moins souvent aussi ... en vrai je fais pas en fonction de celui que "j'aime moins" mais plutôt ceux dont je ne peux vraiment pas me séparé Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?  1422373645

Citation :
D'autres d'entre vous ont déjà réalisé des remises à zéro ?
Les remises à zéro ... je trouve ça moyen personnellement dans le sens ou soit ça passe soit ça casse. généralement, j'ai pas souvent vu des remises à zéro qui fonctionne vraiment Arrow surtout sur un célébrité ou en général tu as vision, une manière, de jouer cette célébrité et je trouve ça compliqué de totalement changer de bord ... et en même temps quand tu changes pas totalement de bord, tu as tendance à revenir sur la première version de ton personnage Rolling Eyes (je sais pas si tu vois ce que je veux dire ...)
Mais bon, repartir à zéro ça ne coûte rien fait ! C'est comme une dernière chance alors si tu as vraiment vraiment du mal à lâché ton compte (Selena si j'ai bien compris), je crois qu'une dernière chance ne fait pas de mal !

Voilà voilà, je sais pas si ça t'apporte de l'aide silent mais si tu pars sur une remise à zéro et que tu as besoin de lien, ma Dani est là Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?  1713351730
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité










Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?  Empty


MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?    Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?  Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 11:07

Il n'est jamais trop tard et je vois aussi cela comme l'occasion de débattre sur la question donc j'adore.

Merci beaucoup pour ta réponse et je crois que je suis assez d'accord avec toi et ta vision des choses. Dans mon cas, je ne crois pas que cela soit réellement un passage à vide mais plutôt un manque de temps qui me fait douter, ce qui rend d'autant plus la chose difficile je trouve. Mais chaque fois que je me pose devant l'ordinateur, je n'ai aucune difficulté à écrire.

J'ai plus ou moins le même avis que toi sur la remise à zéro. Personnellement, je n'en ai jamais fait, mais cela peut être une solution. Il ne faut jamais dire jamais n'est-ce pas ^^

Dans le cas de Selena, je dirais que son évolution est si faible qu'un remise à zéro ou non ne changerait pas grand chose. Mais j'ai décidé de tenter une intrigue un peu drama avec elle. Je n'ai aucune idée d si cela servira ou non mais je lui dois de tenter, ce n'est pas ma célébrité favoritee pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé










Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?  Empty


MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?    Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce qui vous fait lâcher un personnage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astoria People :: HORS JEU :: A. Administration :: A. Jeux / Flood-